Nom de Code : Reniée - Jameson Security Force tome 8

 

La vie est pleine de surprises. Jameson Security Force vient d’être informé qu’un agent renié de la CIA a besoin d’être secouru en Amérique Centrale. Mon sang se glace en apprenant que cet agent est en fait Greer Hathaway, mon ex-fiancée.

Nous nous sommes séparés il y a plus de dix ans, et je ressens toujours de l’amertume envers Greer et l’échec de notre relation. Pour autant, cela ne change rien au fait que je l’aimais plus que tout. Je prends donc le prochain avion pour aller la secourir. Greer m’avait d’ailleurs sauvé la vie dans le passé alors il est temps pour moi de lui rendre la pareille et de tourner enfin la page.

En nous retrouvant face à face pour la première fois depuis la rupture de nos fiançailles, Greer et moi devons non seulement affronter notre colère, nos questions restées sans réponse et nos regrets, mais également l’alchimie indéniable qu’apparemment nous avons toujours. Est-ce que la promesse d’un nouveau départ suffira, ou est-ce que les mêmes obstacles qu’auparavant nous déchireront une fois de plus ?


Auteur : Sawyer Bennett 

Parution : 14/08/2022



Nom de Code : Génèse   Nom de Code : Sentinelle   Nom de Code : Braquage    Nom de Code : Hacker   Nom de Code : Fantôme    Nom de Code ; Vie Secrète   Nom de Code : Tiare 

Après sept tomes, on pourrait s'attendre à une petite lassitude... Et bien pas du tout, c'est avec plaisir que j'accueille ce huitième opus ! Un grand merci à Aurélie et à Sawyer Bennett pour cette nouvelle lecture... 


Ladd McDermott est un ancien agent de la CIA et il travaille depuis quelque temps chez Jameson Security Force. Quand l'agence de renseignements les contacte pour aller chercher un agent qui a été capturé mais surtout renié (car il a été identifié comme espion), l'équipe est sur le pied de guerre , il est hors de question qu'ils laissent un compatriote aux mains ennemies. Mais quand l'identité de l'agent est révélée, Ladd en fait une affaire personnelle ! Effectivement Greer Hathaway n'est autre que son ex fiancée, qu'il n'a pas vu depuis plus de dix ans. Malgré la colère et la rancœur qu'il ressent encore pour elle, il ne peut pas la laisser dans cette situation !  Au coeur de l'action, les reflexes et le professionnalisme l'aide à faire abstraction de ses sentiments, mais une fois le danger écarté et la pression retombée, Ladd va devoir faire face à la femme  qui a chamboulé sa vie, celle avec qui il voulait faire sa vie et qui l'a repoussé...  Le temps et les divergences de point de vue les ont séparé mais l'attirance qui les a réuni par le passé est toujours bien présente ! Leurs désaccords passés feront ils toujours obstacle à un possible avenir ensemble ? 
J'aime vraiment beaucoup cette série, elle allie très bien des sujets que j'apprécie : les enquêtes et la romance ! Et même après sept tomes, c'est toujours avec plaisir que je commence chaque histoire, car j'aime beaucoup l'ambiance que Sawyer Bennett à instaurer dans son univers. Même si les bases sont sensiblement identiques, l'autrice réussit à faire que chaque récit soit unique. Dans celui ci, les protagonistes ont un passif et pas un petit... Ils ont failli se marier ! Ce n'est pas rien ! J'ai aimé que Sawyer Bennett prenne son temps pour nous dévoiler les origines de leur couple ainsi que de ce qui les a séparé. Qu'elle mêle le passé et le présent. J'ai beaucoup aimé l'intrigue principale, je l'ai trouvé intéressante et captivante, les rebondissements sont bien placés et nous tiennent en haleine. J'ai également beaucoup apprécié les personnages, j'ai aimé découvrir leur relation avec les hauts et les bas, qu'ils réussissent à se remettre en question, leur maturité... 
Greer est agent de la CIA depuis des années, et elle excelle dans son métier. Sa drogue c'est l'adrénaline de ses différentes missions... Enfin jusqu'à celle qui a provoqué ses retrouvailles avec Ladd. J'ai beaucoup aimé le caractère de Greer, j'ai apprécié découvrir celle qu'elle cache sous sa carapace d'espion. C'et une femme indépendante, déterminée et loyale. Elle n'a peur que d'une chose et cela la rend très attachante... 
Ladd avait une idée très précise de sa vie et quand il a rencontré Greer, il pensait que tout se réaliserait avec elle ! Mais ils étaient peut être trop jeunes et rien ne s'est passé comme prévu. Aujourd'hui, il se rend compte qu'il a été excessif et intransigeant mais j'ai aimé qu'il lui a porté par le passé soit plus fort que la rancœur. C'est un homme droit, fidèle et honnête. 
Cette fois encore, nous retrouvons certains personnages découverts dans les opus précédents. J'adore l'ambiance bon enfant qui règne au sein de Jameson Security Force, cette solidarité qui fait qu'on a l'impression d'être dans une grande famille... 
Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment ! Action et émotion sont réunis dans cette histoire passionnante. J'ai hate le prochain !