Sortie JUIN 2022 - Young Adult

Ce mois-ci encore de très belles sorties YA. Comme toujours Pocket Jeunesse propose au moins un roman qui me fait envie. En juin, mon dévolu se porte sur "Dragonfly Girl" de Marti Leimbach. La couverture est sublime et le résumé intriguant. 

De son côté Albin Michel fait très fort avec 2 sorties qui seront dans ma PAL sous peu. Le roman de Marie Alhinho et Nine Gorman mettant en avant Nate (chouchou absolu du roman "La nuit où les étoiles se sont éteintes") qui est un incontournable pour moi. Je suis depuis le début l'aventure des deux auteures autour de ces romans et je ne vais pas passer à côté de ce titre. Pour ceux qui n'ont pas suivi tout le cheminement autour de la série, direction les Instagram de Marie et Nine! Promis ça vaut le coup. 

Le second livre que je souhaite voir atterrir sur mes étagères est " #Adosexo ". Je trouve l'idée géniale et j'ai envie de découvrir comment le livre traite tous ces sujets délicats. 

Et enfin je mettrai en avant la sortie de THE auteure.... Jennifer L Armentrout. "La foudre et la fureur" a un résumé qui me dit "lit ce roman!!!!" J'aime la plume de JLA, je n'ai jamais été déçue par un de ces romans. Elle me surprend en permanence. Bref je ne peux passer à côté... Et vous? 


 


Dragonfly Girl de Marti Leimbach 

Et si découvrir comment tromper la mort vous coûtait la vie ? Surdouée, Kira brille davantage dans les matières scientifiques que par sa popularité au lycée. Lauréate d'un concours prestigieux auquel elle s'est inscrite dans l'espoir de pouvoir payer les frais médicaux de sa mère, elle s'envole pour la Suède. À la soirée de remise des prix, vêtue d'une robe somptueuse brodée de libellules, elle devient pour la première fois le centre de toutes les attentions. Notamment celles du célèbre Dr Munn et de son séduisant assistant... Bientôt recrutée au sein de leur laboratoire, Kira fait une découverte prodigieuse, qui suscite toutes les convoitises. La voilà alors précipitée au coeur de jeux de pouvoir internationaux qui l'entraînent dans un voyage haletant au péril de sa vie... 

Prix : 18,90€ 

Parution : 09/06/2022 

 

 

N.E.O. - tome 03 : L'empire de la mort de Michel Bussi 

La suite tant attendue de la série événement de Michel Bussi ! Envers et contre l'ordre établi, Alixe et Zyzo partent à la reconquête de Versailles... L'impensable est arrivé ! Les explorateurs de la deuxième expédition du Solario ont fait une découverte incroyable : alors que l'on pensait tous les adultes disparus, l'un d'eux, Yak, a survécu au passage du nuage toxique. Mais il s'est isolé, et tente vainement d'oublier la tragédie. C'est compter sans Modélia et Ogénor qui sont prêts à tout pour asseoir leur domination sur Versailles et Paris... Qui osera leur tenir tête ? De leur côté, Alixe et Zyzo, déterminés à ne pas reproduire les erreurs du passé, cherchent des réponses dans les vestiges de l'ancien monde. Pourront-ils accepter les secrets qu'ils vont découvrir ? Car dévoiler la vérité pour sauver leur nouvelle société peut tout aussi bien la bouleverser… 

 Prix : 19,90€ 

Parution : 16/06/2022 

 

 

Somebody Like You - tome 02 : Someone For You d’Estelle Maskame 

Entre préjugés et sentiments, plongez au cœur d'un été tumultueux et surprenant ! Cette fois, c'en est trop ! Mila se retrouve au milieu de la tempête sans avoir rien demandé. Son père (célèbre) a trompé sa mère (furieuse), et voilà l'été ruiné ! Ses parents viennent de débarquer dans le Tennessee, suivis par une horde de paparazzis déchaînés. Pire : le conflit fait éclater d'anciennes vérités qui ébranlent sa famille et celle de Blake... Heureusement, ce dernier est toujours là pour elle, avec son sourire si contagieux et sa guitare si apaisante. Comment ne pas craquer ? Alors que leurs proches se déchirent et que leurs vies sont bouleversées, Mila et Blake doivent faire front commun pour défendre leur histoire. Mais la fin de l'été approche vite, trop vite... 

Prix: 11,99€ 

Parution: 02/06/2022 

 

 

J'ai avalé un arc-en-ciel de Erwan Ji 

Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel. 

Prix : 7,70€ 

Parution poche : 02/06/2022 

 

 

Rose givrée de Cathy Cassidy – poche 

Le nouveau one-shot de Cathy Cassidy ! Je m'appelle : Jude Mon âge : 13 ans Je suis : discrète et solitaire Mon style : jean baskets Je n'aime pas : l'excentricité de ma famille Je déteste : qu'un garçon (Carter) veuille entrer dans ma vie Mon problème : ma mère perd les pédales et je vais avoir besoin d'aide... 

Prix : 6,50€ 

Parution : 09/06/2022 

 

 

#Find the Girl, Tome 2 : Tout ce qui brille... de Lydia Connell 

Ne tombez jamais amoureuse du crush de votre jumelle ! Les rôles s'inversent pour les jumelles ! Nina, désormais célèbre grâce à Chase, son petit ami star de la pop, a pu intégrer l'école de musique de ses rêves. Nancy, quant à elle, espère enfin percer dans le journalisme musical et n'est pas insensible au charme de Miles, le batteur du groupe de Chase. C'est alors qu'après des années d'absence leur père débarque de nulle part. Les soupçons de Nancy s'éveillent : est-il vraiment là pour se faire pardonner ou cherche-t-il à profiter du succès de ses filles ? Prix : 17,90€ 

Parution : 16/06/2022

 

 


Le jour où le soleil ne s’est plus levé – tome 2 : La nuit où les étoiles se sont éteintes de Marie Alhinho et Nine Gorman 

Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn,le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir si, à son contact, Nate finira par se brûler les ailes ou trouver enfin sa voie... La suite tant attendue de La nuit où les étoiles se sont éteintes ! 

Prix : 18,90€ 

Parution :29/06/2022

 

 

#Adosexo: Le guide d'éducation sexuelle de référence ! de Camille Aumont-Carnel 

Est-ce que c'est normal d'avoir mal pendant les règles ? Je prends la pilule, est-ce que je dois utiliser des préservatifs pour éviter les ist ? C'est quoi un frottis exactement ? Comment faire mon coming out ? J'ai peur de ma première fois... L'éjaculation nocturne, c'est normal ? Comment je fais si la capote craque ? À partir de quand faut-il s'épiler ? C'est quoi la différence entre mon sexe et mon genre ? C'est quoi exactement, le consentement ? LES VRAIES RÉPONSES AUX VRAIES QUESTIONS DES ADOLESCENT·E·S 

#ADOSEXO est le premier guide d'éducation sexuelle moderne, inclusif et participatif ! Pour écrire ce livre, Camille Aumont Carnel s'est appuyée sur plus de 25 000 témoignages d'adolescent·e·s de France, Belgique, Suisse, Canada, Sénégal, Mali et Madagascar. L'ouvrage a été relu et validé par une équipe de professionnel·le·s de la santé. Par la créatrice du compte @jemenbatsleclito 

Prix : 19,90€ 

Parution : 15/06/2022 

 

 


Anatomy: a love story Dana Schwartz 

Hazel est une jeune aristocrate à l'avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les interdits liés à son sexe et à sa classe sociale pour suivre en secret des cours d'anatomie. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Jack, un voleur de cadavres travaillant pour le compte de l'université où elle étudie. À ses côtés, elle se sent plus libre et audacieuse que jamais. Et quand elle découvre que certains grands chirurgiens et membres de l'aristocratie réalisent d'étranges expériences sur les cadavres, elle décide de mener l'enquête... 

Prix: 18,90€ 

Parution: 29/06/2022 

 

 

La foudre et la fureur de Jennifer L.Armentrout   

À seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu'elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au coeur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement. Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une "chose" s'en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l'univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu'énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d'éclater... 

Prix : 14,90€

 Parution : 22/06/2022

 

 

 


Wranglestone – Ici s’achève la lutte de Darren Charlton 

Winter is coming ... Au cœur du parc national de Wranglestone, une petite communauté survit sur les îles, au milieu du lac. Dans un monde envahi de morts-vivants, elle y est protégée par l'eau... sauf en hiver. Car, quand le lac gèle, il faut redoubler de vigilance. C'est dans cet univers sauvage et plein de dangers que Peter et Cooper, 15 ans, vivent leur première histoire d'amour. Jusqu'à ce que Peter commette une erreur mortelle et soit envoyé sur le rivage, pour s'endurcir. Mais ce qu'il y découvre remet en question tout ce qu'il pensait savoir sur leur communauté. 

Prix : 16,95€ 

Parution : 16/06/2022 

 

 

Blackout à New York de Nicola Yoon 

Quand la lumière s'éteint, les cœurs s'allument... Un été caniculaire à New York – et voilà qu'une gigantesque panne d'électricité plonge toute la ville dans le noir. Mais tandis que la confusion règne, c'est un autre genre d'étincelles qui vient illuminer l'obscurité... Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longue date. Des ex forcés de cohabiter. Dans le noir, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité, ses sentiments. L'amour s'expose, l'amitié se transforme. Tammi, JJ, Nella, Lana, Kayla, Seymour... De Manhattan à Brooklyn, les pas de ces adolescents noirs se croisent, s'éloignent et se rejoignent dans la ville bloquée, brillant comme autant de flammes. Un roman choral qui réunit six autrices prestigieuses : Dhonielle Clayton (The Belles), Tiffany D. Jackson (Grown), Nic Stone (Dear Martin), Angie Thomas (The Hate U Give), Ashley Woodfolk (La beauté qui reste) et Nicola Yoon (Le soleil est aussi une star). 

 Prix: 16,95€ 

Parution: 09/06/2022 

 

 

 

 


Fils du Néant de Adam Silvera 

Qui paiera le prix du pouvoir suprême ? Par l'auteur du best-seller Et ils meurent tous les deux à la fin. Au lendemain de leur victoire contre les Verseurs de sang, les jumeaux Emil et Brighton Rey pensent avoir accompli leur destinée. Mais le sang de la Faucheuse que Brighton a bu le tue à petit feu. Emil se lance dans une course effrénée pour sauver son frère, quitte à plonger au plus profond de ses vies antérieures pour en rapporter le précieux antidote. Il a plus que jamais besoin de l'aide des Marcheurs du Ciel, mais ceux-ci sont profondément divisés et en guerre ouverte contre le Sénateur Iron qui a juré leur perte. La bataille pour la paix se prépare telle une partie d'échecs et, à mesure que les pièces se déplacent, Emil prend conscience qu'il s'est peut-être trompé d'ennemi depuis le début... 

Prix: 19,50€ 

Parution: 16/06/2022

 

 

 


 

A travers ma fenêtre tome 2 – A travers toi de Ariana Godoy 

« Qu'est-ce que ça fait de vivre avec trois mecs aussi canons ? », « T’as trop de chance, Claudia ! », « Tu veux bien me filer leur numéro ? » : voilà le genre de questions et remarques auxquelles j’ai droit tous les jours depuis que les frères Hidalgo sont devenus le fantasme de toutes les filles du coin. On m’envie de vivre chez eux, mais ma vie à leur côté est loin d’être aussi rose et enviable qu’on pourrait le penser. Oui, j’ai grandi avec Artemis, Ares et Apollo Hidalgo, mais je ne fais pas partie de leur famille. Si les gens en savaient un peu plus sur mon histoire, ils seraient surpris… 

Prix : 19€ 

Parution : 29/06/2022 

 

 

Afterlove de Tanya Byrne 

Dès le premier regard, Ash et Poppy sont tombées amoureuses malgré leurs différences et leurs milieux familiaux que tout oppose. Pour la soirée du Nouvel An, Ash décide de dormir chez Poppy, sans prévenir ses parents. Inquiets, ces derniers lui demandent de rentrer immédiatement. Sur le trajet du retour, Ash est déconcentrée par une fille qui l’accoste, elle se fait renverser par une voiture et meurt. La fille qui l’a accostée est une Faucheuse, et en tant que dernière personne à mourir avant le dernier coup de minuit, Ash est devenue une Faucheuse à son tour. Ash a du mal à accepter sa nouvelle condition car cela signifie oublier son premier amour. Or, elle ferait n’importe quoi pour revoir Poppy… morte ou vive… 

Prix : 18€ 

Parution : 15/06/2022 

 

 

Ma vie avec les Walter boys de Ali Novak 

À la suite de l’accident de voiture de sa famille, Jackie, seize ans, voit sa vie basculer. Fini pour elle la vie mondaine à New York : elle doit dire au revoir à son penthouse et partir direction le Colorado, où une vieille amie de sa mère l’accueille. Confrontée à un tout nouveau style de vie au sein d’un ranch, Jackie doit à présent s’intégrer à la fratrie des Walter. Entre mauvais tours et taquineries, elle apprend peu à peu à apprivoiser sa nouvelle famille. Pourtant, quand ses yeux se posent sur Cole, l’un des onze enfants Walter, son cœur vacille... 

Prix: 18€ 

Parution: 15/06/2022

 

 


Vespertine tome 01 de Margaret Rogerson 

Les morts de la Loraille ne reposent pas en paix. Artemisia suit l’enseignement pour devenir une sœur grise, chargée de purifier les corps des défunts pour que leur âme puisse gagner l’au-delà ; dans le cas contraire, ils se relèvent sous la forme d’esprits vengeurs qui s’en prennent aux vivants. Un travail de l’ombre qui lui convient parfaitement : Artemisia préfère avoir affaire aux morts plutôt qu’aux vivants, qui se méfient de ses mains brûlées et de son passé trouble. Quand son couvent est attaqué par des soldats possédés, Artemisia n’a d’autre choix que de réveiller un antique esprit emprisonné dans une relique. Faire appel à l’extraordinaire pouvoir de cet esprit malfaisant menace de la consumer, mais le mal se répand sur la Loraille, et pousse la jeune fille à remettre en question tout ce qu’on lui a enseigné. Ce revenant est peut-être le seul être qui puisse aider Artemisia à vaincre l’ennemi… si tant est qu’il ne la trahisse pas en premier. 

Prix : 17,90€ 

Parution : 08/06/2022 

 

 

 

La fouchette, la sorcière et le dragon de Christopher Paolini 

Entrez dans le monde magique de l'Alagaësia... et au-delà... Un an s'est écoulé depuis qu'Eragon a quitté l'Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd'hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les oeufs des dragons, et s'occuper des Urgals belliqueux et des Elfes hautains. Mais une vision créée par les Eldunarí, des visiteuses inattendues, et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective. Savourez l'imagination incomparable de Christopher Paolini dans ce palpitant recueil d'histoires se déroulant dans le monde du cycle de l'Héritage. 

Prix : 9,90€ 

Paurtion : 08/06/2022 

 

 

Come Find Me de Megan Miranda 

Parfois, le danger veut se glisser dans nos maisons. Parfois, on le laisse même entrer... Depuis qu'elle a survécu au drame qui a frappé sa famille, Kennedy, seize ans, n'a plus qu'un but : poursuivre les recherches que menait son frère sur l'Univers et la vie extraterrestre. Nolan, jeune lycéen d'une ville voisine, est, quant à lui, déterminé à découvrir ce qui est véritablement arrivé à son frère, disparu sans laisser de trace. Kennedy et Nolan ne se connaissent pas, mais leur quête va les mener au même étrange signal. Une fréquence négative qui ne devrait pas exister. Un message qui semble les alerter. Mais la menace qui plane sur eux peut-elle encore être écartée ? 

Prix: 17,90€ 

Parution: 08/06/2022 

 

 

 

 


The Dead and the Dark de Courtney Gould 

Il se passe des choses étranges et terribles à Snakebite, Oregon. Des adolescents disparaissent, et tous les soupçons se portent sur les chasseurs de fantôme les plus populaires de l'écran, qui viennent de débarquer en ville. Leur fille Logan comprend vite que si elle veut les innocenter, elle va devoir mener l'enquête de son côté. Car depuis leur arrivée à Snakebite, ses pères semblent multiplier les secrets... De son côté, Ashley, la petite amie du premier garçon à avoir disparu, croit sentir son fantôme la suivre... et comprend que la mystérieuse Logan est peut-être la seule qui puisse l'aider à obtenir des réponses. Unissant leurs forces pour tenter de découvrir quels êtres hantent Snakebite, les deux adolescentes découvrent, au fil de leur enquête, des vérités sur la ville, sur leurs propres familles et sur elles-mêmes, auxquelles ni l'une ni l'autre n'était préparée. Tandis que le danger s'intensifie, ce qui naît entre elles pourrait bien être une lumière au milieu des ténèbres... 

Prix: 16,90€ 

Parution: 08/06/2022 

 

 

 

 

Académie Lancesort - Bryn Morrow, Tome 3 : Pressée par le temps d’Annabel Chase 

Tant qu’on a une baguette, rien n’est perdu. Mon secret a été révélé, mais je suis toujours la bienvenue à l’académie, où je suis formée pour devenir la prochaine gardienne de l’Agence des Forces Magiques. Pour la première fois de ma vie, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place. Jusqu’à ce que, par ma faute, l’une de mes colocataires disparaisse. Je mène la charge pour la retrouver, repoussant les limites de mes capacités magiques tout en résistant à mon attirance pour Gray, le vampire sexy. Le temps nous est compté alors que nous nous précipitons vers l’un des Mondes Souterrains les plus dangereux dans un effort pour secourir ma colocataire avant qu’il ne soit trop tard. Pourrai-je utiliser ma puissante magie pour la sauver sans pour autant me perdre... ou perdre la vie ? 

Prix ebook : 5,99 € (sortie papier en juillet) 

Parution : 01/06/2022 

 

 

La Grande Librairie, Tome 1 : D'encre et d'os de Rachel Caine 

La connaissance donne du pouvoir. Le pouvoir corrompt les âmes les plus pures. Impitoyable, surpuissante et désormais présente dans toutes les métropoles du monde, la Grande Bibliothèque régit selon ses convictions le flux de connaissances rendu accessible aux masses. Grâce à l’alchimie, elle peut fournir instantanément le contenu des plus grandes œuvres de l’histoire à qui souhaite les lire, mais la possession de livres est interdite. Même si la majeure partie de son savoir provient de livres illégaux obtenus par sa famille sur le marché noir, Jess Brightwell croit en la valeur de la Bibliothèque. Mais quand il est envoyé à Alexandrie pour concourir à un poste d’érudit, ce qui lui permettrait d’opérer clandestinement pour sa famille, sa loyauté est mise à rude épreuve. Car alors qu’il se lie d’amitié avec les autres postulants et découvre ses véritables talents, il commence à lever le voile sur les sombres secrets de la plus importante et la plus vénérée institution du monde. Ceux qui contrôlent la Grande Bibliothèque sont prêts à tout pour défendre la connaissance. Elle est, pour eux, plus précieuse qu’une vie humaine. Et bientôt, les livres, mais également les hérétiques, se mettront à brûler... 

Prix ebook : 6,99€ (sortie papier en juillet) 

Parution : 01/06/2022 

 

 

Les Piliers de la magie, Tome 1 : Une pincée de magie de Byron O'Tinel 

Constance Féar, passionnée de chocolat et de sortilèges, rêve depuis toujours de devenir Maîtresse des Enchantements, chose peu aisée dans un monde où l’usage de la magie détermine le statut social. Ses espoirs sont sur le point de se concrétiser quand un chat, sorti de nulle part, contrecarre ses plans et la force à passer un contrat avec Tacitus Dreoch, le Maître des Potions le plus craint et le plus taciturne de l’histoire de l’Académie des sorciers. Elle ne se doute pas encore qu’un jeu de pouvoir et de rivalité est sur le point de mettre sa vie en danger, détruisant toutes ses certitudes sur le monde de la magie et sa propre identité. Placée à la croisée des chemins, Constance va devoir faire un choix. Or, la bonne route n’est jamais la plus facile, surtout quand de vieilles blessures reviennent vous hanter. 

Prix : 17€ 

Parution : 06/06/2022

 

 

 

 


Slay de Brittney Morris 

Dans "SLAY", polar young adult entre jeu-vidéo et lutte sociale, suivez l'histoire d'une adolescente noire qui devra tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence et sauver le jeu qu'elle a créé. A travers cette histoire passionnante, Brittney Moris prouve l'importance pour les personnes marginalisées de pouvoir se retrouver dans des espaces où elles se sentent en sécurité. Kiera Johnson est une élève exemplaire, une tutrice en maths et l'une des seules lycéennes noires de l'académie Jefferson. En sécurité dans sa chambre, elle rejoint des milliers de joueuses et joueurs noirs sur SLAY, un RPG de cartes multijoueur. Mais personne ne sait que c'est elle, Kiera, qui a créé ce jeu, pas même ses amis ou sa famille et encore moins son petit ami, Malcom, qui pense que les jeux vidéo ne sont qu'une distraction pour les hommes noirs. Mais quand un adolescent de Kansas City est assassiné à cause d'une dispute qui a eu lieu en ligne, SLAY est immédiatement catalogué comme un jeu raciste, violent et où se réunissent des criminels. Et comme si ça ne suffisait pas, un troll anonyme infiltre la plateforme et menace de poursuivre Kiera en justice pour " discrimination anti-blancs ". Est-il possible pour la jeune fille de garder son identité secrète alors qu'elle doit protéger le jeu qu'elle a créé ? 

 Prix : 16,99€ 

Parution : 09/06/2022

 

 

 

 


Un été à emporte de Maurene Goo 

Clara Shin est une fille cool. Ses amis sont cool aussi. En cours, ils ne prennent rien au sérieux, et c’est souvent la très studieuse Rose Carver qui est victime de leurs nombreuses farces. Or, justement, après une blague qui tourne mal, Clara et Rose en viennent aux mains et mettent le feu à l’auditorium de leur lycée. Leur punition sera exemplaire : les deux ennemies vont devoir travailler dans le foodtruck du père de Clara, ensemble… pendant tout l’été ! 

Prix poche : 7,90€ 

Parution : 08/06/2022 

 

Love, Creekwood de Becky Albertalli 

Voilà plus d’un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu’Abby et Leah ne sont pas près d’oublier. À présent éparpillée dans différentes facs de la côte est, la petite bande de Creekwood doit apprendre à naviguer entre amitié et romance, en renouant avec le médium par lequel tout a commencé : l’e-mail. 

Prix poche : 5,90€ 

Parution : 08/06/2022

 

 


 

Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes de Sarah J. Maas 

La route qui mène Aelin Galathynius au trône de Terrasen est encore longue, et ceux qui veulent se débarrasser d’elle sont nombreux. Pour préparer la guerre qui menace un monde plus fracturé que jamais, Aelin doit retrouver de vieilles connaissances et contracter de nouvelles alliances. Mais ses années passées sous l’identité de Keleana ont laissé des traces. Combien seront prêts à la suivre dans sa quête désespérée ? Et Aelin le sait : le salut d’Erilea ne repose pas seulement sur les forces armées qu’elle aura su rassembler. Si elle veut vaincre Erawan, il lui faudra explorer l’inquiétant pouvoir qui est désormais le sien. Au risque de se laisser consumer par sa propre magie... 

Prix : 23€ 

Parution : 17/06/2022 

 

 

 


 

Vers le vrai de Anne Loyer 

Une ode à la tolérance et à l'amour sous toutes ses formes Depuis toujours, la vie sourit à Paul : grand, beau, intelligent, il réussit tout ce qu'il entreprend, y compris sa relation avec Estelle. Petit dernier d'une famille de quatre enfants bourgeoise et conservatrice, son avenir est tout tracé... Alors son monde s'effondre le jour où il réalise qu'il aime un garçon. Dévasté, il est dirigé vers une thérapie de conversion, " soutenu " par ses proches qui veulent le voir reprendre le droit chemin. Thalia est une passionnée qui enchaîne les relations, éprise de liberté, jusqu'à sa rencontre avec Loïs. Elle vibre d'amour et de désir pour cette fille, au point de révéler ses sentiments au grand jour... et de se retrouver à la rue, humiliée, rejetée par ses parents. À 18 ans, Paul et Thalia sont à un tournant de leur vie. Mais où chercher la vérité qui leur permettra, enfin, de s'épanouir ? 

Prix : 14,95€ 

Parution : 02/06/2022

 

 


 

Plongée sur R’lyeh de Loic Richard 

Mars 1938. L’Allemagne est sur le pied de guerre et l’Europe à l’aube d’un embrasement fatal. Malheureusement pour le lieutenant Dieter Neuer ― allemand certes, mais sûrement pas nazi ― cette situation critique est sur le point d’empirer lorsqu’il apprend qu’il est affecté à une mission d’exploration qui semble particulièrement tenir à cÅ“ur au Führer : un voyage en plein Pacifique à bord d’un sous-marin ultra-perfectionné spécialement affrété pour l’occasion, navigant vers l’inconnu à la recherche de... à la recherche de quoi, déjà ? Les instructions sont claires : la mission est top secrète. Mais si Neuer en sait un peu plus que nous, c’est aussi et surtout parce qu’il est une taupe, agissant au sein de l’armée allemande pour le compte des Veilleurs, une organisation ésotérique chargée de maintenir la paix sur le globe. L’ambition d’Hitler est claire : grâce à ses chercheurs déments, le dictateur sanguinaire a découvert l’emplacement de la mystérieuse et terrifiante cité sous-marine. 

Edition : POSIDONIA Edition 

Prix : 19,90€ 

Parution : 09/06/2022 

 

 

 

Bleue comme l’été de Marie Lenne-Fouquet 

Un road-trip forcé avec un surfeur raté, ce n'est pas l'été glorieux que Prudence, aspirante photographe, avait prévu. Mais fuyant un concours raté, un amoureux qui l'évite, et une soeur qui voudrait faire d'elle une baby-sitter à vie pour ses bambins baveux, l'hypersensible Prudence attrape le premier prétexte venu pour tout larguer et se retrouver... coincée dans un van avec un daron aux pecs impeccables nommé Denis qui tient à ce qu'on l'appelle Dylan. Il fait du surf, il pense surf, il respire surf. Prudence, elle, ne pense qu'à ses amours, ses espoirs malmenés, ses amies éloignées. Va-t-elle survivre trois mois à photographier Denis-Dylan sous tous les angles pour alimenter son compte insta aux filtres brûlés et hashtags clichés ? 

Editeur: Sarbacane

Prix : 17€ 

Parution : 01/06/2022