Mon Mariage Chic en Toc : Chic et Toc tome 1

Il a besoin d’une femme.

J’ai besoin d’un mari. 

Ce n’est que provisoire... qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

J’ai toujours voulu un mariage de conte de fées. Pas pour la robe de princesse parfaite ni pour la grande fête, mais pour Papi.

Mon grand-père. La seule figure paternelle que j’aie jamais connue.

Sur son lit de mort, il fait le souhait que je remonte l’allée à son bras.

Non, non, pas de pression !

Je peux bien lui accorder ce souhait...

Je dois juste faire semblant d’être tombée follement amoureuse de Ross Andrews, le grand frère de ma meilleure amie sur qui je craquais comme une dingue au lycée.

Beau. Sexy à se damner. Et surtout d’une arrogance extraordinaire.

Nos farces de gamins et nos guéguerres étaient légendaires. Ensuite, j’ai grandi.

Mais il ne l’a jamais remarqué.

Je sais que c’est une très mauvaise idée, et nous sommes tous les deux à fond dans le jeu.

Ça pourrait être le mariage du siècle ou bien un désastre absolu.

Comment parvenir jusqu’à l’autel sans nous entretuer d’abord ?

Ou sans tomber amoureux pour de vrai ?


Auteur : Lauren Landish 

Parution : 15/06/2021



Lorsque Laure Valentin, traductrice, m'a proposé ce roman, j'ai dit oui sans hésiter car jusqu'à présent, j'ai adoré tous les romans qu'elle m'a soumis. Vais je être séduite encore cette fois ci ? Suspense... Merci Laure Valentin pour cet envoi. 



Violet Russo a toujours rêvé d'un mariage de "princesse". Depuis toute petite, elle veut aller jusqu'à l'autel, vers l'homme de sa vie, au bras de son grand père. Et aujourd'hui, même si à vingt six ans, le mariage n'est pas encore d'actualité, elle ne désespère pas de trouver le grand Amour, de convoler en juste noce et de faire plaisir à son grand père. Seulement quand la santé de celui ci se détériore dangereusement... Violet panique ! Elle doit se marier rapidement ! Ross Andrews est le frère d'Abi, la meilleure amie de Violet, et son "persécuteur" depuis l'enfance. Ainé de la fratrie, il dirige, avec son père l'entreprise familiale et est sous le feu nourri de paparazzi... Son comportement volage commence à faire des vagues au sein de la société et il est prié de se caser afin de rassurer les actionnaires, chose qui ne lui plait pas du tout ! Lorsque Ross et Violet se mettent au courant de leurs situations respectives, l'idée du mariage de complaisance semble bonne... c'est gagnant- gagnant ! Sauf que Violet a toujours craqué sur Ross et que Ross a toujours adoré taquiner Violet, comme il aime embêter ses petites sœurs. La cohabitation jusqu'au mariage risque d'être tendue ! Vont ils réussir à être crédibles jusqu'au mariage ? Et si l'expression "et plus si affinités" prenait tout son sens, ce mariage ne serait plus vraiment en toc ?
Je ne connaissais pas du tout Lauren Landish lorsque Laure Valentin m'a proposé ce roman. Ayant fait de belles découverte grace à elle, j'étais vraiment très curieuse de commencer cette lecture, surtout que le titre était accrocheur tout comme la quatrième de couverture ! Et dès que j'ai commencé le récit, j'ai desuite su que j'allais passer un excellent moment ! Lauren Landish nous plonge rapidement dans le coeur du sujet, nous sommes entrainés dans la vie de Violet, de Ross et de tous leurs proches et elle nous y retiens jusqu'au point final ! La plume est fluide, énergique et totalement addictive. L'intrigue est originale, les rebondissements bien passés et nous sommes suspendus aux mots de l'autrice. Les pages se tournent d'elles mêmes et nous voulons savoir comment cette "farce" va tourner ! J'ai adoré que Lauren Landish prenne le temps de poser les bases de son histoire, meme si celle ci attaque sur les chapeaux de roues. Elle met en place les pions sur son échiquier et c'est un réel plaisir de les voir s'y déplacer. Mais même si la trame est passionnante, je dois reconnaitre que le vrai point positif de cette romance, est les personnages. La relation entre Violet et Ross est explosive ! Entre eux, l'attraction est indéniable mais leurs rancœurs d'adolescents les aveuglent. J'ai adoré les voir évoluer et ouvrir les yeux. Leurs interactions sont hautes en couleurs, drôles mais aussi émouvantes. Lorsqu'ils libèrent la passion qui couvent entre eux, c'est torride 🔥
J'ai adoré le personnage de Violet ! C'est une jeune femme indépendante, qui a un métier qu'elle adore et dans lequel elle excelle. Elle est belle, pétillante et intelligente. Une femme comme on les aime ! D'origine italienne, elle est très proche de sa famille. Elle connait Ross depuis des années, les sentiments qu'elle a pour lui sont complexes, ce qui va rendre la situation encore plus cocasse ! J'ai aimé son grand coeur et son fort caractère .
Ross Andrews n'est plus l'ado un peu lourd qu'il était au lycée, mais il est toujours aussi sexy. Impliqué dans la société de son père, il a gardé un côté immature et c'est là, que le bas blesse... Ross n'aime pas qu'on lui impose des choses mais pour sa famille, il est prêt à faire des sacrifices. Revoir Violet, après toutes ses années, va être un électrochoc pour lui ! J'ai adoré cet homme droit, loyal, arrogant et sur de lui... en façade !
Les personnages secondaires sont super importants ! Ils font partis intégrante de l'histoire et rajoute un vent de folie au récit. J'ai adoré  Archy et Abi, ainsi que la famille dégantée de Violet ... 
J'ai adoré cette romance drôle et épicée. La plume est fluide, les personnages attachants et l'histoire prenante ! On passe un excellent moment !