Le Brooklynaire : L'équipe de Brooklyn tome 1


 On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum me fait perdre toute ma concentration. Et son rire me rend dur comme la pierre.

Quand Rebecca souffre, j’interviens pour lui venir en aide. C’est mon rôle en tant qu’ami, après tout. Ce que les amis ne font pas, en revanche, c’est se sauter dessus et se déshabiller pour une folle nuit torride.

Maintenant, elle m’évite. Elle prétend que nous sommes trop différents, tous les deux, que cela ne doit plus jamais se reproduire. Alors, pourquoi sommes nous incapables de garder nos mains dans nos poches, quand nous sommes ensemble ?


Auteur : Sarina Bowen

Parution : 03/10/2022



Je dois vous faire une confidence, j'ai accepté de participer à ce Blog Tour uniquement parce que j'ai trouvé la couverture... intéressante 😉 Tout le reste serait à découvrir lors de ma future lecture ! Un grand merci à Aurélie et à Sarina Bowen pour leur confiance.

Cela fait sept ans que Nathan Kattenberger et Rebecca Rowley travaillent ensemble. Il lui a donné son premier boulot, lorsqu'elle en avait grandement besoin. Il est la tête pensante de la société, le cerveau qui ne s'arrête jamais et qui a réussit, à force de travail et de détermination à faire passer sa petite start-up en technologie mobile à une entreprise qui emploie deux milles personnes... Et elle est son assistante, elle gére tous les a côtés qui pourrait parasiter l'esprit de son patron.... Et quand Nate rachète l'équipe de hockey de Brooklyn, et qu'il a besoin d'une personne de confiance pour la gérer c'est à Rebecca qu'il pense ! Donc depuis deux ans, Nate est à Manhattan et Becca à Brooklyn mais leur amitié reste inchangée... Quand Becca se blesse, Nate se précipite à son chevet et veut tout faire pour l'aider jusqu'à la loger chez lui pour veiller à ce qu'elle se repose bien ! Seulement avoir Becca si proche de lui, met ses nerfs à rude épreuve. Le contrôle qu'il exerce sur lui même depuis des années menace de lâcher et un rien (genre un peu trop d'alcool) pourrait déclencher un délicieux dérapage. Après une merveilleuses nuit passée ensemble, Nate en veut plus mais Becca s'éloigne. Pour elle c'est trop ! Mais elle n'arrive pas à lui résister, surtout maintenant qu'elle sait comment il est quand il est moins... habillé ! Becca arrivera t elle à dépasser ses a priori ? Comment Nate réussira t il à convaincre sa belle de rester avec lui ?
Quand j'ai commencé ma lecture, je ne connaissais ni Sarina Bowen, ni l'univers qu'elle allait exploiter. Dès les premières lignes, j'ai été conquise et je n'ai pu que dévorer l'histoire de Nate et Becca. J'ai tout simplement adoré ! Dès le début, le ton est donné, l'autrice, en plantant les base de son récit, installe une ambiance bonne enfant, drôle et spontanée. Cela mêlé à une plume fluide et addictive, fait que je n'ai pu lâcher ma lecture que lorsque j'y étais obligée ! Cette romance est un savant mélange entre une relation patron-employée et un friends to lovers. Nate et Becca se connaissent depuis longtemps, ils ont passé beaucoup de temps ensemble, surtout pour leur travail, ils se connaissent bien. Elle était à ses côtés lorsqu'il a fait évoluer son entreprise, fidèle au poste et elle a grandit avec lui. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils répriment leurs sentiments depuis tout ce temps, pour ne pas perdre ce qu'ils ont déjà et qui est très important à leurs yeux. J'ai aimé voir leur relation évoluer doucement rythmée par les progrès de Becca et par la saison de Hockey. J'ai aimé leur naturel, chose rare dans le milieu des affaires... J'ai adoré leur complicité. Lire leurs échanges m'a donné des étoiles dans les yeux, et les années de frustrations et de sentiments refoulés vont donner lieu à des scènes intimes torrides...
J'ai adoré Becca. C'est une jeune femme indépendante, bosseuse et loyale. Elle a fait et continue à faire des sacrifices pour sa famille... J'ai adoré son naturel, sa spontanéité et sa franchise. J'ai aimé sa personnalité entière, quand elle aime c'est à fond ! 
Et j'ai tout autant apprécié Nate. J'ai adoré que le nerd qui a crée une start up avec ses potes soit toujours un peu là, que la réussite ne lui soit pas monté à la tête et qu'il ait toujours les pieds sur terre. C'est un homme intelligent certes mais aussi très gentil, sexy de surcroit et en plus il est gaucher... En gros il est parfait ! 
Les personnages secondaires développés sont peu nombreux car l'histoire est vraiment concentrée sur Nate et Becca, mais j'ai beaucoup aimé Georgia , Heidi Jo et Bingsley m'a bien fait rire ! 
En bref ce roman est une super découverte ! J'ai adoré la plume de Sarina Bowen ainsi que l'univers qu'elle a crée à Brooklyn. Nate et Becca sont attachants et drôles, leur histoire est belle et addictive. Je ne peux que vous inviter à découvrir le Brooklynaire !