Cap de me séduire pour Noël


 Si elle veut préserver son cœur, elle devra le battre au jeu des sentiments.


Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, leur nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël. De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…


Auteur : Mily Black

Editeur : Harlequin / Collection HQN

Parution : 02/12/2020


Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas trop portée sur les romances de Noël... Mais quand mes autrices chouchoutes s'en mêlent, je ne peux pas résister 😊 Un grand merci aux éditions Harlequin, ainsi qu'à Netgalley pour l'obtention de ce roman.


Quand Samuel a décidé de s'installer à Strasbourg, c'était pour fuir une partie de sa vie, s'éloigner de personnes toxiques de son entourage et s'isoler. Alors quand il rencontre ses deux nouvelles voisines, il préfère faire profil bas. Mais c'est sans compter l'exubérance de l'une d'elle, Carine, et la traitrise de son meilleur ami, Yann ! Le voilà embarqué dans un calendrier de l'Avent grandeur nature et original... Loin d'être enchanté par cette aventure, il est tout de même intrigué par la colocataire de Carine, Léopoldine. La jeune femme est discrète, et tremble dès qu'il pose les yeux sur elle, mais elle dégage un truc qui le perturbe. Pourquoi a t elle cette réaction en sa présence ? Bon c'est vrai qu'il a un physique impressionnant mais quand même... Il n'aime pas faire peur aux femmes ! Touché dans son amour propre, il va faire son possible pour que Léo soit plus confiante à ses côtés...

Je suis Mily Black depuis quelques temps maintenant, j'ai lu certaines de ses romances et je suis vraiment fan de sa plume (j'aimerais en lire d'autres mais je manque un peu de temps 😥) ! C'est uniquement ça qui m'a décidé à lire ce roman ( je n'ai pas lu la quatrième de couverture avant) 😉 Et je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai aimé la construction du récit, l'idée est très originale : chaque jour, comme un calendrier de l'Avent apporte son lot de nouveautés, de rebondissements et d'émotions. L'autrice a su instaurer un climat de douceur, de naturel et de confiance qui nous tient tout au long de notre lecture. Il n'y a rien de forcé ! La rencontre entre Carine, Léo, Samuel et Yann est fortuite et drôle, les deux paires d'amis sont dépareillées mais elles s'accordent bien. J'ai adoré la dynamique des personnages : ils s'opposent et se complètent ! J'ai beaucoup aimé la romance entre Léo et Samuel, elle est vraiment belle, et elle nous apprend beaucoup. Elle nous fait nous recentrer sur les choses importantes, celles qui comptent et qui valent le coup d'être tenter ! En plus d'une belle histoire, Mily Black aborde des sujets douloureux mais elle le fait avec beaucoup de justesse... J'ai aimé qu'elle nous laisse dans le flou sur certains points, cela nous incite à continuer notre lecture ; les indices disposés ça et là, nous poussent à tourner les pages, à en vouloir plus... C'est totalement addictif !

Dès le début, on sent que Léopoldine a du avoir un passé douloureux qui a laissé des traces. Son comportement effacé, la distance qu'elle met avec les gens, son air d'être toujours sur le qui vive nous le suggère et on pourrait croire que c'est une petite chose fragile... Mais petit à petit, nous découvrons une femme forte qui se bat de toutes ses forces. Pour elle, chaque jour est un challenge qu'elle tente de surmonter. Elle nous donne envie de vouloir la protéger mais au final, elle nous donne un bel exemple ! C'est une jeune femme généreuse et loyale. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour elle !

Samuel est un homme impressionnant ! Il est grand et imposant, et son envie de laisser pousser barbe et cheveux lui donne encore plus l'air de descendre d'un Drakkar ! Et c'est le but ! Il profite de cette aura de viking pour tenir les gens à distance. C'est un homme blessé et trahi qui débarde à Starsbourg, qui tente de se reconstruire et qui va être séduit par des gestes et des attentions qui ne font habituellement pas partis de son quotidien. C'est un homme bon, gentil et qui a beaucoup de valeurs... Sous ses airs grognons se cachent un cœur tendre, c'est un nounours quoi 😉😍

En plus d'être une belle romance, ce roman est aussi une magnifique histoire d'amitié ! Carine est aussi pétillante que Léo est discrète. Yann est aussi sociable que Samuel est solitaire ! Et Sarah amène une touche de folie que j'ai adoré !

Cap de me séduire pour Noël est une romance douce, émouvante mais aussi pleine d'amour et d'espoir ! Parfaite pour passer un excellent moment... à n'importe quelle période de l'année 😉