Washington. Ils sont 4 amis qui partagent une maison... et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !
JANHVI aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
PETER aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l'évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
GRAHAM aimerait vraiment que la procédure d'adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu'il n'a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.
LEANDRO, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup
Auteur : Juliette Bonte
Editeur : Harlequin - Collection &H
Parution : 07/04/2021
Avant d'ouvrir ce roman, je ne connaissais pas la plume de Juliette Bonte. Mais j'avoue que rien que la couverture et le titre donnent envie d'en savoir plus. Un grand merci à Laure des éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.
Janhvi, Peter, Graham et Leandro sont amis de longue date et ils vivent ensemble. Les trois premiers se connaissent depuis jeune et le dernier est venu rejoindre le groupe, un peu plus tard mais qu'importe ils sont liés comme les doigts de la main. Et ensemble, ils vivent tout : les bonheurs, les peines, les réussites et les échecs... Graham et Leandro sont un couple marié, la seule chose qui manque à leur bonheur est un enfant. La procédure est en cours mais ce n'est pas évident d'adopter quand on est un couple gay. Donc en attendant, ils se préoccupent de leurs amis car leurs vies sont chaotiques : entre Janhvi qui vient encore de se faire larguer et qui se stresse à cause un gros événement au travail, et Peter, fou d'amour pour Janhvi, meurt d'envie de lui avouer sa flamme mais n'ose pas pour ne pas briser leur amitié ... Ils ont du pain sur la planche !
La réception de ce roman a été une surprise ! Je ne connaissais pas Juliette Bonte mais la couverture et le titre sont des appels à la lecture ! Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été prise dans la vie de nos quatre colocataires et j'ai adoré ça ! La plume de l'autrice est fraiche et énergique. Elle donne la parole à chaqu'un de ses protagonistes, cela nous permets de mieux les connaitre, de les apprécier et de voir leur entourage à travers leurs yeux. Nous les rencontrons à un moment charnière de leurs vies ; à une période qui, avec le recul, est importante pour leurs avenirs. Et à leurs côtés, nous allons vibrer, rire et nous émouvoir. Ce roman est un concentré d'émotions... C'est tellement bon ! Au travers de ses personnages, Juliette Bonte va aborder de nombreux sujets importants comme le regard de la famille suite à un coming out, le parcours du combattant qu'est l'adoption pour un couple gay. Elle va nous parler aussi d'amitié, de la vraie celle qui dure pour la vie, qui nous accompagne dans les bons moments et qui nous tient chaud quand on ne va pas bien ! Et bien évidement, Juliette Bonte va nous parler d'amour, celui qui est évident et celui qui arrive en douce, sans qu'on s'en rende compte...Et c'est beau ! On rit, on souffle, on s'énerve et on s'émeut... Une vraie montagne russe émotionnelle !
La personnalité des personnages est un vrai plus dans ce roman. Ils ont tous des caractères bien différents et c'est ça qui rend leurs échanges si intéressants !
Janhvi vient de se faire larguer par SMS et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle rêve de trouver le grand amour, mais là, tout de suite, elle n'a pas le temps car elle doit organiser une exposition importante au musée dans lequel elle travaille. A moins que sa mère le lui trouve... Ou qu'elle l'ai déjà sous le nez... Elle est intelligente et drôle
Peter est le meilleur ami de Janhvi. Il l'aime vraiment depuis le premier jour mais il ronge son frein de peur de perdre leur amitié. On dit que les gens qui aiment les animaux, sont de bonnes personnes et Peter en est la parfaite illustration... Et puis il aime les Peaky Blinders (tout comme Janhvi) , il ne peut qu'être formidable 😉
Graham et Leandro sont un couple heureux malgré leurs caractères totalement opposés ! Graham est aussi taciturne que Leandro est solaire. Ils sont vécus leurs révélations de manières différentes mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont une vision différente de l'avenir ! Tous les quatre ont à cœur le bonheur des gens qu'ils aiment, de leur famille qu'elle soit de sang ou de cœur 😍
Les personnages secondaires apportent un brin de folie ! De la famille de Thapar à Georges Town (Huummm Henry !) ils ne sont pas là pour calmer les esprits !
Promis, on reste amis ! est une tranche de vie addictive, drôle et émouvante ... A lire Absolumente !!