Nom de Code : Sentinelle - Jameson Security Force tome 2


 En tant qu’ancien agent des services secrets américains, j’ai l’habitude de risquer ma vie dans le cadre de mes missions. Ayant quitté la capitale des États-Unis pour refaire ma vie à Pittsburgh, les compétences que j’ai accumulées durant mes fonctions à Washington font de moi un atout de taille pour l’équipe de Jameson Security Force. Mais lorsque le président requiert mes services pour protéger sa nièce, je suis promptement réinvité au bureau ovale.

Pour le dire simplement… elle est incroyable. Scientifique de renommée internationale, Barrett Alexander est sur le point de faire une découverte qui pourrait changer le monde. Malheureusement, elle est également devenue la cible d’une cellule terroriste présumée. Et bien que Barrett refuse de croire qu’elle est véritablement en danger, le président ne compte prendre aucun risque.

Tandis que les menaces contre Barrett s'intensifient, je décide que l’accompagner en cavale est sa meilleure chance de survie. Le danger, l’isolement et notre attirance mutuelle nous rapprochent plus que je ne l’imaginais. Lorsque je me rends compte que ma motivation pour la protéger dépasse le cadre de mon travail et est due au fait que je sois tombé amoureux d’elle, personne n’est à l’abri de ma colère, surtout pas les hommes qui la menacent.


Auteur : Sawyer Bennett 

Parution : 04/04/2022



Nom de Code : Genèse


J'ai lu le premier tome de cette série il y a peu et j'ai vraiment bien accrochée ! C'est avec envier et curiosité que je me suis plongée dans ce second volet. Un grand merci à Aurélie pour sa confiance et son organisation.


Cruce Britton a longtemps travaillé dans les services secrets américains. Il a fait partie de la garde rapprochée du futur président du pays, Jonathan Alexander, et il lui a même sauvé la vie ! Mais aujourd'hui, il a des envies d'autre choses c'est pour cela qu'il a accepté de travailler pour Jameson Force Security. Mais quand le président Alexander, en personne, l'appelle pour lui demander de l'aide, il ne peut pas l'ignorer ! La nièce de ce dernier, Barrett, est une chercheuse de talent et elle est sur le point de faire une découverte qui risque de révolutionner le monde moderne. Seulement des informations ont fuités, et la vie de la jeune femme se trouve menacée. Le président Alexander n'a confiance qu'en Cruce pour protéger sa nièce le temps de trouver et de neutraliser l'origine de la menace... Même si toute l'équipe de Jameson se voit mise à contribution dans cette nouvelle mission, Cruce reste le plus proche de Barrett. Et quand il déjoue de justesse une première tentative de kidnapping, il prend la décision de partir le plus loin possible pour la mettre à l'abri du danger ! Mais est ce uniquement parce qu'il prend sa mission à coeur ? Se retrouver seul, isolé, avec une jeune femme aussi brillante que sexy est ce une bonne idée ? Plus le temps passe, plus il est convaincu qu'il donnerait sa vie pour Barrett mais est ce seulement parce que c'est son métier qui l'y contraint et est ce juste parce que c'est elle ? 
J'ai beaucoup aimé le premier volet de cette série et j'avais vraiment hâte de découvrir la suite. Et je dois vous avouer que celui ci me conforte dans ma position... Je suis fan ! J'ai retrouvé dans cet opus tous les éléments qui m'avaient fait apprécier le précédent. J'aime vraiment beaucoup le style de Sawyer Bennett. Sa plume est fluide, énergique et captivante. L'intrigue est originale et bien ficelée. Les rebondissements sont judicieusement placés et le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est passionnant ! J'ai apprécié également qu'elle donne, cette fois encore, le point de vue de chaqu'un de ses protagonistes principaux, cela nous permet, à mon avis, de mieux comprendre les personnages. Entre Cruce et Barret la situation n'est pas simple. Lui a été chargé de la protéger mais elle n'y voit qu'un frein à l'avancée de ses recherches. Mais un évènement va suffire pour que leur relation prenne un tournant plus... intense. J'ai aimé que l'autrice prenne le temps pour installer et faire évoluer leurs rapports...

J'ai adoré Barrett ! C'est la nièce du président des Etat Unis mais c'est surtout une scientifique talentueuse. La vie ne lui a pas fait de cadeaux mais elle ne se plaint pas. Elle ne vit que pour son travail et ne fait rien d'autre de son existence. Avec les menaces qui pèsent sur elle, elle va devoir revoir ses priorités même si ce n'est pas à son gout. J'ai aimé son tempérament, elle est indépendante, déterminée et consciencieuse. J'ai aimé la voir s'ouvrir au monde grace à Cruce mais aussi voir à quel point elle est forte ! Barrett m'a surprise et épatée ! 

Cruce consacre sa vie à protéger celle des autres. Pour lui, sauver la vie du président n'est pas un acte héroïque, il a juste fait son job ! Bon il faut dire qu'il est très doué dans sa branche et c'est bien pour cela qu'il a été recruté par Jameson Force Security ! J'ai aimé son calme et son sang froid dans le cadre du travail... mais j'ai apprécié également le voir perdre ses moyens par rapport à Barrett ! Elle va lui faire appréhender les choses autrement...(c'est trop mignon !) J'ai aimé son attitude protectrice... 

Ce que j'aime également dans cette série, c'est l'esprit d'équipe ! Ce sentiment d'union et de loyauté qui s'en dégage. Kynan en embauchant des collaborateurs a créé des liens et a formé une famille prête à tout pour protéger et sauver les leurs mais également leurs clients...

L'histoire est originale et captivante, les personnages attachants et la romance sexy à souhait. En bref, tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un très bon moment de lecture. J'ai hate de découvrir le prochain ^^