Les soeurs perdues de Holly Black chez Rageot

Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...
Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie  !

Editeur : Rageot 

Parution: 03/11/2021

 


Voici une mini nouvelle sous forme de longue lettre de Taryn à Jude. 

Ce texte est émouvant, dur parfois, tendre à d'autres moment. Il est le reflet d'une jeune femme que l'on n'a pas vraiment remarqué et qui pourtant est belle et bien là. 

J'ai été étonnée tout au long de ma lecture, Taryn est loin de l'image que je m'en étais faite. Et pourtant, en refermant le roman, je me suis dite que c'est moi qui ne l'avait pas bien regardé. Son récit, on le retrouve dans les romans, et lorsque l'on fait le parallèle entre la narration de Jude et celle de Taryn on se rend compte qu'on est passé à côté de certaines choses. Ce qui est normal puisque le récit est du point de vu de Jude.

J'ai aimé découvrir la jeune femme. Je ne vous dirai pas ce que je pense d'elle maintenant. Je vous laisse vous faire votre propre avis.

Ce petit opus est un très bon complément des romans. Il permet de mettre en perspective les personnages et l'univers. On comprend certaines subtilités. Outre cela, il est aussi un magnifique texte sur la sororité. Être sœurs, ce n'est pas que complicité ou désaccord. C'est bien plus subtil. Le lien du sang est aussi évoqué en filigrane. En quelques pages Holly Black fait passer de nombreux messages qui enrichissent encore plus l'univers de "Prince Cruel". Je valide à 100%. J'en veux même plus.