Kiss Me Maybe

« Avec moi, tu es toujours à ta place. »

Even et Daphné sont amis depuis toujours. L’un est geek, calme et posé, l’autre est impulsive, énergique et passionnée par le Japon.

Malgré les insinuations et les questions de leur entourage, ils sont formels : il n’y a rien d’amoureux entre eux, aucun désir ni attirance !

Juste un lien profond, une confiance intense et une promesse d’enfants : ne jamais se mentir.

Tout bascule lors d’un week-end de festival de rock : à la suite d’un pari, Even et Daphné s’embrassent, pour la toute première fois.

Et dans le cœur du jeune homme, c’est l’ouragan. Il ne comprend plus rien à ses émotions, ses envies, sa place dans la vie de Daphné.

Elle a toujours été sa constante, il a toujours su qu’elle n’était pas pour lui, il s’est fait une raison à 15 ans.

Alors pourquoi aujourd’hui, pour un seul baiser, est-il prêt à bouleverser le statu quo ?

Et pourquoi a-t-il l’impression que leur serment est plus fragile que jamais ?


Auteur : Elodie François

Editeur : Collection &H

Parution : 01/05/2024



C'est en flânant sur Netgalley que j'ai découvert ce roman. C'est sa couverture qui m'a attirée dans une premier temps, la quatrième m'a ensuite convaincue. Un grand merci à la Collection &H et à Netgalley pour l'obtention de cette lecture... 

🎧🎶

Bien qu'ils aient des caractères complétement opposés, Even et Daphné se fréquentent depuis très longtemps. Pour eux, leur relation est limpide ils sont juste amis, se soutiennent au quotidien et partagent de super moments... Et ils ne laissent pas les autres les parasiter sur leurs sentiments. Jusqu'à ce jour où, lors d'un festival de musique où Even accompagne Daphné, un pari idiot les "forcent" à s'embrasser ! A cet instant le monde d'Even bascule, tout s'emmêle et perturbe l'équilibre qu'il avait établi dans sa relation avec Daphné... Pourquoi ressent il ça ? Est ce que Daphné est autant perturbée que lui ? Quel effet va avoir ce baiser sur leur duo ? 

🎧🎶

Souvent, je choisis mes lectures via leurs couvertures. C'est comme ça que je me suis lancée dans ce roman. J'avais lu (vite fait) la quatrième donc j'avais une vague idée de l'histoire et je ne connaissais pas l'autrice, Elodie François. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans ce récit. Et je dois reconnaitre que j'ai été très agréablement surprise ! Nous découvrons la relation d'Even et de Daphné : lui geek un peu solitaire et elle un électron libre un peu excentrique. Ils sont amis depuis de nombreuses années, se soutiennent et se challengent. Mais lors d'un week-end dans un festival rock, la relation qu'ils ont établi va prendre une toute autre tournure. L'autrice nous livre donc ici une romance qui traite d'un sujet souvent utilisé, le friends to lovers. Mais j'ai aimé qu'Elodie François y instille de l'originalité avec ses protagonistes principaux. C'est Even qui mène la narration tout au long du récit, et il va nous entrainer dans sa tourmente en partageant ses sentiments avec nous. A l'aide de flash back, l'autrice va nous faire découvrir la relation qui lie les deux jeunes gens, son origine et la façon dont elle s'est développée. J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel se situe l'histoire, un festival rock. Bien que je ne sois pas fan de camping et de dormir sous la tente, j'adore ce style de musique ! L'autrice nous fait vivre le spectacle en nous présentant les groupes qui vont rythmer les errances de nos protagonistes (j'ai découvert Bad Omens et j'ai bien accroché !) Les différents thèmes évoqués sont traités avec beaucoup de justesse et j'ai apprécié que certains soient mis en lumière (comme la différence par exemple... ) La plume de l'autrice est fluide, énergique et addictive, c'est en grande partie pour cela que j'ai été prise dans l'histoire. La relation entre Even et Daphné est belle mais elle est complexe, comme souvent les amitiés homme/femme. Leur jeunesse excuse le manque de maturité à certains moments et qui régit certaines de leurs réactions... 

Even est un jeune homme à part. Il vit dans sa bulle et il y a inclus sa meilleure amie qui, même si elle fait tache dans son monde de chiffre, elle illumine sa vie et la bouscule. Il a une vision de la vie qui n'est pas typique. J'ai beaucoup aimé sa sensibilité et surtout son amour pour Daphné... 

J'ai adoré le caractère de Daphné ! Elle est pétillante, passionnée et entière. Elle n'a pas toujours eu la vie facile mais elle reste positive. Et ça j'adore ! C'est une jeune femme au grand cœur.

🎧🎶

Avec ce roman j'ai passé un très bon moment. Kiss Me Maybe est une belle histoire originale avec des personnages attachants, qui nous touchent. Et j'ai découvert une autrice qui nous fait vivre les émotions pleinement... Combo gagnant !