Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Jusqu’à ce qu’il se brise.
Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.
Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.
Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.
Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.
Auteurs : Vi Keeland & Penelope Ward
Parution : 28/12/2022
Etant fan de ses deux autrices, je ne pouvait pas laisser passer cette sortie ! Un grand grand merci à Aurélie pour sa confiance (et sa patience 😉 )
Alors qu'elle est à l'école primaire, Luca , américaine, doit avoir un correspondant anglais et se sera Griffin. Et entre eux, la magie opère et les lettres s'enchainent. Petit à petit, au fil des mots, se noue entre les deux jeunes gens, une belle amitié, ils se confient tous leurs secrets et leurs tracas d'adolescents... Puis un jour, Luca arrête de répondre à Griffin. De longues années se passent sans qu'ils n'aient de nouvelles l'un de l'autre. Puis au bout de huit ans, Luca reçois une lettre de Griffin qui va la bouleverser et elle va se sentir obligée d'y répondre...Très vite, le lien qu'il y avait entre eux se reforme et ils se rendent compte que ce qu'ils ressentaient à l'époque n'a pas disparu, bien au contraire, des cendres de leurs échanges d'ado, un brasier prend forme entre ces deux adultes... Luca rêve de pouvoir enfin rencontrer Griffin, mais lui semble plus réticent. Pourquoi ? Alors Luca prend sur elle et va forcer le destin mais ce qu'elle va découvrir pourrait réduire à néant tous ses espoirs... Leur lien épistolaires est il réellement aussi fort qu'ils le pensaient ? Réussiront ils à s'accorder pour donner une chance à leur histoire ?
Quand on commence un roman de Penelope Ward & Vi Keeland, on s'attend à être touché, à ce que nos émotions soient chamboulées et cela s'illustre parfaitement ici. Je n'avais pas lu la quatrième de couverture (comme d'habitude !) donc je m'attendais à tout et je dois vous dire qu'une fois de plus, j'ai été plus que conquise ! J'ai adoré la romance de Luca et Griffin ! En dire plus sur le récit en lui même gâcherait le plaisir de la découverte de cette histoire. J'ai trouvé que les sujets abordés étaient originaux et surtout traités avec justesse. Elles évoquent des thèmes compliqués avec beaucoup de bienveillance et nous montrent que même si nous ne sommes pas comme tout le monde, nous ne sommes pas seuls ! La plume mélangée de ces deux autrices est fluide et totalement addictive mais ce que j'ai aimé au dessus de ça, c'est de sentir l'amour et la tendresse à travers elle ... La romance entre Luca et Griffin est tellement belle ! Elle a commencé de façon très inédite mais surtout tout en douceur. Au fil des lettres, de leurs mots et de leurs confessions, des liens très forts se sont tissés, les soudant par delà des kilomètres et des océans. J'ai aimé lire leurs échanges et les voir évoluer en même temps que leur relation. J'ai aimé leur humour et leur franchise.
Luca est une jeune femme blessée mais qu'est ce qu'elle est forte ! Elle travaille tous les jours sur elle pour pouvoir avancer. Alors certes c'est à son rythme mais elle se bat ! J'ai aimé sa détermination, même lorsqu'il lui arrive de baisser les bras. L'amour est son moteur et Griffin est son but !
La vie de Griffin a beaucoup changé en quelques années mais il y a une constante c'est Luca. Même quand il n'avait plus de nouvelles, il ne pouvait s'empêcher de penser à elle. Et une fois qu'il l'a eut dans ses bras, il n'a plus pu se passer d'elle. J'ai adoré sa douceur, sa patience et sa bienveillance vis à vis de Luca. Il est le mix parfait entre le gendre idéal et le bad boy, il peut être aussi doux que rock'n'roll... Je suis totalement sous le charme !
Les personnages secondaires sont peu nombreux, j'ai adoré la relation de Luca avec Doc...
Une fois de plus, Vi Keeland et Penelope Ward m'ont embarquée ! J'ai adoré cette romance compliquée certes mais surtout belle, tendre et drôle ! Je ne peux que vous conseiller de la découvrir...