Le jeu de la mort tome 1 de Sora Mizuki chez Delcourt

 « Avant de mourir, ça ne te dit pas d'avoir une histoire d'amour avec moi ? » Mikoto Ochiai, souhaite se suicider en sautant du toit de son lycée suite à une déception amoureuse. Mais Jin Haiba, un nouveau professeur de physique qui était là pour fumer, l'en dissuade. Pour cela, il va lui proposer de se mettre en danger en devenant son petit ami de substitution. L'adrénaline causée par cette relation inappropriée va alors les rapprocher dangereusement. 

Auteur: Sora Mizuki 

Editeur: Delcourt

Parution: 21 octobre 2020




De nombreuses chroniqueuses insta m'ont conseillées ce manga.
Il m'a fallut un peu de temps (et surtout ma paie) pour enfin avoir entre les mains ce 1er opus de la série. Mais je ne suis pas déçue d'avoir suivie vos conseils. J'ai ADORE!!!!

Tout d'abord les personnages sont terriblement attachants. Je me suis laissée séduire dès les premières pages. Drôles et intelligents ils forment un équilibre subtil mais salvateur.
Haijin a énormément d'humour. Toutefois, on sent rapidement que ce dernier cache des cicatrices importantes.
Mikoto est intelligente et belle, mais elle ne se rend pas compte à quel point mourir pour un chagrin d'amour mais surtout pour ne pas que le refusant ait honte n'est pas une solution. Mikoto est altruiste à l'extrême. Il va falloir qu'elle apprenne à ne pas culpabiliser pour des événements courants, des expériences que tous le monde fait.

L'idée de base est vraiment originale. Quelques petits éléments laissent à penser que des enjeux bien plus importants relèves de ce tandem. J'ai hâte de connaître lesquels.
Si parfois la relation prof/élève peut me gêner ici ce n'est pas le cas. Mikoto est mâture et semble pouvoir faire la différence entre "emprise d'un adulte sur un mineur" et relation amicale voir amoureuse. Si Haijin donne les grandes lignes, ce sont toujours des événements bienveillants qu'il propose.

Le graphisme est fin et détaillé, les décors sur les scènes en "immersion" sont un vrai plus.

Bref j'ai hâte de lire la suite. De découvrir comment le couple va évoluer.

A moi le tome 2!