Ce Diable qui me possède : Rois de Brooklyn tome 1

 Jacob

Mon père est sur son lit de mort, et on m’a appelé à Brooklyn pour prendre sa place à la tête de la mafia italienne. Après sept ans d’absence, je dois prouver ma loyauté en épousant la petite-fille du chef de la pègre irlandaise. Je n’ai peut-être aucune envie d’une épouse, mais je tuerai quiconque essaie de lui faire du mal.

J’espère seulement qu’elle ne s’attend pas à un mariage d’amour. Je ne peux et ne veux pas l’aimer. Jamais. Ce n’est pas dans ma nature.

Brenna

Toute ma vie, il a été question de devoir. Quand mon grand-père signe un contrat de mariage, je deviens un simple pion dans une alliance entre les Irlandais et les Italiens. Une fois de plus, je dois faire mon devoir.

J’ai toujours été invisible, effacée dans le décor, et pourtant, peu à peu, mon nouveau mari commence à vraiment me voir.

C’est le roi de Brooklyn, mais nos ennemis anéantiront ils ma chance de devenir sa reine ?


Auteur : L.K. Shaw 

Parution : 29/04/2024



J'aime bien les romances un peu sombre, donc lorsque Laure Valentin m'a contacté pour me proposer ce roman, j'ai desuite accepté. Un grand merci à elle pour cette lecture. 
💍❤
Emilio Jacob Ricci a quitté Brooklyn pendant de nombreuses années afin d'oublier, juste un moment, le destin qui l'attendait. Mais aujourd'hui il est l'heure. Son père, Salvatore Ricci, chef de la mafia italienne, est mourant et Jacob doit prendre sa relève. Afin d'étendre le pouvoir de son clan, Salvatore a décidé de marier Jacob à la petite fille d'une famille des plus puissantes de la mafia irlandaise , les Donelly. Bien qu'elle est toujours su que les femmes, dans son monde, n'étaient pas trop considérées, Brenna ne pensait pas se retrouver marier à un homme qu'elle n'a jamais vu dans le but de former une alliance...Alors que des menaces planent sur leurs familles, Brenna et Jacob vont devoir apprendre à se connaitre et à se faire confiance mais vont ils y arriver ? 
💍❤
J'aime vraiment beaucoup les histoires qui se passent dans la mafia. J'aime l'ambiance sombre et brutale qui s'en dégage tout en ayant des personnages durs mais qui ont un cœur. Donc je dois avouer que j'en ai lu pas mal et il faut reconnaitre que les histoires de base sont souvent identiques avec des thèmes comme les alliances entre clans qui impliquent souvent des mariages arrangés. Et souvent la mafia italienne s'allie avec la mafia irlandaise pour résister à leurs ennemis, comme ici d'ailleurs ! Ce qui va faire toute la différence est la plume de l'autrice et les personnages... L.K. Shaw tire son épingle du jeu grâce à cela car oui l'histoire n'est pas très originale mais elle réussit grâce à la personnalité de ses personnages mais aussi avec s prose énergique et addictive à nous tenir en haleine. Elle garde notre attention en alerte avec des rebondissements très bien placés et des secrets qui tardent à être divulgués... J'ai adoré ! La relation entre Jacob et Brenna ne part pas du bon pied, comme souvent dans ce genre d'histoire mais je dois reconnaitre que leur histoire est belle. 
Au départ, Brenna est un peu naïve. Elle a été élevée dans un cocoon. Même si elle sait dans quel milieu elle vit, elle a toujours été mise à l'écart... jusqu'au jour où son grand père a besoin d'elle ! Un peu enfant gâtée au début elle va vite comprendre qu'elle n'a que le choix de s'adapter, même si ce n'est pas facile avec Jacob comme mari... C'est une jeune femme loyale et qui a un grand cœur... 
Jacob est un homme mystérieux. Héritier du chef de la famille italienne de Brooklyn, il a fait le choix de s'exiler pendant quelques années au lieu d'apprendre le "métier" au côté de son père et cette option ne fait pas l'unanimité quand il revient prendre sa place. Mais Jacob a ça dans le sang, diriger sa famille est dans son ADN. J'ai aimé qu'il soit impitoyable avec ses ennemis mais qu'il est tout de même des valeurs. 
Les personnages secondaires sont nombreux avec les frères et sœurs de Brenna ainsi que les autres membres de leurs clans respectifs. J'ai beaucoup apprécié Francesca et Pierce...
💍❤ 
Secrets, complots, trahisons mais aussi amour évidemment sont les ingrédients détonants de cette Dark Romance addictive et passionnante... Laissez vous tenter vous ne serez pas déçues