Il était tout ce qu’elle devait fuir… Et tout ce qu’elle désirait.
Quand Lara quitte sa vie parisienne pour revenir dans le Médoc, elle ne cherche ni l’amour ni la vengeance. Juste un nouveau départ, près des champs de vigne où elle a grandi. Mais les souvenirs s’accrochent, réveillant des blessures enfouies.
Lorsqu’on lui confie un contrat d’illustration pour une cuvée prestigieuse, Lara ignore que derrière ce projet se cache Victor de Rollancourt, l’aristocrate héritier du grand cru classé Château Laclos. Un nom qui incarne la chute de sa famille et qu’elle n’a jamais oublié.
Entre eux, tout devrait être froid et distant. Et pourtant, les regards dérapent, les silences brûlent.
Une nuit troublante à l’autre bout de la planète fissure toutes leurs certitudes. Lara sait qu’elle devrait renoncer. Lui ne sait pas comment s’éloigner.
Dans l’ombre du vignoble, leur désir s’embrase, mais l’avenir se heurte à des chaînes invisibles.
Et si le passé n’avait pas dit son dernier mot ?
Plongez dans Millésime interdit, le premier tome de la saga Millésime, une histoire d'amour passionnée et riche en émotion au cœur des vignes du Médoc.
Auteur : Lise Alma
Editeur : auto édition
Parution : 17/09/2026
Grace au French Book Tour, j'ai fait de très belles découvertes. Donc lorsqu'il propose une romance d'une autrice française, que je ne connais pas ; je n'hésite pas , je participe ! Un grand merci à Aurélie et bien sur à Lise Alma pour leur confiance...
🍷🍇🖉
Quand on m'a proposé ce roman, je n'ai pas lu (comme d'habitude) la quatrième de couverture, je me suis juste fiée à la couverture et au titre (qui sont plutôt explicites) C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans ma lecture... Nous faisons la connaissance de Lara Martel, qui vit une situation délicate... Suite à une séparation, elle quitte tout ce qui la relie à son ex ; son travail et son appart parisien ; pour rentrer dans la région de son enfance Le Médoc. Bien que ce retour aux sources soit rempli de souvenirs pas toujours très heureux, c'est là qu'elle décidé de repartir à zéro, près des vignes qui lui tiennent à cœur, en tant qu'illustratrice. A peine installée, elle est contactée pour réaliser le design d'une étiquette pour une cuvée prestigieuse. Une aubaine pour Lara, cela lui permet de remettre un pied dans le milieu qu'elle affectionne tant ! Mais elle va tomber de haut quand elle va apprendre que le commanditaire de cette demande n'est autre que Victor de Rollancourt, héritier de la famille qui a causé la perte de la sienne... Elle voudrait le détester de tout son être mais certaines attitudes et attentions de Victor lui montre autre chose que l'homme d'affaires froid et distant qu'il parait être, et Lara se sent fondre... Une relation est elle possible entre eux deux ? J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance et ce pour plusieurs raisons... J'ai beaucoup aimé la plume de Lisa Alma, elle est fluide et riche, elle nous fait vraiment nous plonger dans l'histoire et dans les paysages, on a l'impression d'y être. J'ai apprécié que le récit se passe dans le Sud de la France (même si ce n'est pas Mon Sud 😉) nous avons tellement de belles régions, j'aime qu'elles soient mises en avant (y a pas que les Etats Unis qui font rêver). Et j'ai adoré l'intrigue et les personnages. J'ai aimé que les protagonistes soient complexes : Lara comme Victor ont des traumatismes qu'ils tentent de laisser derrière eux et découvrir les secrets que l'on a essayé d'enterrer.... Lara est attachante, bien qu'elle soit forte et déterminée, on sent très vite qu'elle a des failles qu'elle veut cacher. Victor porte son costume sur mesure comme une armure, fils prodige il mène l'entreprise familiale d'une main ferme mais il aspire à autre chose... Ce roman est également une belle histoire d'amitié avec les anciennes et les nouvelles ...
🍷🍇🖉
Cette fois encore j'ai fait une très belle découverte grâce au French Book Tour (Merci les filles 😘) Lise Alma nous livre une romance belle, passionnante, pleine d'émotions, de rebondissements, et aux personnages très attachants. J'ai été ravie d'apprendre que d'autres romans allaient suivre, j'ai hâte ! En attendant, foncez sur celui ci, vous ne serez pas déçus.


0 comments