Récap' mangas - Juillet 2021 n°2

Voici le récap' manga de la semaine. 3 chroniques sur des mangas très différents les uns des autres, mais qui sont tous les suites et même un point final pour "Coocking Karine".

Au passage voici le nouveau logo de la page Insta. J'espère qu'il vous plaira ^_^ . 


------------------------------------------------------------------------------------------

 


Ce tome est tout particulièrement réussi. Maintenant que nous connaissons un peu mieux le milieu des écoles d'arts et des concours, le mangaka nous propulse dans l'avant dernière ligne droite avant les résultats finaux. C'est passionnant et prenant.

Ici l'auteur nous propose une palette très large des comportements que l'on peut avoir face aux examens. Personne n'est oublié. On se retrouve au moins dans un des personnages. C'est passionnant. Personnellement je me suis investie auprès d'eux et la tension montait en miroir au cours de ma lecture. Ayant passé des concours en France et étant préparée aux concours, je me retrouve totalement dans cette série.

Ce tome nous emmène encore un peu plus dans l'âme de chacun. On découvre leur intimité profonde. On visualise leurs doutes et leurs remises en question. On se lie à eux encore plus. On découvre des histoires de vie.

Il y a deux choses que j'ai tout particulièrement aimé avec ce tome. La 1ère est le questionnement autour du vrai "moi". Question d'autant plus forte quand on connaît le "double visage" des japonais. Toujours faire plaisir aux autres, faire ce que l'on attend de toi, est ce vraiment vivre? S'exprimer? Ici notre héros est face à lui même. Pour peindre, dessiner, faire de l'art, il faut se dévoiler totalement. Dévoiler le "moi", le réel, celui qui vibre dans chaque parcelle de nous. En est-on tous capable?
Affirmer ses choix n'est pas toujours facile face aux autres. Le moment dans le bar m'a tout particulièrement touchée.

Le second point que j'ai vraiment aimé est la mise en avant des doutes sur ses choix de carrière. A la fin du lycée, on ne sait pas tous ce que l'on veut faire, mais il y a une vraie pression sur ce sujet. Il est bien que des personnalités en parlent. 



------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voici un tome vraiment super sympa. Comme pour le précédent, on en apprend beaucoup plus sur l'univers du manga. Cette fois, ce sont les dortoirs qui sont au cœur de l'intrigue.
Ce que j'aime avec ce mangaka c'est que l'histoire, en plus de faire évoluer les personnages est aussi prétexte à donner de multiples informations. Tout est entrelacé ce qui rend la lecture et la compréhension vraiment simple.

J'ai adoré découvrir le dortoir des "méchants" et les protagonistes qui y vivent. Si dans un premier temps on a juste l'impression qu'ils sont agressifs par passion, on comprend vite que ce n'est pas vraiment le cas. Il y a leur histoire propre et l'influence d'un élève "supérieur". Mash va à nouveau faire ressortir le meilleur des autres et ainsi avancer dans sa quête.
Les quelques combats sont excellents, souvent plein d'humour. Les techniques de Mash sont toujours surprenantes mais fun. C'est dans ces moments là que l'on peut voir son intelligence innée pour la défense.

Dans ce tome le petit groupe d'amis s'apprivoise, l'entraide devient un pilier de leur vie. Même les personnalités les plus extrêmes se rencontrent vraiment.

Voici un très beau tome qui à nouveau met à l honneur l'amitié, la loyauté et l'humour.
Je valide ! ✔

 



------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voici un dernier tome vraiment sympa qui termine parfaitement la série. Ce manga et Karine sont solaires. Ils font du bien au cœur. C'est frais, bienveillant. Bref je suis fan de cette parenthèse entre deux mangas plus "sombres".

L'amitié est à l'honneur mais surtout l'altruisme. Karine veut faire plaisir aux autres, même si c'est dur pour elle. Le partage est son mot totem.
Les défis cuisine sont toujours aussi dynamiques, on se prend au jeu.
Les révélations de ce dernier tome donnent du piments à la série et permet une conclusion mâture.

Le graphisme est pétillant et un peu magical girls ce qui convient parfaitement au manga.

J'ai adore les youtubeurs qui forment malgré tout une grande famille. Le course aux like n'est ici pas une fin en soi.

"Cooking Karine" est une série fraiche et jolie qui donne envie de se mettre derrière ses fourneaux et d'y prendre du plaisir.