La Rançon de l'Alien : Les Guerriers Drixoniens tome 1


 "Rien dans ma vie ne m'avait préparé aux clubs de motards extraterrestres."

 

Frankie : Je pensais que les enlèvements par des aliens n'arrivaient que dans les films. Mais me voilà sur une planète étrange avec un sol vert et une bande d'extraterrestres musclés, aux cornes méchantes, sur des hoverbikes. Tout ce que je veux, c'est retourner sur Terre, mais le mâle alpha en charge a décidé que je lui appartenais. Maintenant, je suis à l'arrière de sa moto qui file à toute allure vers une destination inconnue et je suis super effrayée d'aimer ses biceps et son air grave. C'est une bonne chose que j'aie des jours de congé parce que ça pourrait prendre un moment...

 

Daz : Le travail est censé être facile. Tout ce que j'ai à faire est de livrer un vaisseau spatial avec une cargaison vivante aux vils Uldani et ils libéreront mon frère. Si j'échoue, ils s'en prendront à lui. Sauf que la cargaison est quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant : des femmes humaines. Celle qui s'appelle Frankie est belle et douce, et j'ai déjà versé du sang pour elle. Maintenant, comment vais-je sauver mon frère ? Parce que cette femelle humaine est à moi.


Auteur : Ella Maven 

Parution : 13/12/2022




En lecture, je suis une bête curieuse, j'aime faire des découvertes. C'est donc sans aucune hésitation, mais avec beaucoup de curiosité, que j'ai accepté de participer à ce Blog Tour. Un grand merci à Aurélie et à Ella Maven pour leur confiance.



Lorsque Frankie ouvre les yeux et qu'elle découvre autour d'elle un laboratoire ainsi que des  créatures étranges et inhospitalières, elle croit rêver. Mais elle a beau se pincer, elle ne se réveille pas... Elle a bel et bien été enlevée par des extra terrestres ! Et le cauchemar continu quand elle est débarquée, en compagnie de cinq autres jeunes femmes aussi (si ce n'est plus) affolées qu'elle, sur une planète où l'air est respirable mais qui ne ressemble pas du tout à la Terre et remise aux mains d'autres créatures, bien plus humanoïdes cette fois, mais tout aussi terrifiantes... N'écoutant que son courage, Frankie tente le tout pour le tout et essaie de résonner ses ravisseurs mais c'est là que tout dérape ! Les coups pleuvent et les armes sifflent ! Et quand le chaos prend fin, elle se retrouve entre les bras d'un extra terrestres bleu, couvert d'écailles avec des cornes et une queue... mais qu'elle trouve étonnamment attirant. Séparée de ses camarades de galère, elle va être forcée de partir avec son nouveau geôlier, sans moyen de communiquer, et sans savoir pourquoi... Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle commençait la plus grande aventure de sa vie... 
En commençant ce roman, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre mais je dois avouer que j'étais très curieuse de découvrir un nouvel univers. Et franchement, c'est pour moi, une très bonne surprise ! J'ai vraiment adoré ma lecture ! Ella Maven a crée un monde complet et complexe, j'y ai retrouvé un peu les codes de l'urban fantasy mais transposés sur une autre planète. J'ai aimé qu'elle crée un vocabulaire particulier pour ses extras terrestres, cela donne un côté plus "vrai". J'ai aimé l'intrigue de fond qu'elle a mis en place, les origines du peuple Drixonien.  Les bases sont rapidement posées, et cela nous permet d'accrocher très vite à l'histoire, pour ensuite développer les points importants. J'ai apprécié le rythme de son récit et les problématiques qu'elle développe. J'ai aimé que ses personnages soient creusés tout comme les liens entre eux, que l'autrice ne laisse rien au hasard : plus d'une fois, je me suis dis mais comment ...et Ella Maven a su me donner les réponses. Même si on parle ici d'extra terrestres, rien ne parait farfelu, il faut juste avoir l'esprit ouvert 😉 La relation entre Daz et Frankie semble très mal partie au premier abord mais j'ai aimé la tournure qu'elle prend...Entre eux c'est instinctif, presque animal, un regard suffit pour qu'ils comprennent que malgré leurs différences, ils peuvent se faire confiance. 
J'ai beaucoup aimé Frankie. Sur Terre, c'est une jeune femme lambda, elle travaille mais juste parce qu'il le faut, elle se laisse vivre. Mais là, elle a un déclic, elle sait qu'elle va devoir se battre pour survivre. J'ai aimé sa détermination et sa volonté de bien faire les choses. Elle est courageuse, drôle et à un coeur immense.
Daz est un guerrier. Il est à la tête de son clan, un dirigeant de son peuple. C'est un dur mais il a une ligne de conduite dont il ne déroge pas. J'ai aimé que Daz soit un "homme" droit et loyal. J'ai vraiment aimé le découvrir...
Les personnages secondaires sont importants. Il y a d'un côté les Drixoniens qui font partis du clan de Daz, et de l'autre les Terriennes qui ont été enlevé en même temps de Frankie... 
Ce roman est une vraie bonne surprise pour moi. L'histoire est captivante et originale,  et les personnages très attachants. Ella Maven, met en place d'autres personnages et  laisse en suspens certaines choses qui nous laisse avec un peu gout de pas assez ... J'ai hate le prochaine tome !