Lui, Blond et Paumé : Shayne Davies tome 2

Après avoir vaincu les hordes de démons de Détroit, Shayne a enfin acquis le respect qu'elle mérite. Avec son nouveau poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte, un salaire régulier, et un large choix de soupirants, là voilà qui s'élève dans la hiérarchie des occultes. Pas mal pour une métamorphe renard issue d'une meute de vauriens indisciplinés ! Si seulement elle pouvait ajouter l'inspecteur Brenner à ses conquêtes. Malgré leur partenariat, et ses nombreuses tentatives de séduction, il se dérobe encore à ses avances. Pourtant, il est clair qu'il a des sentiments pour elle. Et Shayne est incapable de résister à un mystère...

Mais celui-ci devra attendre. La traque d'un tueur en série révèle bientôt une conspiration au cœur de laquelle se trouve la plus puissante famille de sorciers de Détroit. Prise entre la croisade de Brenner pour la justice humaine et le devoir de l'Agence de protéger les secrets des occultes, Shayne devra choisir son camp.


Auteurs : Jackie May 

Editeur : Milady 

Parution : 21/04/2021




Moi, Rousse et Fauchée


Le premier tome de cette série m'avait fait une grosse impression, j'avais donc hâte de découvrir les aventures de Shayne Davies ! Un grand merci à la Team des éditions Milady pour cet envoi.



Ca y est ! Shayne a sa place au sein de l'AFO, et petit à petit elle prend ses marques. La vie serait parfaite si elle réussissait à faire tomber le beau inspecteur Jay Brenner dans ses filets... mais il y a un hic ! Il fuit toutes les tentatives de séduction de notre petite renarde, et mine de rien, ça lui pèse ! Pour tenter de se rapprocher de lui, elle va l'aider sur une de ses enquêtes. Et comme c'est un cas qui lui tient à coeur, Shayne joue toutes ses cartes. Mais quand elle se rend compte que les meurtres de ses humaines sont certainement dus à un, ou plusieurs occultes, ce n'est plus la même chose... Il va falloir la jouer fine, mais la discrétion n'est pas sa qualité première ...  
Le premier tome de cette série m'a beaucoup plu ! J'ai vraiment apprécié l'univers de Nora Jacobs , et celui ci tout autant, même si l'ambiance est bien différente. J'aime vraiment beaucoup la plume énergique et fluide de Jackie May ! J'adore la façon dont les auteurs présentent leur récit ! Tout au long de l'histoire, leur héroïne nous prend à partie, comme si nous étions côté à côté et qu'elle nous racontait ses mésaventures, on a l'impression d'y être ! J'aime que les auteurs fassent un lien entre leurs deux séries, sans en faire des copiés collés. Grace à quelques détails, nous arrivons à "superposer" les deux mais si vous n'avez pas lu Nora Jacobs, ça ne posera pas de problème. Cette fois encore, l'enquête de Shayne et de Benner ne va pas être de tout repos, les rebondissements s'enchainent, notre esprit et notre curiosité sont tenus en haleine du début à la fin. Mais en plus, nous voyons se former, entre eux deux, une certaine complicité. Cette affaire est délicate, ils vont devoir se faire confiance pour que l'histoire ne leur éclate pas à la figure. Petit à petit la tension monte entre les deux partenaires, l'adrénaline et la passion se mêlent et donne un résultat explosif ! 
Shayne est plutôt fière d'elle, elle est désormais agent de l'AFO mais ce n'est pas ça qui va changer sa personnalité ! Elle est toujours aussi folle et j'adore ça ! Elle n'a presque aucun sens de la survie, elle se lance tête baissée et advienne que pourra ! Ce qui me plait chez elle, en plus de son esprit affuté et de son humour, c'est son grand coeur ! C'est lui qui guide ses gestes. J'aime son sens de l'honneur et sa générosité. 
Nous découvrons un peu plus Jay Brenner. C'est un homme très introverti, taciturne mais il est loin du béta qu'on nous avait présenté dans le premier tome. Il est déterminé et loyal. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui ... 
Pour cette enquête, Shayne et Brenner vont avoir besoin d'aide. J'ai aimé retrouver l'agent Hillerman mais surtout j'ai adoré en savoir plus sur Elivra, que l'on avait déjà rencontré avec Nora, car c'est la soeur d'Oliver... Je suis toujours autant fan de la famille de Shayne, surtout la petit Bunica 😉
On ne s'ennuie pas une seconde, les pages défilent et nous retenons notre souffle pour savoir s'ils vont résoudre leur affaire sans trop de dégâts, et s'ils vont enfin se laisser aller... Actions, émotions et brin de folie sont les maîtres mots de ce tome haut en couleur ! Je croise les doigts pour avoir une suite très vite !