Objectif Boss

Ma première rencontre avec Merrick Crawford a lieu lors de mon entretien d'embauche.

Enfin… techniquement, je l'ai rencontré vingt minutes plus tôt, lorsqu'il a fait irruption dans une cabine d'essayage à quelques mètres du lieu de rendez-vous.

Sur le coup, j'ai crié. Et lui aussi. Vêtue d’un simple soutien-gorge, j'ai mis fin à cette dispute en claquant la porte au nez de ce magnifique abruti.

Comme vous pouvez l'imaginer, maintenant je panique en découvrant que ce grossier personnage risque bien de devenir mon nouveau boss.

Pourtant, il ne semble pas me reconnaître. Du moins, c'est ce que je crois... Jusqu'à ce qu’on se dispute à nouveau pendant l'entretien et qu'il me dise d'aller me renifler l'aisselle.

Bon, d'accord, lorsqu’il m’a surprise dans la cabine, je n'étais peut-être pas vraiment en pleine séance d'essayage. Pour ma défense, j'étais restée coincée dans un train non climatisé pendant deux heures et je voulais m'assurer que je ne sentais rien.

Bien évidemment, je ne m'attends pas à obtenir le poste. Mais curieusement, une invitation à un second entretien arrive dans ma boîte mail.

Avant de partir, je demande à voir Merrick. J'ai besoin de savoir pourquoi je suis encore en lice après notre départ désastreux.

Il s’avère qu'il veut m'engager uniquement parce que je suis la candidate la moins compétente. Apparemment, son conseil d'administration l'oblige à pourvoir le poste contre son gré.

Je n'ai pas vraiment envie de travailler dans un endroit où mon boss s'attend à me voir échouer, alors je décide de lui prouver qu’il se trompe. C’est ma nouvelle opération : Objectif Boss.

Ce qui est inattendu, en revanche, c’est toutes les autres choses que je me surprends à vouloir faire avec Merrick Crawford.

Il faut dire que ce n’est pas une idée brillante de nouer des liens plus intimes avec mon patron.

Mais vous savez ce qu'on dit à propos des choix : il y en a qu’on regrette, d’autres dont on est fier. Et je me demande bien comment celui-là va tourner.


Auteur : Vi Keeland

Parution : 20/03/2024



Je suis fan des romans de Vi Keeland. C'est donc sans aucune hésitation que j'ai accepté de participer au Book Tour pour la sortie d'Objectif Boss. Un grand merci à l'autrice et bien sur à Aurélie, pour leur confiance renouvelée.

🍒🍒🍒

Everly "Evie" Vaughn est à la recherche d'un emploi et ce jour là, l'enchainement des entretiens d'embauche ne se passe vraiment pour le mieux. On peut même dire que les galères s'accumulent. Après s'être tachée, elle se retrouve coincée pendant des heures dans un métro bondés alors avant son dernier rendez vous, elle tente de se rafraichir, et même ça, ça ne se passe pas sans encombre ! Un homme rentre dans sa cabine alors qu'elle n'est pas à son avantage... Qu'elle n'est pas sa surprise de se rendre compte que l'homme qui la reçoit pour son hypothétique futur poste n'est autre que celui de la cabine, Merrick Crawford ! L'entretien tournant court, Evie laisse exploser son exaspération, foutu pour foutu autant que ça sorte ! Mais bizarrement, quelques jours plus tard elle est convoqué pour une nouvelle entrevue... Très étonnée, elle se risque à poser des questions et d'après Merrick si elle a été sélectionnée c'est parce qu'elle n'est pas assez qualifiée pour le poste, qui lui est imposé par son conseil d'administration. Quand elle obtient une réponse positive pour son embauche, Evie ne sait pas trop quoi faire. Il faut dire que ses derniers mois ont été compliqué pour elle et ont sapé sa confiance en soi. Mais elle a besoin de ce travail donc, elle va tout faire pour montrer à son patron qu'elle est plus que compétente et lui prouver qu'il a tort ! Et tout se passait plutôt bien, l'entente était cordiale jusqu'à ce qu'un évènement les rapproche... Est ce une bonne idée de trouver son boss super sexy et super gentil ? Et de vouloir en savoir plus sur lui ? Comment va t elle gérer cette attirance après ce qu'elle a vécu ?

🍒🍒🍒

Lorsque je commence un roman de Vi Keeland je sais que je vais passer un bon moment. C'est donc avec beaucoup d'envie, et de curiosité (je n'avais bien entendu pas lu la quatrième de couverture) que j'ai débuté ma lecture. Et dès les premières lignes, j'ai senti que je n'allais pas m'ennuyer ! Très vite, l'autrice donne le ton, rien qu'avec les péripéties d'Evie, on sent que l'humour va être de mise... Puis arrive Merrick et ça se confirme ! Mais il y a bien plus que ça. Vi Keeland met en scène deux personnages au caractère fort, qui ont vécu des choses compliqués et qui sont comme bloqués dans leurs existences. Leur rencontre va les aider (bien évidement) Bien qu'un lien entre Merrick et Evie se tisse rapidement, Vi Keeland va prendre le temps pour le faire évoluer. J'ai adoré les voir se tourner autour, se tester et apprendre à se connaitre avant de basculer dans un côté plus intime de la relation. C'est très souvent drôle car ils adorent se taquiner ! Les piques fusent, les échanges sont haut en couleurs, c'est un vrai régal ! Une fois de plus, l'autrice aborde des sujets durs (comme le deuil ou l'infidélité) et elle le fait avec beaucoup de justesse. Nous somme pris dans les émotions, notre gorge se noue et nos yeux s'humidifient mais on ne tombe pas dans le larmoyant même si la frontière est fine... La relation entre Evie et Merrick est passionnée car c'est ce qu'ils sont... Ils sont également très touchants...

J'ai beaucoup aimé Evie. C'est une jeune femme forte qui ne laisse pas ce qu'elle a vécu la détruire. Bien au contraire elle s'en nourrit et en sort meilleure. J'ai aimé son empathie et sa gentillesse mais aussi son caractère ! Elle ne mache pas ses mots et j'ai adoré sa franchise ! C'est vraiment une belle personne.  

Merrick est un homme a qui tout réussi. A tout juste trente ans il gère de mains de maitre une entreprise florissante, et des dizaines d'employés. Mais Merrick a ses démons qu'il occulte volontiers mais qui ne cessent de le hanter. J'ai adoré apprendre à le connaitre, à voir sa carapace se craqueler... Il est tellement touchant ! 

Les personnages secondaires ne sont pas très nombreux mais ils sont de qualités. L'histoire ne serait pas la même sans Greer, Will et Kitty 😜

🍒🍒🍒

Pour moi, c'est un COUP de 💖, j'ai dévoré et adoré cette histoire pleine de rire et d'émotions. Si vous n'avez pas encore céder à Objectif Boss, foncez ! Vous ne serez pas déçu !