Never Never

Et s’il suffisait d’une personne pour tout changer ?

Charlie a tout oublié. Son passé, son histoire, sa famille… En un instant, sa vie est devenue un miroir brisé dans lequel elle est incapable de reconnaître son propre reflet. Et si la situation est déstabilisante, elle devient d’autant plus étrange lorsque Charlie découvre qu’il est arrivé la même chose à Silas. Ce garçon au regard envoûtant avec qui elle semble partager un lien invisible. À ses yeux, Silas est un inconnu. Un jeune homme perdu, qui pense malgré tout avoir vécu quelque chose de fort, de profond, d’authentique avec elle. Si Charlie veut se remémorer la manière dont elle est tombée amoureuse de Silas, leur complicité, leur premier baiser, elle doit s’allier avec lui. Peu importe que la vérité qu’ils s’apprêtent à dévoiler remette toute leur existence en question…


Auteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher 

Editeur : Harper Collins France 

Parution : 11/10/2023




J'avais lu le premier volet de cette histoire lorsqu'elle est sortie... Mais pour une raison qui ne me revient pas, je n'avais pas continué. Le réédition de celle ci m'a incité à m'y remettre. Un grand merci à Mélanie et aux éditions Harper Collins France pour l'envoi de ce roman. 



Quand Charlie reprend ses esprit, ce jour là, elle est en cours et c'est tout ce qu'elle sait... Elle ne se rappelle de rien d'autre. Son prénom, sa famille, ses amis et même son apparence physique lui sont totalement inconnus ! C'est dans un brouillard flou qu'elle tente de se déplacer à travers ce qui lui semble être son école... La seule lumière dans sa pénombre est ce jeune homme, Silas, avec qui elle aurait une certaine relation et qui, apparemment serait dans le même état qu'elle... Mais que c'est il passé ? Pourquoi ont ils perdu la mémoire tous les deux ? Pour eux, la seule solution est d'unir leur effort afin de trouver une solution à cette situation. Même si ils ne se connaissent plus, qu'ils n'ont plus aucun souvenir ensemble, ils sentent qu'une force les lie. Est ce la clé du mystère ? 

Cela faisait un petit moment que je ne lis plus de roman de Colleen Hoover. Parce que chacune de ses histoires me prenne tellement aux tripes que je finis en pleurs (May be someday ou Indécent, pour ne citer qu'eux) Mais j'avais lu le premier volet de celui ci il y a quelques années, et je me suis dit que peut être avec Tarryn Fisher, ça allait changer les choses, donc je me suis lancée ! Et je dois dire que j'ai bien fait ! Cette histoire est vraiment passionnante et originale ! Les autrices nous plongent desuite dans le bain avec la découverte de l'amnésie de Charlie, puis celle de Silas. Les pages se tournent d'elles même. Nous suivons les investigations mais aussi les questionnements de nos deux protagonistes. Et nous nous posons des questions. Plus nous avançons dans la lecture, plus les découvertes nous prennent par surprise, moins les choses sont claires et plus nous devenons accro ! J'ai adoré découvrir les personnages, ceux qu'ils étaient et ceux qu'ils sont devenus. Tarryn Fisher et Colleen Hoover nous donnent les informations au compte goutte afin d'entretenir ce climat de mystère. C'est totalement addictif  ! De plus, l'intrigue se passe à la Nouvelle Orléans, ville réputée pour être mystique, cela amplifie le côté "magique" de l'histoire. En revanche, j'aurais aimé plus d'éclaircissements pour la fin. Les autrices ne répondent pas à toutes nos questions et je suis restée un peu sur ma faim...  J'ai vraiment aimé me plonger dans la vie de Charlie et Silas et découvrir leur passé, en même temps qu'eux. Leur relation est belle et forte même s'ils ne s'en souviennent pas. Ils ont quelque chose, au plus profond d'eux même, qui les relie. Et c'est cette connexion qui va les aider à aller de l'avant... 

Charlie est une jeune femme très complexe, et dans un premier temps, on a du mal à la cerner. Elle vit très mal la situation (ce qui est totalement normal je pense! ) Elle est agressive, renfermée et semble toujours en colère. Mais plus on découvre son histoire, plus on comprend. Charlie est une jeune femme entière mais malheureuse. Heureusement qu'elle a Silas à ses côtés... Elle m'a beaucoup touchée... 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Silas. J'ai aimé son optimisme et le fait qu'il soit positif ! J'ai aimé découvrir que le jeune homme populaire et souriant soit plus compliqué qu'il n'y parait. Mais j'ai surtout aimé sa loyauté envers Charlie... 

Les personnages secondaires sont importants car ils ont un rôle dans l'histoire de nos deux protagonistes. J'ai beaucoup aimé leurs frères et sœurs... 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture avec des rebondissements surprenants et haletants, et des personnages très attachants. Venez découvrir ce qu'est Never, Never, vous ne serez pas déçues...