The Ballad of Songbirds and Snake - tournage

 Le tournage a bien commencé, une partie du cast a été vu en Pologne où une grande partie des décors ont été sélectionnés. 

Entre autre, les équipes ont été vues autour du Hall du Centenaire de Wrocław. Je vous mets une photo du lieu sans les équipes de tournage autour pour que vous puissiez vous rendez compte et une avec. Le Hall est juste sublime, je l'imagine totalement s'intégrer à l'univers. 



Des décors "graphiques" ont aussi été aperçus. On retrouve totalement le style développé dans la trilogie avec une touche de rétro. 

 


Ici vous pouvez voir le logo du District 12 qui sera présent dans "The ballad of Songbirds and Snake". 

Et ci-dessous le logo de la saga "Hunger Games".

Le logo "The Ballad" est plus épuré et simplifié que cela de "Hunger Games". Je trouve que cela donne vraiment une notion de passé.













En plus de ce logo voici d'autres petites perles made in "Hunger Games".







Petite infos sympa le titre de travail du film est "Butterfly", voila pourquoi on peut retrouver cette petite affiche sur les camions de la production. 

 
 
L'un des lieux que nous attendons tous de voir en vrai est bien entendu le Hanging Tree. En voici un aperçu. La bâche bleue laisse à penser que des images de synthèse vont venir terminer l'arbre.  





Pour finir on peut distinguer sur cette photo ce qui semble être des pacificateurs. Là encore une tenue plus rétro, très guerrière. 


Toutes les informations viennent du twitter Ballad Of Panem => Twitter

PREMIERE IMAGE DU FILM!!!!
Perso je ne suis pas super convaincu là... Pas assez Snow?? 

______________________________
UP DATE 

De nouvelles photos du tournage ont été mises en ligne par différents comptes twitters. Voici les news du jour !

Le tournage est en cours dans le District 12. De nombreux décors très miniés (normal) sont visibles. Le côté très usé et pesant est superbe. J'ai hâte de voir le résultat avec le traitement de l'image sur pellicule. 



Quelques photos de ce qui semble être le centre d'entraînement des pacificateurs. Le côté "passé " je suis fan.



Ici nous pouvons voir des costumes du Distric 12. On reste je trouve dans ce qui a été fait pour la saga Hunger Games. A noter que les personnages en pantalons bleus semblent être les recrus des pacificateurs.  Cheveux court, uniforme,... Le twitter Ballad of Panem fait assez justement remarquer que le pantalon bleu ressemble à celui de Snow sur la 1ère photo officielle du film. Cela confirmerait donc que cette tenue est celle des recrus. 


Je ne sais pas quel est ce camion mais je l'adore. Sûrement un camion de Pacificateurs. 





Quelques photos du tournage.




Sources:
Twitter: Ballad of Panem
More set photos from District 12!

Instagram yo.mischa.yo on 

______________________________
UP DATE du 24/08/2022

Aller on fait le plein de nouvelles images du tournage! 





Tournage autour de l'arbre. Cette image est déjà forte je trouve. 

Les pacificateurs ont quand même un style rétro mais pas si loin de ces de la trilogie. 


Les éléments graphiques sont superbes. Je suis vraiment fan!!!!! 🥰🥰🥰

______________________________
UP DATE du 16/10/2022
 
Un certain nombre de news et d'images sont tombées depuis ma dernière mise à jour. Voici un petit panorama des dernières infos.
 
- Le tournage devrait prendre fin le 04 novembre 2022. Soit  dans presque 3 semaines. Nous aurons donc, peut-être, dans les mois à venir les venir les premières images du film. 
 
- Des photos de Tom Blyth (Coriolanus Snow) et d'Ashley Liao (Clemensia) dans leurs uniformes de l’académie ont été mises en ligne.  Je dois avouer que j'aime beaucoup les costumes, le mélange jupe / pantalon est parfait et donne une certaine modernité à l'univers. On rentre bien de le cadre du Capitole. On notera le pacificateur qui fait très froid, plus que dans la 1ère saga je trouve. Vous avez vu cette démarche dictatoriale. Ça fait froid dans le dos. 
La couleur des vêtements de l'academie n'est surement pas un hasard mais je préfère voir ce qu'en dira la/le costumier(e). J'ai hâte de découvrir le petit pins.
(photos de @SacTributos )
 




 
 
- Une superbe affiche des 19ème Hunger Games située dans le District 12 est aussi apparue. Ce graphisme. Je suis totalement fan. Il reprend le graphisme des affiches de propagandes modernes inspirées de l'URSS, des USA ou mai 68 avec une stylisation au maximum. 



- Heavensbee Hall a touvé ses traits sous ceux de Altes Museum de Berlin (photo de : @/miha_berlin on Instagram )

 
- Pour finir une image juste géniale. Propagande rétro. J'adore! (photo de : @thngergames )


 

ARTICLES SUR LE FILM "THE BALLAD OF SONGBIRDS AND SNAKES"

- Tournage Part 2

- Tournage Part 3