Nom de Code : Vie Secrète - Jameson Security Force tome 6


 Être un agent de haut vol pour une entreprise telle que Jameson Security Force est un travail à la fois important et exaltant… mais pas idéal quand il s’agit de faire des rencontres. J’ai tendance à cacher ma profession pour plusieurs raisons. Une partie de nos missions sont top secrètes, beaucoup d'entre elles sont dangereuses et de nombreuses femmes se sont amourachées de moi à cause de mon travail plutôt que pour Cage Murdock, l’homme que je suis réellement. Comme je suis plus l’homme d’une nuit que celui d’une vie, quel mal y a-t-il à leur raconter un petit mensonge sans conséquence sur mon métier ?

Cette stratégie ne m’a jamais posé de problème. Jusqu’à aujourd’hui. J’ai rencontré la femme la plus extraordinaire et j’ai fait quelque chose de stupide. Je l’ai épousée. Maintenant, ma merveilleuse femme qui ne se doute de rien pense que je suis vendeur de voitures d’occasion, comme j’ai prétendu l’être lors de notre rencontre, et je suis presque certain qu’elle me quittera sur le champ quand elle apprendra la vérité.

Comme souvent avec le mensonge, la vérité est sur le point d’être révélée de manière explosive lorsque Jaime se retrouve malgré elle mêlée à de sombres histoires et que je suis obligé d’intervenir avec mon équipe de Jameson. Il me faut maintenant sauver ma belle et espérer que mon mariage ne s’effondre pas. Disons que je vais devoir sérieusement m’expliquer.


Auteur : Sawyer Bennett

Parution : 16/05/2022



Nom de Code : Génèse    Nom de Code : Sentinelle   Nom de code : Braquage   Nom de Code : Hacker    Nom de Code : Fantôme

Chaque tome de cette série nous apporte son lot de surprise et j'aime beaucoup ça ! Un grand merci à Aurélie et à Sawyer Bennett pour leur confiance renouvelée.

Cage Murdock est un ancien commando des Marines, qui a été recruté depuis quelques temps par Kynan McGrath pour l'agence un peu spéciale, Jameson Security Force. Cage adore son métier, autant qu'il adore les femmes. Seulement, il ne s'engage que pour son job, pour le reste il est adepte des coups d'un soir. Afin d'éviter de nombreuses explications, il a pris l'habitude de ne pas évoquer sa véritable profession auprès de ses conquêtes. C'est donc pour cela que lorsqu'il rencontre Jaime Dolan, dans un bar, en rentrant de mission, il dit qu'il est vendeur de voitures d'occasion. Mais l'alchimie qu'il ressent avec la jeune femme ne s'estompe pas après la première nuit et Cage a, pour la première fois de sa vie, envie de revoir Jaime. Petit à petit, les liens avec sa belle se resserrent, tellement qu'après une nuit de folie, le couple décide de se marier, mais Cage n'a toujours pas dit la vérité à Jaime de peur de la perdre...  Lorsque la vie de Jaime est menacée, Cage n'a pas d'autre choix que de faire tomber sa couverture pour sauver sa femme, quitte à ce que toute cette histoire lui saute à la figure et qu'il doive en payer les pots cassés. 

J'attendais cet opus avec impatience. Sawyer Bennett avait commencé à l'esquisser dans le volet précédent : Anna étant une bonne amie de Cage, il s'était confié à elle. Donc, pour une fois, ceux qui comme moi avait lu la tome Cinq, connaissait une partie de l'histoire. Certes nous n'avions pas de détails mais on en avait eu un bref aperçu. Donc j'avais hâte de savoir comment Cage aller se sortir du guêpier dans lequel il s'était enlisé, tout seul comme un grand ! Ici, cette fois encore, c'est la romance qui va être au centre du récit, mais l'autrice réussit parfaitement à y mêler une intrigue qui viendra tout bouleverser. J'ai aimé retrouver la prose de Sawyer Bennett, sa plume est fluide et énergique, les chapitres sont courts, le rythme est soutenu sans nous étouffer. L'attirance entre Jaime et Cage est immédiate, et leurs sentiments se développent rapidement presque à leur insu... comme une évidence... 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jaime. Elle est indépendante, a du caractère mais également beaucoup d'empathie. J'ai aimé qu'elle croque la vie à pleine dents, qu'elle profite du moment, qu'elle soit entière et foncièrement honnête.

Cage est totalement déstabilisé par cette rencontre ! Lui qui était anti engagement, ce retrouve marié après seulement quelques semaines et la seule chose qu'il regrette c'est d'avoir menti à sa dulcinée. C'est un dur à cuire, qui donnerait sa vie pour son pays, qui a vécu son lot de situations dangereuses et stressantes, mais qui tremble de perdre UNE femme, celle qui fait battre son coeur... 

J'ai aimé retrouvé les personnages qui nous avons rencontré dans les tomes précédents. Voir l'évolution de leurs couples, et les voir venir à la rescousse de leurs amis. Mais aussi en découvrir de nouveaux...

Nom de Code : Vie Secrète est une histoire totalement addictive. C'est drôle, émouvant et mouvementé. On passe un très bon  moment en compagnie de Jaime et Cage ! J'ai hâte de découvrir la mission de Jackson...