The Coven : Coven of Bones tome 1

 

Le Cercle lui avait tout pris. Et un jour il le regretterait.

Willow est née dans le seul but d’accomplir son destin et la mission confiée par son père. Sous les terres de Crystal Hollow sont enfouis les ossements de son ancêtre assassinée par le Cercle, l’organisation de sorcières et de sorciers qu’elle a toujours appris à haïr. Ce n’est qu’en récupérant ces reliques qu’elle accédera à toute la puissance de son pouvoir et sera en mesure de frapper le Cercle en plein cœur. Ses objectifs sont simples : 1. Séduire Gray, le directeur de l’université de Hollow’s Grave ; 2. Découvrir tout ce qu’il sait ; 3. Trouver les ossements ; 4. Venger sa lignée. Mais comment Willow pourrait-elle parvenir à ses fins alors que le regard bleu acier de Gray la fait osciller entre une féroce envie de lui arracher la tête et une attirance malsaine qui consume son cœur ? Il a le don de la détourner de ses priorités, tout en étant peut-être le pire danger de tous. Mais Willow est née pour détruire le Cercle, et elle ne mourra pas tant qu’ils ne seront pas tous anéantis.

Auteur : Harper L. Woods

Editeur : Collection &H

Parution : 03/04/2024



Cet été, j'avais pour objectif de faire diminuer ma PAL ... Et comme ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment, je me suis dit c'est le moment ! Un grand merci à Mélanie et à la Collection &H pour l'envoi de ce roman. 

🦴🌹


Willow Madizza est l'une des héritières des grandes familles des sorcières de Salem et pour cela, elle a sa place à l'école Hollow's Grave. Bien qu'elle n'est pas vraiment envie d'entrer dans cet établissement, elle n'a pas vraiment le choix. Elle doit y aller pour venger le meurtre d'une de ses tantes par les membres du Cercle, sorciers qui dirigent l'académie. Bien qu'elle est été élevée à l'écart de la société des sorciers, Willow a été entrainée dès son plus jeune âge pour accomplir cette mission et il est maintenant l'heure pour elle de se fondre dans ce monde et faire ce pour quoi elle est destinée. Elle doit suivre un plan bien précis, seulement, dès les premiers jours elle va se rendre compte que celui ci comporte une énorme faille... Alaric Grayson Thorne, le directeur d'Hollow's Grave... Pour arriver à ses fins, Willow doit séduire Gray afin qu'elle puisse lui soutirer des informations mais tout ne va pas se passer comme prévu car dès qu'il la regarde, elle ne se contrôle plus ! Même si ses sentiments la perturbe, elle n'a qu'une idée en tête, se venger du Cercle ! Willow réussira t elle à accomplir sa mission ? 

🦴🌹

Quand j'ai vu ce roman dans la programmation d'avril, j'ai craqué sur sa couverture ! J'ai adoré ce style gothique et une fois que j'ai eu le livre entre les mains je l'ai trouvé magnifique, c'est vraiment un très bel objet ! Bon tout ça pour dire qu'une fois de plus je ne savais pas vraiment de quoi allait parler l'histoire bien que le titre soit un peu évocateur. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture et comme je ne connaissais ni l'intrigue de base, ni la plume d'Harper L. Woods, je me suis laissée porter par les mots de l'autrice. Elle ne met pas longtemps pour poser les bases de son histoire. Très vite les personnages principaux nous sont présentés et nous pouvons commencer à nous faire notre avis... J'ai beaucoup aimé l'univers que créé Harper L. Woods, elle prend certains classiques et elle se les approprie. J'ai  aimé le concept de la création d'Hollow Grave ou les origines des différentes familles. J'ai aimé l'histoire familiale de Willow avec ses secrets. En revanche j'ai eu plus de mal à saisir certaines subtilités comme la nature de Gray ou le choix de certains en rapport à leur magie (ça je suis pas sure d'avoir tout compris 😵) J'ai adoré l'ambiance sombre qui plane autour de nous, tout au long de notre lecture. L'autrice dévoile petit à petit les différents secrets qui composent l'intrigue nous tenant en haleine jusqu'à la fin. La relation entre Willow et Gray n'est pas belle car elle se base sur des secrets et de la manipulation. En revanche elle est passionnée ! Ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre même si ils savent qu'ils ne doivent pas l'être car c'est presque contre nature mais c'est plus fort qu'eux ! J'ai adoré ! 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Willow. C'est une jeune femme qui a un bon fond. Elle est loyale, c'est presque un tort même, car cela la force à accomplir ce pour quoi elle a été destinée par les siens. Elle est tiraillée entre l'ombre et la lumière. Mais pour ceux qu'elle aime, elle ferait n'importe quoi ! J'ai aimé son courage et sa répartie ! 

Gray est un être sombre, mystérieux et dangereux. Il dirige l'école d'une main ferme et est obligé de cohabiter avec le Cercle au sein de l'établissement. Avec Willow, il a du mal à se maitriser... J'ai beaucoup aimé cette aura malaisante qu'il dégage ! 

Les personnages secondaires sont relativement nombreux. Certains sont présents et utiles au développement de l'histoire, d'autres moins... Mais en général, l'ambiance n'est pas franchement amicale...

🦴🌹

En débutant ma lecture, je m'attendais à une romance sombre et mystérieuse et je n'ai pas été déçue ! Les secrets et la vengeance côtoient la passion ! C'est addictif ! J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !