À la première épreuve du
concours,Yatora réussit tant bien que mal à terminer son œuvre, malgré
l’incident du miroir cassé. À peine remis de leurs émotions, les
candidats doivent déjà se remettre au travail dans l’espoir d’être
admissibles pour la deuxième épreuve qui sera centrée sur la peinture à
l’huile. Alors, pour détendre et stimuler ses élèves, l’extravagante Mme
Ooba organise une excursion un peu spéciale. Cette sortie
décoincera-t-elle Yatora qui redoute la discipline qu’il va
devoiraborder dans trois jours ?
Auteur: Tsubasa Yamaguchi
Editeur: Pika
Parution: 06/10/2021
Ce tome est tout simplement grandiose! Alors que le doute, les doutes s'installent dans la tête de Yatora, Madame Ooba et Yûji lui font vivre des expériences qui vont bouleverser sa façon de voir le monde et de travailler.
L'excursion avec Madame Ooba est fantastique car que l'on soit artiste ou non on comprend le message qu'elle souhaite faire passer. Elle prône l'unicité et en même temps l'universalité des visions et des expériences. C'est très déstabilisant. Elle met aussi en avant l'importance des intentions. Lorsque l'on visite un lieu, suivant ce que l'on en attend on ne voit pas les mêmes choses, on ne vit pas pareil l'expérience. Tout cela est retranscrit en dessins. C'est visuel, on comprend de suite. Pas besoin de long discours.
Yûji montre à Yatora que sa vision de la vie n'est peut-être pas "la bonne". Que ce qu'il imagine bien n'est peut être qu'une norme pour lui. Yûji est perdu malgré tout il se bat. Il relève la tête et va même plus loin car il aide son ami à ouvrir les yeux sur qui il est. Les chapitres relatant leurs différentes rencontres sont sublimes et intenses. J'ai eu terriblement mal pour Yûji tout au long du tome. Ses problématiques sont d'actualité. Merci au mangaka d'avoir offert ce petit bout d'histoire qui fait réfléchir.
Ce tome est clairement l'un des meilleurs de la série. Il est fort en émotion et vous retourne totalement le ventre, le cerveau et le cœur. Ajoutez à cela un graphisme qui sert les propos et les sensations et vous aurez un tome parfait.
Cette saga ne perd pas en intensité, voir même en gagne. J'ai hâte de découvrir la suite mais aussi l'animé.