Auteur: Maki Enjoji
Editeur: KAZE
Parution: 19 juin 2019
Que d'énergie dans ce manga! J'ai littéralement adoré découvrir l'histoire de Nanase. Dès les premières pages je suis tombée amoureuse de ce petit bout de femme énergie, aux valeurs humaines et fleur bleue.
Si dans un premier temps les motivations de Nanase sont un peu superficielles, rapidement on se rend compte qu'elle est capable de faire le point et de se poser les vraies questions. Son amour pour Kairi est le résultat de sa jeunesse au moment de leur rencontre, mais sa détermination de travailler avec lui vient du l'admiration professionnelle qu'elle lui porte. Nanase arrive à faire (3/4 du temps) la différence entre l'homme et le médecin. Comportement vraiment mature.
Nanase est pleine d'énergie et désireuse de bien faire les choses. Elle s’investit à 100% dans son travail. Elle est sociable et son caractère agréable font d'elle une collègue vraiment top. Ses déboires avec le Docteur Tendô font parler dans les couloirs de l'hôpital, toutefois ce ne sont pas des moqueries qui circulent mais une véritable "admiration" pour la jeune femme. Elle n'a pas volé son surnom de "Miss Courage".
Que l'on aime ou non ce type de personnage, on ne peut que tomber sous le charme de Nanase et la soutenir dans ses diverses démarches.
Kairi lui est l'homme détestable par excellence. Soit c'est un très bon médecin et il est génial avec ses patients... Mais cela ne peut excuser ses comportements et remarques désagréables à son équipe et Nanase. Toutefois, sous ses airs supérieurs ont peut voir à quelques reprises un homme qui se soucis des autres. Il va falloir gratter fort pour voir ce qui se cache sous la carapace. J'ai hâte!
Le graphisme est vitaminé, les traits forts et énergiques. Tout cela correspond parfaitement à Nanase. Ce manga, c'est elle!