Jusqu'où seriez-vous prête à aller pour votre meilleure amie ?

Quand sa meilleure amie Priya disparaît, Zan ne peut pas croire qu'elle l'ait ghostée. Après tant d'années d'amitié, elle refuse son silence. Plus elle y pense, plus Zan est persuadée que Priya est en danger. Mais à part le troublant Logan, qui vient d'arriver dans son lycée, personne ne la croit. Zan commence à perdre pied, au point d'aller toujours plus loin dans son enquête. Trop loin ?

 Auteur: Katy LOURZENHISER

Editeur: Pocket Jeunesse / 12-21

Parution: 04 février 2021

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------


 

    Ce roman, je l'ai choisi car la couverture et le titre me plaisaient. Je n'ai pas lu le résumé. Je ne savais donc pas dans quoi j'allais m'embarquer. Et bien... je n'ai pas été déçue du voyage!

"Si tu me lis" est un roman qui emporte le lecteur dans une intrigue simple mais efficace. Très rapidement on comprend que chaque mot a son importance et peut être un indice sur la suite des évènements. Les rebondissements sont efficaces, j'avoue que je n'ai compris que le font font de l'affaire que quelques chapitres avant les révélations.
J'ai adoré jouer au détective en compagnie de Zan et Logan.

Zan est une jeune fille attachante. Ses angoisses sont compréhensibles et tellement humaines. Perdre sa meilleure amie du jour au lendemain car elle déménage et coupe les ponts c'est dur. Zan est simple. Elle a des envies réalistes. Elle est engagée. J'aime ce personnage.
Logan est tout aussi intéressant, j'avoue que j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur lui.

Un autre point fort du roman est la plume de l'auteur. Elle est d'une fluidité totale, on glisse sur les mots, les phrases. On ne se rend pas compte que les pages défilent.
C'est du bonheur.

Katy Loutzenhiser nous propose en plus de personnages principaux étoffés, des personnages secondaires tout aussi travaillés et passionnants. D'ailleurs il est important de noter que chacun à un rôle pré défini dans l'histoire et que cette intervention a un intérêt.

Bref vous l'aurez compris "Si tu me lis" est une lecture prenante qui met en branle votre cerveau de détective.