Déchainée : Nora Jacobs tome 4

Une profonde noirceur est en train de s'éveiller en Nora, échappant à tout contrôle. Alors que ses amis et elle cherchent un moyen de contenir la nature obscure de sa néréide, ils apprennent que leur tête est mise à prix. Des mercenaires accourent subitement de toutes parts afin d'éliminer le clan. Pour couronner le tout, l'Agence Fédérale de l'Occulte confie à Nora sa première affaire officielle. Quelqu'un capture des créatures mythiques, et le coupable doit être arrêté de toute urgence avant de s'approprier la magie des occultes les plus puissants de la Terre...

Ce tome clôture normalement les aventures de Nora Jacobs.

« Une saga qui s'annonce des plus prometteuse. »Mon Paradis des Livres
Auteur : Jackie May
Editeur : Milady
Parution : 23/09/2020



Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu le 1er tome
Cette série est une bombe et je suis accro depuis le tout premier tome ! J'étais vraiment ravie de pouvoir me replonger dans l'univers de Nora Jacobs ! Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de ce roman.



Petit à petit, Nora se fait à sa nature occulte, mais tous les effets secondaires ne sont pas vraiment agréables. Elle, qui a toujours fuit les rapports humains, apprécient de vivre en famille et surtout continue à constituer son petit harem, des fois même sans vraiment le vouloir. Mais ce n'est pas ce charme là qui lui pose le plus de problème, ce qui la dérange au plus profond d'elle même c'est la noirceur qui s'empare d'elle lorsqu'elle laisse trop émerger sa néréide, et encore plus quand elle, où un de ses proches, subissent une attaque ! Et avec le contrat qu'un inconnu vient de mettre sur leurs têtes, les mercenaires sont venus en nombre pour les agresser ! C'est au même moment qu'elle doit prendre ses fonctions officielles à l'AFO et qu'elle est missionnée, en compagnie de Sublime, pour retrouver des créatures mythiques... Avec tout ça, aura t elle le temps de renforcer les liens avec ses hommes et son clan ?
Les premiers tomes de cette série m'ont vraiment séduite ! J'ai apprécié l'originalité de l'univers créé par Jackie May, mais également leur plume addictive surmontée d'une pointe d'humour. Dès que je me plonge dans leur histoire, je ne vois pas du tout le temps passer. Et ce roman ne fait pas exception à la règle, j'ai adoré ! Comme dans les opus précédents, les auteurs nous captivent dès les premières lignes. J'ai aimé que Nora lâche un peu la bride à sa néréide, même si cela lui fait peur, j'ai aimé la voir se découvrir, dans les bons et les mauvais côtés. J'ai aimé qu'elle soit entourée, qu'elle assume sa nature charmeuse et que, sentimentalement parlant, elle puisse enfin être sereine et épanouie. Elle va pouvoir passer un cap, tout en douceur mais avec passion, avec ses hommes... En parallèle, des intrigues vont venir ajouter du rythme et du suspense à l'histoire, c'est vraiment addictif !
La vie de Nora a beaucoup changé en quelques semaines ! Non seulement elle n'a plus peur des occultes mais en plus, elle fait partie d'une des espèces les plus puissantes de ce monde. Elle réapprend à vivre avec ses nouvelles aptitudes et ce n'est pas tous les jours facile... J'ai aimé voir son évolution. Alors oui, elle a tendance à se répéter sur certaines choses mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant, pour moi c'est une part de son humanité qu'elle conserve... J'aime vraiment beaucoup la jeune Nora Jacobs
Le clan de Nora augmente régulièrement. Entre ses amoureux et ceux qu'elle considère comme sa famille, la tanière risque d'être un peu trop exiguë à la longue. Mais c'est cela qui fait tout le charme de cette série également ! J'aime le fait qu'il soit composé de plusieurs espèces d'occultes différentes, ils ont tous un petit je ne sais quoi qui fait leur charme (oui, même Krovos 😉) Ils sont tous très attachants...
En plus de la "famille" de Nora, nous retrouvons des personnages que nous avions déjà rencontré au cours des précédentes aventures de la jeune femme. J'aime vraiment cette sensation d'union au sein de la communauté occulte...Nous faisons également connaissance de nouvelles créatures... j'ai adoré !
Ce tome clôture bien la série, nous avons enfin certaines réponses à des questions qui restaient en suspend depuis le début et des problèmes trouvent enfin leurs solutions. Nous laissons Nora, le cœur serré, mais entre de bonnes mains... Jackie May sous entendent l'arrivée d'une série spin-off... J'en suis ravie d'avance.
Si vous ne connaissez pas encore Nora Jacobs &Co, n'hésitez plus, c'est un petit bijou !