Rebel University -Hot as Hell de Alfreda Enwy et Alicia Garnier chez Hugo

Une rencontre percutante qui pourrait tout changer !

Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille
plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut-être, la faire craquer pour lui ?

 Auteures: Alfreda Enwy  et Alicia Garnier

Editeur: Hugo

Parution: 06 septembre 2023


 

 

 

    Je suis une grande fan des romans universitaire. Nostalgie ??? Peut-être. Non pas du tout puisque les universités française ne ressemblaient pas à mon époque aux universités américaines. Je pense que dans mon cas, on est plutôt  sur une nostalgique du « rêve américain ». J’aurai adoré faire une fac made in US. Je ne pense pas que j’aurai été dans les « populaires » mais malgré tout j’aime l’ambiance que les séries, films et romans nous offrent.

Bref. Les auteures nous proposent un cadre commun, avec des équipes sportives plus ou moins rivales, des étudiants de tous styles, des fêtes plus que « festives », des défis, etc… Petite originalité, l’héroïne est ouvertement militante, ici pas de subtilité, et ça j’avoue que j’ai vraiment aimé. Harper prône le « body positive », son compte Instagram inspire et soutien un grand nombre de personne. La jeune femme n’hésite pas à s’exposer pour montre à tous que tous les corps sont beaux. De plus Harper est militante féministe, bien que cela soit plus discret certains passage sont vraiment pertinents sur le sujet. Voici venu mon premier bémol. Soit Harper est « curvy » toutefois on reste dans du « curvy » juste au-dessus de la taille moyenne en France. J’avoue que j’aurai aimé une femme un peu plus «enveloppée » car pour moi le curseur véritable ce situe quelques kilos au-dessus d’Harper. Mon sentiment est renforcé par les illustrations officielles que j’ai pu voir des personnages. Oui Harper n’est pas dans les « normes » des réseaux sociaux ou des magazines. Oui, elle a eu à faire à de la grossophobie. Toutefois, elle ne semble pas confronté à la réalité d’une personne plus size. Ceci n’est bien entendu que mon avis. On a tout de même fait une belle avancée au niveau des auteurs francophone (après n'hésitez pas à me bombarder d'auteurs français ayant des perso plus size je suis preneuse).

Harper n'est pas que la "fille ronde", c’est une femme qui vit avec des cicatrices et une dualité permanente en elle. Se montrer, agir tout en doutant, en ayant peur. Et là, je la comprends totalement. Le passé laisse des cicatrices qui peuvent ne jamais vraiment se refermer. Ce n’est pas si simple d’être totalement en harmonie avec soi-même, tête et corps. Les auteures nous proposent un personnage réel auquel on peut s’identifier. Je suis preneuse.

Venons-en au male alpha : Hunter ! Hunter est un homme plein de ressources, beau comme un dieu dans son style, drôle et intelligent. Même si cela ne saute pas aux yeux de suite. Hunter sait qui il est et ce qu’il vaut. Il n’hésite pas à en jouer et cela est vraiment drôle bien que parfois usant. Ce que j’ai aimé chez Hunter est son background, ses motivations. Les auteures nous dévoilent petit à petit ce qui se cache derrière les muscles et c’est très attendrissant. Lorsque j’ai compris qui était Hunter, je me suis mise à l’apprécier dans son intégralité. Son côté « gros lourd » n’était plus un frein.

Harper et Hunter sont des personnages vraiment sympathiques. Leur duo est drôle et relève de la symbiose. Les dialogues sont des petits bijoux d’humour mais aussi de tendresse. Certains passages donnent des papillons dans le ventre. On sourit avec eux. Malheureusement, je n’ai pas accroché plus que cela au couple, ni aux personnages séparément. Je les aime beaucoup mais il manque l’effet « waouh ».  

Étrangement, ou pas, j’ai plus accroché aux personnages secondaires. J’ai hâte de connaitre l’histoire du capitaine. La petite équipe + la meilleure amie sont pour moi le gros plus du roman.

L’histoire est bien menée. Elle va là où on l’attend, j’avoue que j’en attendais un peu plus. Toutefois, j’ai trouvé cela très bien que certains sujets soient abordés, exemple la rupture du frein (je ne vous en dis pas plus sur le sujet pour ne pas spoiler). Sujet rare mais pourtant pas anodin. J’aime.

Parlons un peu de consentement. Je mets les points sur les i tout de suite, le consentement est pour moi LA BASE de toute relation. Sur ce point je serai intransigeante. Je suis heureuse que les auteures le mettent véritablement en avant, toutefois, il est pour moi « trop » présent. Je m’explique. Très rapidement on comprend que Hunter est prévenant et que cette question n’en est pas une. Il n’était donc pas nécessaire à mes yeux qu’à chaque scène un peu spicy ou de flirt on se retrouve avec 3 ou 4 références au consentement. Harper est grande et sait dire non, on n’en doute pas. Une fois la machine lancée il est agaçant de voir un Hunter prendre des précautions +++. J’aurai aimé que les auteures fassent confiance aux lecteurs pour comprendre que quand tous les signaux sont au vert, qu’il n’y a pas de changement de cap, alors tout était ok.

 

« Rebel University » tome 1 est un bon roman, plaisant à lire et drôle. Les punch line sont terriblement bonnes. Malheureusement je n’ai pas réussi à m’accrocher plus que cela aux personnages principaux, ce qui fait que le roman n'est pas un coup de cœur. Toutefois, je lirai le prochain tome sans soucis car j’ai apprécié le style des auteures et la bande d’amis. Affaire à suivre !