Mon colloc d'enfer tome 10 de Keiko Iwashita chez PIKA

Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Ils se sont enfin avoués leurs sentiments réciproques. Matsunaga déclare "qu’ils sortiront ensemble quand elle sera diplômée du lycée", mais quand Miko comprend que c'est parce qu'il tient à elle, elle est rassurée. C'est alors que ce dernier décroche un gros contrat et prend la décision de quitter la colocat ion. Après sa fête de départ, alors qu'il est supposé avoir déménagé, Matsunaga réapparaît devant Miko…
Auteur:  Keiko Iwashita
Editeur: PIKA
Parution: 06 octobre 2021


 

 
 
Voici un tome que j'ai littéralement adoré car il met en perspective la différence d'âge. Si jusque-là on était principalement sur des questions juridiques (on touche pas aux mineurs), dans ce tome la mangaka montre aussi que les emplois du temps entre autres ne sont pas les mêmes, les obligations ne sont pas les mêmes. Bref que c'est compliqué.  

Et de cette différence va naître de la tristesse. On ressent parfaitement la détresse de nos deux héros qui se rendent compte que leurs emplois du temps vont être difficilement compatibles. Au fil des pages, on les voit on assiste à leur difficultés à être ensemble. J'ai enchainé les pincements au cœur... Ce qui est terrible c'est que vers la fin du tome, on se demande si ils ne seraient pas mieux séparé. On repense à l'autre garçon qui aime Miko... Et on se dit pourquoi pas. Mais on s'en veut car le couple Miko/Matsunaga est notre chouchou depuis le premier tome... Pourtant, cette idée fait son chemin et on se dit pourquoi pas? 
 
Dans ce tome les personnages secondaires sont mit en avant. On les voit évoluer mais surtout partir de la collocation. On est triste. On s'était habitué à cet environnement. Et puis, cela fait beaucoup de changement en même temps... Toutefois, on est heureux de le connaitre un peu mieux et on espère les retrouver rapidement!

Le graphisme est toujours aussi agréable, on pourrait tourner les pages juste pour le savourer. Il est l'un des réels plus de cette série. Entre moment doux et dynamique, il retranscrit parfaitement les différentes émotions des personnages. 
 
Ce tome 10 est pour moi un tome de transition tout particulièrement important. Les cartes sont rebattues. Notre espoir initial du couple Miko/Matsunaga remit en question... J'ai hâte de découvrir la suite, car j'avoue que personnellement je suis assez sous le charme d'un jeune homme ténébreux...