Mardi Conseil - film - Le labyrinthe


Pour ce mardi conseil je vais vous parler du film "Le Labyrinthe". Alors je ne l'ai pas regardé quand il est passé à la TV, c'est un pur hasard. Je l'avais regardé une semaine avant sur Netflix. 

Je dois dire que l'adaptation du roman de James Dashner est plutôt réussie. Principalement pour l'ambiance et les décors. 

Ces derniers sont juste hors norme. Je retrouve bien l'univers du labyrinthe sa verdure mais aussi son acier. J'ai vraiment été bluffée. 

L'ambiance aussi est assez fidèle au roman bien qu'un peu moins anxiogène. 

Niveau acteur je suis satisfaite depuis l'annonce il y a .... euh plusieurs années :p. Je retrouve que les interprètes ont parfaitement trouvé le ton et sont rentrés dans leurs personnages. 

Ils réussissent à faire passer une grande partie des émotions que l'on a dans la roman. 

Je dirais donc que ce film est une belle adaptation comme on aimerait en voir plus souvent. 

Je pense regarder rapidement la suite pour voir si on reste dans la même veine. Wes Ball a vraiment fait un travail de qualité.