Will : Famous Love tome 3

« J’aurais aimé réussir à lui mentir. A lui dire que je ne ressentais rien de ce lien entre nous, puissant comme l’océan, bruyant comme les vagues venues s’écraser sur la berge. Ce lien serait toujours là. Mais je continuerais de l’ignorer. Je n’avais pas le choix. »

Will Sutherland, ancien chanteur du groupe Adrenaline, ne s’est jamais vraiment remis de sa rupture avec l’actrice Angelica Greene. Désormais agent, il accepte malgré tout d’aider la jeune femme à relancer sa carrière et lui obtient un rôle dans un film. Will est déterminé : il conservera une relation strictement professionnelle avec celle qui a détruit leur relation. Mais il ne tarde pas à se rendre compte qu’Angelica pourrait une nouvelle fois lui voler son cœur, celui-là même qu’elle a si cruellement brisé des années plus tôt…

« Rachel Van Dyken prouve une fois de plus que l’amour triomphe toujours. Si vous êtes à la recherche d’une romance pleine d’émotion, ce livre est fait pour vous ! » Smut Book Junkie Book Reviews
« L’histoire d’une seconde chance en amour qui ne déçoit pas ! » Books and Tequila

Auteur : Rachel Van Dyken
Editeur : Milady / New Adult
Parution : 23/01/2019


Depuis que j’ai découvert la plume de Rachel Van Dyken, je suis archi … archi fan ! J’était aux anges de la sortie d’un nouveau tome de cette série. Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Will Sutherland est l’agent mais aussi l’ami des stars de Seaside. Mais avant d’avoir ce rôle là, Will a connu la gloire lorsqu’il était le chanteur du groupe Adrenaline, un boys band hyper connu. Et c’est à ce moment là qu’il a rencontré et aimé la belle et célèbre Angelica Greene, la sœur ainé de Lincoln… et qu’elle lui a brisé le cœur. Même si les années ont passé, la douleur est toujours aussi présente mais lorsqu’Angelica a besoin de lui pour relancer sa carrière, Will répond présent… Après tout ce qu’il s’est passé entre eux, comment va se passer leur nouvelle collaboration ? Arriveront ils à mettre leur passé de coté pour pouvoir préparer leurs avenirs ?
J’ai été séduite par l’univers qu’a crée Rachel Van Dyken à Seaside avec les deux premiers volumes de la série. A la fin du précédent opus, elle nous annonçait l’arrivée de la redoutée Angelica Greene et j’avais hate de connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire… J’ai ouvert mon roman et je me suis laissée happer par les mots de l’auteur… Nous avions découvert Will dans les tomes précédents, il est l’agent de Lincoln et Zane, ainsi qu’Alec et Demetri du groupe AD2. Nous le savions très proches de ses protégés. Une célébrité vient de se rajouter à sa liste de clients : la belle Angelica Greene, la sœur de Lincoln. Elle intègre, grâce à Will, le casting du nouveau film de Jamie Jaymeson mais dès l’arrivée de la jeune femme, la tension est très présente. Il faut dire qu’entre eux tous, il y a un passif plutôt lourd, pas mal de choses se sont passées au sein de leur groupe, et pas que des bonnes ! Angelica a eut une très mauvaise période et s’est mise pas mal de monde à dos, dont Will, l’homme qu’elle aimait… Aujourd’hui, il est en charge de relancer sa carrière et il fait son maximum pour rester professionnel mais très rapidement les ressentiments refont surface et viennent mettre à mal leur collaboration… Jusqu’à ce qu’un déclic s’opère et qu’ils soient obligés d’ouvrir les yeux, de mettre les choses à plat pour pouvoir avancer … Il est compliqué pour moi de parler de ce roman sans me lancer dans de grandes explications car une fois de plus c’est la découverte des faits et des gens qui donne tout l’attrait de ce roman et je ne voudrais surtout pas vous gâcher ce plaisir ! J’ai commencé ma lecture avec des a priori car Rachel Van Dyken avait déjà évoqué Angelica dans les tomes précédents et qu’elle l’avait décrite comme une peste, donc j’étais déjà prête à la « détester » Mais dès son arrivée, nous sentons qu’elle n’est plus la même personne qu’avant. Au fur et à mesure de notre lecture, et grâce aux chapitres de son point de vue, nous apprenons à connaitre Angelica et surtout à l’aimer. Sa détresse m’a touché profondément, c’est une jeune femme dévastée qui essaie de se reconstruire et qui tente de réparer le mal qu’elle a fait auparavant. Will n’est pas en reste ! Cet homme souffre depuis des années en silence et cela le ronge même si il cache bien son jeu… Angelica, qui le connait bien, voit clair dans son attitude ! Will et Angie se sont aimés très fort et la chute de leur couple a été très rude, elle a littéralement fait explosé leur monde. Depuis la haine et la rancœur ont pris le relais et le fait de se côtoyer tous les jours, est une torture pour eux deux…Mais cela va les amener à réfléchir, à analyser les faits et à avancer. Leur duo est émouvant ! Cette fois encore, Rachel Van Dyken nous entraîne, par sa plume énergique, franche et souvent drôle, dans son monde. Alors le schéma est le même que dans ses autres romans, mais il faut avouer qu’elle le maîtrise parfaitement et qu’elle arrive à se renouveler pour nous faire découvrir de nouveaux personnages haut en couleur et nous faire vibrer avec leur histoire. Elle aborde des sujets durs, différents des autres volets, comme la célébrité et tout ce que cela peut entraîner … Elle arrive à trouver le bon compromis, le bon équilibre entre l’émotion et l’humour. Elle sait alléger l’atmosphère de façon légère, par petite touche, pour éviter de tomber dans le larmoyant mais cela ne occulte pas la gravité des faits ou les sentiments qu’elle veut faire passer.
Angelica est annoncée comme étant la mégère de l’histoire. Définie dans un premier temps comme une jeune femme odieuse et capricieuse, je m’attendais à voir arriver une diva… En fait pas du tout, dès ses premières apparitions, nous la découvrons perdue et malheureuse. Au fur et à mesure, elle se dévoile ses failles et on ne peut que s’attacher à elle. Angelica a une carapace en béton armé. Etre une enfant star ce n’est pas évident et elle a du apprendre à se protéger. Elle a subit de mauvaises influences, fait de mauvais choix … Elle va partager avec nous sa descente en enfer… mais aujourd’hui elle assume tout, fait amende honorable et est prête à tout pour se faire accepter telle qu’elle est vraiment… J’ai adoré Angelica !
Will est un homme, un vrai, un qui montre pas ses sentiments… Après avoir connu la gloire, sa rupture l’ayant brisé, il a fait un autre choix de carrière mais avec le retour d’Angelica dans sa vie, il va réaliser beaucoup de chose. Cela va lui permettre de comprendre ce qu’il s’est passé et surtout pourquoi. Il va pouvoir remettre les pièces du puzzle en place pour pouvoir se reconstruire et envisager l’avenir… Will n’est pas aussi parfait qu’il aime à le montrer, mais on l’aime quand même 😉
Les personnages secondaires sont les mêmes depuis le premier tome. La bande de Seaside est une bouffée d’air frais ! Ils amènent fantaisie et d’humour ! Mais c’est surtout une bande d’amis, qui se connait depuis longtemps, qui se soutient et que s’aide… J’ai adoré retrouver Zane (c’est mon chouchou), Lincoln et les autres. Le seul petit hic c’est que l’on a pas les histoires de Jamie, Alec et Demetri et j’aimerais vraiment les connaitre ^^

Sans surprise, j’ai adoré ce troisième volet ! Un récit plein d’émotion où il est question d’Amour évidement mais aussi de pardon et de seconde chance… Même si tous les hommes du groupe de Seaside a trouvé chaussure à son pied, Rachel Van Dyken laisse une porte entrouverte pour un retour probable là où se soignent les cœurs brisés… enfin je le souhaite 😉