Le jeu de la mort tome 02 de Sora Mizuki chez Delcourt

Le seul qui ait le droit de te poursuivre, c'est moi.

Cette relation risquée fait de plus en plus battre leurs coeurs !

Entre Haijin, le professeur bon à rien, parfois étrangement perspicace, et Mikoto, la lycéenne qui le trouve à chaque fois en traind'essayer de se mêler de sa vie, les choses se compliquent. Il faut dire que l'arrivée de kazuma Takamine, beau gosse de première année, semble perturber leur histoire d'amour !

Auteur: Sora Mizuki 

Editeur: Delcourt

Parution: 21 octobre 2020

 


 Voici un tome vraiment intéressant. Un nouveau personnage masculin est introduit. La mangaka ne joue pas (encore) avec le triangle amoureux, ce qui donne une dynamique amusante.
Déjà Mikoto se rend compte qu'elle n'est pas la seule dans son cas. Et c'est une belle avancée. Ensuite, elle découvre comment parler et agir avec un tiers moins "excentrique" que le prof et ça ça va lui être utile. On remercie donc notre cher Haijin pour ça.

Chaque chapitre commence avec quelques cases qui laissent à penser que Mikoto se suicide. Et j'adore cette idée. Car même si rapidement on comprend le principe on a un petit frisson.

On en apprend un tout petit peu plus sur Haijin. Je ne sais pas vous mais moi je sens l'énorme passé sombre 😔, de celui qui vous déchire en morceaux... Cela pourrait expliquer son côté extraverti, sans limite. Il met un masque, mais aussi essaie de se reconstruire en étant un autre. J'avoue que parfois, j'ai une énorme peine pour lui... D'ailleurs Sora dessine parfaitement ces expressions faciales. On peut lire la douleur, mais aussi parfois la petite victoire.

Mikoto est toujours aussi altruiste. J'ai eu envie de la secouer une paire de fois car trop bon, trop c**... Et je vous avoue que je suis bien placée pour le savoir 😑. Mais cela fait aussi son charme.
Elle se questionne beaucoup. A peur. Lâcher prise est un défi et en même temps heureusement car elle est parfaitement consciente des ennuis que pourrait avoir Haijin si ils se mettaient ensemble. Elle est bien plus mâture que lui sur le sujet. Et heureusement. Haijin écoute son cœur... ça à l'air régulièrement douloureux. Nous, nous savons qu'il l'aime vraiment...

J'ai vraiment aimé ce second tome. Je me demande comment l'histoire va avancer. Comment Haijin va réussir à se contenir? Comment Mikoto va t elle grandir?