MARDI CONSEIL - Le temps d'un automne (Walk to remember)

Alors il faut savoir que ce film n'est pas tout jeune (2002) . Toutefois, il n'a pas trop mal vieillit. Ok, les costumes sont démodés, mais au final il n'y a bien que cela de passé de mode dans le film.


L'histoire principale (la romance) est universelle et intemporaire. Mais les petites intrigues qui l'agrémentent tout autant. Le coup du "défis pour intégrer " un groupe, la jalousie qui pousse aux pires stratagèmes d'humiliation, la place de la religion dans les relations amoureuses,..., sont des sujets encore d'actualité et bien réels. Ma fille est au collège et OMG rien n'a changé ! Toutes des pestes 🤣. C'est d'ailleurs cette intemporalite qui rend ce film tellement prenant. On peut facilement se projeter dedans. Revivre ou transposer ses années lycée. On est ou a été comme eux.

L'histoire d'amour est elle aussi hors du temps. Douce / amer comme sait si bien le faire Nicholas Sparks. Car oui ce film est adapté d'un de ses romans. On découvre avec bonheur la fraîcheur d'un amour naissant entre 2 personnes qui ne se seraient pas remarqués si le destin ne s'en était pas mêlé. Le couple est juste beau. On a sincèrement envie de les voir heureux même si on sait qu'un rebondissement catastrophique est inévitable. On espère la happy end.

Bien que cliché sur certains points, "Le temps d'un automne" est un film qui vous emporte dans son histoire. Un bon moment pour mon petit cœur chamallow.

Ps: J'ai détesté d'une force les personnages secondaires !!! Petits c******* de lycéens ! 🤬🤬🤬🤬🤬