Noël à Silver Peaks


 Une romance douce et pleine d’humour, où la magie de Noël virevolte dans l’air.

Chaque année, à Silver Peaks, l’esprit de Noël prend ses quartiers aux chalets de Céleste, un complexe de vacances où seule une poignée de gens ont la chance de séjourner. Et pour cause, Céleste et Eliott, les propriétaires des lieux, sélectionnent les heureux élus avec soin.

C’est dans cet endroit à l’ambiance chaleureuse, à des milliers de kilomètres de chez eux, qu’Hailey, Connor et la petite Leia vont passer les fêtes.

Entre Hailey et Connor, tout commence par une rencontre houleuse dans l’avion. Elle le trouve antipathique au premier regard, il se moque bien de ce qu’elle peut penser. Ce qui amuse particulièrement Leia, la nièce et filleule de celui-ci.

Ces deux-là n’ont rien en commun. Pourtant, l’univers semble vouloir rapprocher ce Californien sûr de lui et cette amoureuse de Noël. Et ce n’est pas pour déplaire à Léia, qui œuvre dans l’ombre pour que son vœu le plus cher se réalise.


Auteur : Marlène Elordana 

Parution : 22/11/2021




Je suis Marlène Eloradana depuis quelques temps maintenant et je dois avouer que j'aime beaucoup sa plume. C'est donc sans aucune hésitation que je me suis enrôlée dans ce Blog Tour ! Un grand merci à l'équipe du French Blog Tour pour l'organisation et à Marlène pour sa confiance...

Après une année particulièrement chargée, Connor veut offrir à sa nièce, Leia, un Noël féérique, c'est pour cela qu'il a réservé un séjour dans les Chalets de Célestes à Silver Peaks au Canada. Hailey a toujours voulu visiter le pays de nos "cousins" et elle comptait le faire avec sa grand mère, sauf que le destin en a voulu autrement. Pour faire honneur à la femme qui l'a élevé, elle décide de ne pas annuler la réservation faite par cette dernière et de partir seule passer Noël à Silver Peaks... C'est comme ça que Connor, Leia et Haley se retrouvent assis côte à côte dans un avion, puis plus tard voisins de chalet... Et comme leur première rencontre a été tumultueuse, le reste du séjour risque d'être rock'n'roll... Afin à moins de la magie de Noël ne fasse son œuvre...😉 

Je ne suis pas une grande fan des romances de Noël.. Enfin pas tout à fait. Je les ai fuit pendant longtemps car je ne supporte les téléfilms de Noël que je trouve beaucoup trop gnan gnan et sans saveur... Et puis, certaines romancières que je suivais s'y ont mise donc j'en ai lu quelques unes et ça m'a bien plu... Mais là, quand une autrice que j'aime tout particulièrement en sort une, je n'ai pas pu résister ! Commençant à connaître la plume de Marlène Eloradana, j'avais hâte de découvrir ce qui allait se passer à Silver Peaks (et oui, cette fois encore je n'avais pas lu la quatrième 😋) Et il va être relativement compliqué pour moi de vous donner mon avis sans me justifier, car la magie de ce roman doit être découverte sur le moment. C'est la surprise des événements et l'originalité des personnages qui fait que ce roman est magique... Donc la seule chose que je veux vous dévoiler c'est que je l'ai adoré !!! J'ai adoré retrouver la prose de Marlène Eloradana, elle a réussi à me coller un sourire idiot sur le visage pendant quasiment toute ma lecture, et même si, à plus d'une reprise j'ai eu les larmes aux yeux, j'avais toujours un sourire ému sur les lèvres. Elle aborde des sujets délicats, qui nous serrent le coeur, avec beaucoup de justesse, et arrive à désamorcer certaines situations qui pourraient être pesantes par un trait d'humour, c'est excellent ! J'ai adoré me retrouver dans cette atmosphère feutrée, chaleureuse malgré la neige, et suivre les événements à travers les yeux de Connor et ceux d'Hailey. La relation entre nos deux protagonistes est chaotique, ils n'ont rien en commun, ont des a priori, mais ils vont avoir à leurs côtés, un lutin nommé Leia qui va les aider à voir ce qu'ils sont les seuls à ne pas percevoir... Les dialogues sont souvent très drôles, les piques fusent et la magie de Silver Peaks va entrer en action ! 

J'ai adoré Hailey !!! J'ai aimé sa folie, son naturel, sa franchise ... tout quoi ! Elle cache ses faiblesses derrière une carapace durement forgée. J'ai aimé sa façon d'aimer Noël, son talent à chanter faux. Et je la comprend tellement ... moi non plus je n'arrive pas à dompter mes cheveux ! Je suis totalement fan !

Connor est un trentenaire sexy et un célibataire endurci. Et se mettre en couple est bien la dernière chose à laquelle il pense. Il est dur de parler de lui sans dévoiler certains points essentiels de cette histoire... Ce que vit Connor est loin d'être évident et il se donne corps et âme dans cette mission. Il m'a beaucoup beaucoup ému...

Les personnages secondaires sont très importants, ils amènent un vent de folie ( pour Sam et Letty ) ou de magie ( pour Céleste et Eliott ) qui fait chaud au coeur. Mention spéciale pour Leia qui est juste trop mignonne (et tellement forte)

Amour et magie sont les maitres mots de cette romance aussi émouvante que drôle ! Pour moi c'est un coup de coeur pour un roman de ce genre... Le temps se met en suspend dans cette bulle de douceur... Je ne peux que vous le conseiller !


PS : laissez vous porter par la play list donnée par Marlène Eloradana, elle vous met dans l'ambiance... j'adore !