Un Entre-Deux : Smart Jocks tome 3

J’ai passé des années à me terrer dans l’ombre.

Il a passé sa vie entière à la poursuite des projecteurs de la NBA.

Nous n’avons rien en commun, si ce n’est le fait que nos amis nous ont abandonnés pour les vacances de printemps.

J’ai créé une liste de choses que j’aimerais réaliser lors de ma dernière année d’études à l’université de Valley.

Il est la seule personne que je connais sur le campus.

Je suis prête à commencer à cocher les cases de ma liste.

Fête étudiante : C’est fait.

Recouvrir la maison des joueurs de baseball de papier toilette : C’est fait.

Yoga avec des chèvres : C’est fait.

Prendre un bain de minuit : C’est fait.

Tomber amoureuse de Zeke Sweets, le meilleur joueur de basket de l’université de Valley : Aucune chance.


Auteur : Rebecca Jenshak

Parution : 04/10/2022




Passe Décisive    Droit au but 


Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série, c'est sans avoir lu la quatrième de couverture et sans aucune hésitation que j'ai commencé ma lecture. Un grand merci à Aurélie et à Rebecca Jenshak pour leur confiance.



Zeke Sweets est LA star du basket de l'université de Valley mais aussi, certainement, une future recrue de la NBA. C'est son rêve, être engagé par une grande équipe ! Donc pour accéder à son but, il  est prêt à des grands sacrifices. Zeke vit dans la Maison Blanche sur le campus avec ses colocataires ( Wes, Joel, et les autres) mais quand ses amis sortent, lui s'entraine. Depuis quatre ans, il travaille dur pour réussir, évitant toutes distractions y compris les relations sentimentales.... Depuis son accident, Gabby, la meilleure amie de Blair, se terre chez elle, tentant de se réapproprier son corps. Et là, elle est décidée à aller de l'avant, d'intégrer Valley avec son amie, et elle est bien déterminée à profiter de la vie étudiante. Alors qu'une grande partie du groupe part en vacances au soleil, seul Zeke et Gabby restent sur le campus. Et comme il est la seule personne qu'elle connait, elle va tout faire pour qu'il l'aide à s'amuser. Bien qu'il reste focaliser sur sa carrière et son avenir, Zeke ne peux pas s'empêcher de remarquer que le ciel est plus bleu quand Gabby est avec lui.  Mais quand la date du départ de Zeke est déterminée par la sélection NBA dans quelques semaines et que Gabby s'investit dans ses études à Valley, pourrait il y avoir un avenir pour eux deux ? 
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série, et mon engouement pour elle va crescendo... Rebecca Jenshak avait sous entendu, dans l'opus précédent, que Zeke et Gabby se plaisaient, donc j'avais hâte de découvrir leur histoire. Et cette fois encore, je n'ai pas été déçue, j'ai adoré !!! On retrouve ici, la même énergie que dans les volets précédents, la plume de l'autrice est fluide et addictive, l'univers universitaire festif mais le vrai plus de ce récit, est vraiment les personnages. J'ai adoré Zeke et surtout Gabby !!! A priori, ils sont à l'opposé l'un de l'autre, il est réservé autant qu'elle est sociable, il semble taciturne alors qu'elle est solaire, mais ne dit on pas que les opposés s'attirent ? J'ai aimé les voir s'apprivoiser mutuellement et observer leurs sentiments éclore. Ils savent qu'ils ont peu de temps à passer ensemble et sans vraiment le vouloir ils vont en profiter, faut dire que Gabby est très convaincante et que Zeke n'a pas besoin d'être beaucoup poussé pour la suivre 😉
J'ai vraiment adoré Gabby, elle est gaie, pétillante et enjouée. Elle a vécu des heures sombres après son accident mais elle veut sortir de cette situation. C'est une jeune femme déterminée, qui a du caractère et qui est positive... Elle est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. On ne peut pas ne pas aimer Gabby ! 
Depuis petit, Zeke rêve de jouer pour la NBA et son but est quasiment atteint. Sa vie entière tourne autour du basket. Les privations, les entrainements douloureux, les régimes, il peut tout endurer et rien ne peut le détourner de son objectif...Et puis arrive ce petit bout de femme, elle va l'inciter à réfléchir et à voir le monde autrement... J'ai adoré le voir enlever son casque et découvrir sa vraie nature... 
On retrouve bien évidement les personnages découverts dans les tomes précédents, j'ai adoré voir leur évolution. Je suis toujours autant fan de Joel et j'ai hâte d'en savoir plus sur Nathan... 
Avec ce troisième volet, Rebecca Jenshak place la barre encore plus haut, je suis totalement fan de cette série ! Emotions et humour lient des personnages très attachants dans cette belle romance... On en redemande ! J'ai hâte la suite !