Finn : Griffes tome 2


Brynn a consacré sa vie à protéger la meute des Griffes, et à attendre la rencontre avec son âme soeur. Mais lorsque le destin les réunit, Finn ne semble pas reconnaître le lien qui existe entre eux. L'Héritier des Redwood est intrigué par cette femme à laquelle son loup refuse de s'intéresser, mais il est décidé à attendre sa future compagne. Bientôt, leurs foyers se trouvent en danger et Finn et Brynn doivent lutter côte à côte tout en ignorant la tension électrique entre eux. Eux seuls peuvent sauver leurs meutes... à condition de parvenir à se sauver eux-mêmes.


« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les coeurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » Lara Adrian, autrice de Minuit


Auteur :  Carrie Ann Ryan 

Editeur : Milady 

Parution : 16/06/2021




Attention Risque de spoilers si vous n'avez pas lu le 1er tome 


Gideon


Le précédent opus, étant tout aussi bon que ceux de la série "mère", c'est sans hésitation que j'ai demandé celui ci dans la programmation de Juin. Un grand merci à la team des éditions Milady pour son envoi.

Depuis que l'existence des métamorphes a été révélé au grand jour, leurs vies sont en danger. Le monde n'était pas encore prêt à cette révélation, et les membres des meutes sont victimes des préjugés véhiculés par les anti métamorphes. Finn, Héritier des Redwood, et Brynn, la soeur de l'Alpha des Griffes, ont pour mission de redorer leur image aux yeux du commun des mortels, en montrant que les métamorphes ne sont pas une menace pour eux. Leurs promenades régulières en ville ne sont pas désagréables, mais Finn ne comprend pas pourquoi Brynn est si distante avec lui. La jeune femme n'arrive plus à rester aux côtés du futur Alpha des Redwood, car sans le vouloir, il l'a fait souffrir : sa louve a reconnu son compagnon en Finn, mais apparement ce n'est pas réciproque... Pourtant elle voit bien qu'il est attiré par elle mais pas comme un loup devrait l'être pas sa compagne. Pourquoi la Déesse de la Lune est si dure avec elle ? Déjà qu'elle n'a pas de place définie dans sa meute, elle n'en a pas non plus dans la vie de Finn... L'Héritier sent qu'il y a un soucis mais quel est il ? Est ce en rapport avec le fait d'avoir faillir mourir alors qu'il était enfant ? Quand des événements extérieurs vont venir les menacer, ils vont devoir faire front... ensemble... 
Le premier tome de cette série m'avait fait une toute aussi forte impression que celle sur les Redwood. J'avais aimé l'évolution des meutes, mais aussi des menaces qui les entourent. Carrie Ann Ryan avait amorcé l'histoire entre Brynn et Finn dans l'opus précédent. Mais nous n'avions pas tous les tenants et les aboutissants, et ça avait éveillé la bête curieuse qui sommeille en moi, j'avais hate de débuter ma lecture. Et une fois de plus je n'ai pas été déçue ! Je commence à connaitre la plume de Carrie Ann Ryan, et je l'apprécie toujours autant. J'aime beaucoup l'intrigue "fil rouge" qu'elle développe en toile de fond de ses romances. Et je trouve que les menaces se présentent aux portes des meutes est plutôt réalistes : comment réagirait on si on apprenait que les créatures qui nous font rêver existaient vraiment ? Vu le monde dans lequel on vit, j'imagine sans peine que les "anti" seraient violents et virulents, exactement comme ici. Les rebondissements sont bien placés dans le récit, relancent notre curiosité et soulèvent des questions... J'adore ça !! La relation entre Brynn et Finn est complexe. Ils ont tous les deux des tempéraments forts et dominants, il leur ait donc difficile de faire tomber les barrières qui les entourent afin d'ouvrir leurs coeurs. J'ai aimé découvrir la fragilité qui se cache derrière leur force, la passion qui a couvé après de nombreux mois d'indifférence et de rancœur...
Brynn n'a pas la vie facile.  Élevée par un père ultra violent, elle a appris très tôt à cacher toute forme d'émotions. Heureusement qu'elle avait ses frères et ses cousins pour pouvoir s'accrocher.  Maintenant qu'une nouvelle ère est arrivée avec l'accession au poste d'Alpha de Gideon, elle n'a pas de place attitré au sein de la meute : elle s'investie pour les siens mais n'a pas vraiment de lien. De plus sa dominance lui attire les foudres d'autres louves et ça l'agace prodigieusement. Et pour couronner le tout, son compagnon ne la reconnait pas. Mais Brynn garde la tête haute et continue à lutter pour le bien de sa meute. J'ai adoré sa force, sa loyauté et sa détermination. Brynn aspire juste à un peu de bonheur, elle m'a beaucoup touchée ! 
Nous connaissons Finn depuis qu'il est tout  petit. Dans la série Redwood, nous avons assisté au drame qui a failli lui couter la vie. J'ai aimé découvrir l'homme qu'il est devenu suite aux bouleversements qu'a subi sa meute. Il a grandit entouré d'amour et de respect, j'ai aimé qu'il soit à l'écoute des autres malgré sa dominance. Qu'il n'hésite pas à se remettre en question et qu'il fasse son maximum pour évoluer. Finn est un homme profondément bon et le mal être qu'il éprouve suite aux révélations de Brynn, m'a beaucoup émue... 
Nous retrouvons certains personnages déjà connus, ça fait toujours plaisir de les revoir, et en découvrons d'autres... 
J'ai vraiment beaucoup aimé ce volet ! Carrie Ann Ryan met ses pièces en place pour laisser planer le suspense et nous tenir en haleine. Les personnages sont très attachants. J'ai passé un très bon moment... Vivement la suite !