L'abus de Toi est Dangereux (pour mon Coeur)


 L’amour est le plus explosif des cocktails !

Dans la vie, Harper a une devise : ne compter que sur elle-même. Si elle veut pouvoir payer les soins de sa mère, atteinte d’un cancer, elle n’a d’autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman et les 100 000 dollars qui vont avec. Et elle ne laissera rien, ni personne, lui voler la victoire.

Dans la vie, Liam a une seule priorité : son fils, Milo. S’il n’a pas réussi à sauver son couple, il fera tout pour assumer son rôle de père. À commencer par remporter le concours du meilleur barman, sans quoi il n’aura pas les moyens de déménager à Los Angeles pour se rapprocher de son fils. Alors, rien – pas même cette barmaid sexy au tempérament de feu – ne doit le détourner de son objectif.

Quand l’amour s’ajoute à une recette pourtant millimétrée, le résultat ne peut être que pimenté !


Auteur : Caro M. Leene 

Editeur : Harlequin - Collection &H - New Adult 

Parution : 04/01/2023




Cela faisait un moment que je voyais le nom de Caro M. Leene passer sur les réseaux mais je n'avais jamais lu un de ses romans. Quand on m'a proposé ce Blog Tour, j'y ai vu un signe et j'ai accepté sans hésitation (euh non ce n'est pas QUE les cocktails qui m'ont tenté !) Un grand merci à Aurélie, Caro, la Collection &H et Netgalley pour l'obtention de ce roman. 


Si Harper s'inscrit au concours du meilleur barman de la Côte Est, ce n'est pas pour se prouver quelque chose. Non, elle sait ce qu'elle vaut !  C'est uniquement pour gagner la récompense de cent mille dollars qui lui permettra de s'occuper de sa mère, gravement malade, et de lui offrir une fin de vie digne d'elle. Comme elle ne peut compter que sur elle même, elle doit remporter cet argent !  Liam aussi participe au concours pour la récompense. Il a besoin de cet argent pour pouvoir aller vivre près de son fils et pouvoir jouer son rôle de père comme il l'entend, c'est à dire à plein temps, pas à l'autre bout du pays... Ils sont tous les deux motivés comme jamais mais leur rencontre va remettre beaucoup de chose en cause... Ils ne pourront pas gagner le concours tous les deux alors comment vont ils s'arranger ? Leurs sentiments vont ils peser dans la balance de la course à la victoire ? Est ce que l'amour peut être plus fort que l'argent ? 
Cela fait quelques jours que j'ai fini ma lecture et que j'essaie d'organiser mes pensées pour écrire mon avis mais je n'y arrive pas... Parce que même après ce laps de temps, je me sens encore chamboulée par ce roman. Honnêtement, pour moi, c'est un vrai COUP de COEUR ! Je vais tenter de mettre mes idées au clair mais je ne vous promet rien 😵 ! Avec ce roman j'ai découvert la plume de Caro M. Leene et j'ai adoré. C'est fluide et énergique. Elle nous fait voyager à travers New York, passer des moments dans des endroits super tendance de la ville qui ne dort jamais, comme si nous y étions. Les descriptions sont précises mais pas pesantes, c'est vraiment top ! J'ai trouvé l'histoire de base très originale, tout comme la rencontre, ou le rapprochement des protagonistes. L'autrice nous embarque dans des montagnes russes émotionnelles, elle évoque des sentiments très forts, profonds et douloureux mais elle le fait avec beaucoup de justesse ! A plus d'une reprise, j'ai senti ma gorge se serrer et même mes larmes monter... Cela faisait un moment que je n'avais pas été bouleversée à ce point. Et la cerise sur le gâteau, c'est la personnalité des personnages. La romance entre Harper et Liam est houleuse et passionnée. Régulièrement, ils m'ont fait râler et bougonner (surtout Liam), entre deux moments de lecture, leur histoire me hantait, il fallait que j'aille les retrouver. J'ai adoré leurs échanges haut en couleur et leurs moments tendres...  
Harper n'a pas eu une enfance facile, et elle a appris très jeune qu'elle ne pouvait compter que sur elle. En grandissant, elle a mis un point d'honneur à garder ses distances avec les gens. Au fil du temps, elle s'est forgée une carapace en acier et elle ne laisse personne, sauf sa mére, passer les murs qu'elle a érigé autour d'elle. Sa personnalité haute en couleur et sa grande gueule cache sa vulnérabilité et sa sensibilité... Qu'est ce qu'elle m'a touchée ... 
J'ai adoré le personnage de Liam, même si il m'a fait pester plusieurs fois ! C'est un homme droit et honnête ! Sa rencontre avec Harper va le perturber... Tellement qu'il ne va pas réussir à tout gérer même si son but premier est d'aller retrouver son fils... J'ai apprécié son grand coeur, sa patience et sa détermination. 
Les personnages secondaires sont un véritable plus dans cette histoire ! J'ai adoré découvrir Tom, Aubrey, Julianne, Jace, Ryan et les autres.... Et vu comme certains sont évoqués, je caresse l'espoir de voir sortir d'autres histoires *cross fingers*
Comme je le disais plus haute, ce roman est, pour moi, un COUP de COEUR ! L'histoire est belle, passionnante et émouvante, la plume addictive et les personnages très attachants. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un cocktail détonnant, à déguster sans modération 😉