Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.
En visite à Homeland, Dana rencontre un Hybride qui la touche au plus profond de son âme. Elle-même veuve, elle comprend mieux que quiconque la douleur de cet être ravagé par la perte de sa compagne.
Deuil n’est pas certain que parler à une femme humaine puisse l’aider à guérir, malgré toutes ses bonnes intentions, mais pour la première fois depuis longtemps, elle éveille du désir en lui. S’il accepte de lui ouvrir son cœur, elle pourrait devenir sa nouvelle raison de vivre..
« Les livres de Laurann Dohner sont plus que fantastiques ! » Dearauthor.com
« Si vous cherchez une lecture sexy pleine de mâles alphas, je ne peux que vous recommander cette série ! » Under the Covers Book Blog
Auteur : Laurann Dohner
Editeur : Milady
Parution : 16/06/2021
Rage Slade Vaillant Justice Brute Colère Tigre Obsidienne Ombre Lune Vérité Pénombre Joyeux
Les tomes passent et je suis toujours autant accro ! A chaque nouvelle sortie, je suis heureuse de pouvoir découvrir un nouvel Hybride. Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de cet opus.
Deuil avait trouvé sa compagne lors de sa captivité chez Mercile. Ils avaient été mis dans une même cage et avaient du se soumettre au divers tests et expériences de leurs bourreaux. Seulement, les mauvais traitements qu'elle a subi ont vraiment nuit à sa santé et malgré les meilleurs soins administrés après leurs libérations, la jeune Hybride n'a pas survécu. Depuis Deuil n'a plus de raison de vivre et a un comportement suicidaire en se confrontant à des Hybrides bien plus fort que lui... C'est dans ces circonstances qu'il va rencontré Dana. Lui est mal en point suite a une rencontre musclée avec Pénombre, et elle rend visite à son frère, Paul, infirmier à Homeland. Quand elle prend connaissance de l'histoire de Deuil, Dana se sent desuite concernée, elle même veuve, elle sait par quoi il passe, et veut faire son possible pour l'aider. Deuil ne veut pas parler à une femme, humaine de surcroit, mais la douceur de la jeune femme va le convaincre... Réussira t elle à convaincre Deuil de l'écouter et faire qu'ils aillent mieux ? On pourrait croire qu'au bout de quatorze tomes, on soit lassé. Et bien ce n'est pas du tout mon cas ! Je suis toujours autant accro aux Hybrides que lors de ma lecture du premier volet ! Laurann Dohner arrive à faire que chaque histoire soit originale et j'apprécie beaucoup ! Avec les Hybrides, on est très souvent dans l'émotion car l'histoire de leurs créations, et la vie qu'ils ont menés auparavant, ne peut que nous toucher mais ici l'autrice va monter un cran au dessus. Nos deux protagonistes vivent la même douleur, la perte de leurs compagnon et ils ont chaqu'un leurs manières de surmonter leurs chagrins. J'ai trouvé la plume de Laurann Dohner très juste, même si les faits sont durs et tristes, elle ne tombe jamais dans le larmoyant et c'est vraiment appréciable. J'ai trouvé qu'elle avait vraiment bien traité le sujet, les sentiments et les réactions, dans ce cas là, sont authentiques... La relation entre Deuil et Dana est complexe car le manque et la culpabilité faussent parfois les sentiments dans ce genre de circonstance, mais les voir s'entraider et assister à la naissance de leur amour est beau...
Dana est une femme forte. Elle a perdu son mari suite à une longue maladie et elle est restée à ses côtés jusqu'au bout. Depuis elle fait son possible pour reprendre une vie normale mais plus rien n'est comme avant. Elle fait un travail qu'elle n'aime pas, supporte sa mére qui veut la recaser mais elle reste positive. J'ai adoré son grand coeur, sa gentillesse et son humour...
Depuis la mort de sa compagne, Deuil n'est plus que l'ombre de lui même. Pour lui, il n'a plus de raison de vivre ce qui implique qu'il devient instable et dangereux pour les autres. Sa rencontre avec Dana va le métamorphoser ! Elle va lui donner un nouveau but dans la vie, lui apprendre à prendre son existence en mains. Sa douleur m'a beaucoup touché mais j'ai surtout aimé sa candeur, son inexpérience et sa détermination.
J'ai adoré retrouvé certains hybrides, comme Pénombre ! J'aime les revoir, c'est comme se retrouver en famille !
Beaucoup d'émotions dans ce tome, mais aussi de la douceur et de l'humour. J'ai adoré découvrir l'histoire de ces deux personnages très attachants, même si elle était à mon gout une poil trop courte... J'ai hâte le prochain !