Le Temps d'un Eté

La première fois que j’ai rencontré Max Yearwood, j’avais rendez-vous avec lui sans l’avoir encore jamais vu.

Max était incroyablement beau et drôle, et notre alchimie a tout de suite crevé le plafond. Il avait aussi d’adorables fossettes.

Pile ce dont j’avais besoin après ma séparation.

Ou du moins, c’était ce que je croyais…

Jusqu’à ce que l’homme avec qui j’avais réellement rendez-vous arrive.

Il s’avère que ce n’était pas Max que je devais rencontrer ce soir-là. Il s’était simplement prêté au jeu avant l’arrivée de mon véritable compagnon d’un soir.

Dire que j’étais déçue serait un euphémisme.

Avant de partir, il m’a glissé un billet pour un match de hockey à quelques rues de là, au cas où la soirée tournerait court avec l’autre homme.

J’ai jeté le billet dans mon sac et me suis efforcée d’apprécier la compagnie de celui que j’étais censée rencontrer.

Pour le coup, il n’y a pas eu la moindre étincelle entre lui et moi.

Alors, sur le chemin du retour, j’ai décidé de tenter ma chance en passant au match.

À mon arrivée, le siège à côté du mien était vide.

Déçue pour la deuxième fois de la soirée, j’ai décidé de partir à la fin de la mi-temps.

Juste avant le coup de sifflet, un membre de l’équipe a marqué et la foule a laissé éclater sa joie.

Le visage d’un joueur est alors apparu sur l’écran géant. Il portait un casque, mais je suis restée pétrifiée quand il a souri. Vous l’avez deviné : l’homme aux fossettes.

Apparemment, celui qui s’était fait passer pour mon compagnon d’un soir ne m’avait pas invitée à regarder le match de hockey avec lui, il m’avait invitée à le regarder jouer.

C’est ainsi qu’a commencé ma petite aventure avec Max Yearwood.

Il représentait tout ce dont j’avais besoin à cette période de ma vie : drôle, sexy, prêt à tout, et disponible pour quelques mois seulement, avant de rejoindre sa nouvelle équipe à plus de trois mille kilomètres de là.

Max m’a proposé de passer l’été avec moi pour m’aider à oublier mon ex. Ça me semblait un bon plan. Notre relation ne pouvait pas devenir trop sérieuse, puisqu’elle avait déjà une date d’expiration. Pas vrai ?

Eh bien, sachez que même les meilleurs plans ne sont pas toujours couronnés de succès.


Auteur : Vi Keeland

Parution : 20/09/2023




Depuis que j'ai découvert la plume de Vi Keeland, j'en suis fan ! Donc chaque nouvelle sortie me ravie ! Un grand merci à l'autrice et à Aurélie pour ce nouveau Book Tour. 



Georgia attendait un rendez vous arrangé lorsqu'elle a rencontré Max... Sauf que Max n'était pas l'homme qu'elle devait voir et elle ne le savait pas ! Quand il l'a vu, il n'a pas pu s'empêcher de l'approcher et de lui parler... Tout se passait bien jusqu'à se que le vrai rencard de Georgia débarque ! Mais Max ne lâche pas l'affaire et il l'invite à une match de hockey... Son rendez vous ayant tourné court, Georgia, déçue, erre sans but en ville et se retrouve par inadvertance près de la patinoire où à lieu le match, donc elle s'y rend... Et quelle n'est pas sa surprise de s'apercevoir que Max n'est autre qu'un des joueurs vedettes de l'équipe ! Entre eux deux l'attirance est inéluctable mais ils ne sont pas disposés à entamer une "véritable" relation. En revanche, Max fait son maximum pour convaincre Georgia de passer du temps avec lui et de lâcher prise jusqu'à la fin de l'été, et elle accepte... Seulement est ce que ce laps de temps leur sera suffisant ?
Ca fait un moment maintenant que j'ai découvert la plume de Vi Keeland et je l'apprécie. Je suis vraiment ravie et curieuse de découvrir chaque nouvelle histoire... Comme très souvent, n'ayant pas lu la quatrième de couverture, je me suis fiée au titre pour m'aiguiller sur le sujet, et je me suis lancée ! Et, cette fois encore, j'ai adoré ce roman ! J'ai retrouvé dans cette histoire les éléments que j'aime et dans lesquels Vi Keeland excelle : des personnages profonds, compliqués mais pas trop ; une belle histoire avec des rebondissements mais sans trop de drama et des sujets délicats abordés avec beaucoup de justesse... J'ai aimé l'ambiance qui règne une grande partie de notre lecture, cette légèreté qui est présente grâce au tempérament de Max. J'ai aimé que l'autrice prenne le temps de mettre en place la relation entre ses deux protagonistes, et pour faire monter la tension entre eux... Même si celle ci est présente dès le début, ils vont devoir composer avec leur situation respective pour pouvoir profiter de leur été ensemble. J'ai aimé avoir les points de vue de Georgia et Max, ça nous permets d'être plus proche d'eux, de leurs sentiments mais aussi de leurs peurs... Entre eux, le feeling passe très très vite, au départ une attirance physique puis rapidement quelque chose de plus profond s'installe. Ils se comprennent et se soutiennent, ils sont animés par la même flamme, j'ai adoré ! 
J'ai beaucoup aimé Georgia. C'est une bosseuse, tout ce qu'elle a elle le doit à son travail et à la passion qu'il y instille. Elle est même peut être un peu trop sérieuse, Max va l'aider à lâcher prise ! J'ai aimé sa franchise, son grand cœur, et sa gentillesse... 
J'ai adoré Max ! Son tempérament solaire et généreux, son "insouciance". C'est un homme attentionné avec les gens qu'il aime, mais qui a aussi des secrets, et des passions... inédites 😂
Les personnages secondaires sont relativement présents tout au long du récit. J'ai beaucoup aimé les frères de Max, et j'ai adoré Maggie, la meilleure amie de Georgia. Ils amènent un brin de folie supplémentaire ! 
Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment avec la plume de Vi Keeland, ses personnages attachants, et cette histoire pleine d'humour de passion et d'émotion... Si vous voulez prolonger votre été, foncez, vous ne serez pas déçu 😉