La Chute : Le Monde de Keira tome 1


 21e siècle. Le monde entier frémit en découvrant l’existence des espèces surnaturelles et assiste, impuissant, à l’effondrement de l’humanité. Keira a tout perdu au moment de l’apocalypse, mais la chance lui sourit quand elle trouve refuge dans la dimension démoniaque. La loi des démons est pourtant cruelle : pour maintenir l’équilibre de toute chose, Keira doit régulièrement retourner sur Terre.

Dans ce monde dévasté où Apophis règne en maitre et où les créatures surnaturelles représentent un danger de mort, la jeune femme recherche désespérément celui qu’elle a aimé.

Partagée entre haine et espoir, Keira trouvera-t-elle sa place parmi les démons ? Et si l’un d’entre eux incarnait son salut ?

Auteur : R.B. Devaux 
Parution : 16/01/2023



Ce que j'apprécie dans les Blog Tours, outre le fait de rencontrer d'autres super bloggeuses, c'est de découvrir de nouveau univers et de nouvelles autrices...Et c'est pour cela que j'ai accepter de participer à celui ci. Un grand merci à Aurélie et à R.B. Devaux pour leur confiance. 


L'Apocalypse a eut lieue, il y a dix huit mois, et le monde a sombré dans le chaos ! Keira, une jeune londonienne, avait tout pour être heureuse, mais l'arrivée d'un Dieu accompagné d'une horde de démons, lui a tout pris, comme à tant d'autres ! Seulement Keira est une guerrière elle s'est battue pour rester en vie et a réussit. Grace à sa farouche détermination, elle s'est dégottée une porte de sortie temporaire. Elle a trouvé refuge, et avec elle d'autre compagnons de galère,  dans une dimension démoniaque. Mais cela à un prix : à  intervalle régulier, elle doit retourner sur Terre. Et ça lui va bien car même si le danger rode à chaque coin de rue, elle utilise ces laps de temps pour retrouver son fiancé qui lui, y serait toujours, et puis elle n'est pas vraiment à son aise dans la dimension démoniaque, même si elle y est plus en sécurité. Seulement un évènement va de nouveau venir bouleverser l'existence de Keira...
Je n'avais pas vraiment lu la quatrième de couverture lorsque j'ai accepté de participer au Blog Tour. Je savais juste que c'était de la fantasy urbaine et que l'autrice était française donc c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Et très rapidement, j'ai été prise dans le récit. R.B. Devaux pose très vite les premières pierres de son récit et elle prend ensuite le temps de le développer, et c'est complétement addictif ! N'ayant pas lu la série "les gardiens d'Apophis", j'avais peur de ne pas tout comprendre mais pas du tout. L'autrice fait de petits rappels régulièrement, c'est très utile car cela éclairci notre lecture sans l'alourdir (et ça m'a donné l'envie de la lire... ma PAL n'est pas ravie !) J'ai adoré la plume de R.B. Devaux, c'est fluide et énergique. J'ai vraiment apprécié la construction de 'histoire, l'autrice utilise des flashes back pour nous expliquer comment Keira en est là aujourd'hui. Cette alternance entre passé et présent est vraiment prenante. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est l'univers. Je l'ai trouvé très original, et j'ai lu pas mal de romans dans ce domaine car je suis fan de fantasy urbaine mais pas trop de dystopie mais là, j'ai trouvé le mélange parfait ! L'autrice dépoussière le genre et tire vraiment son épingle du jeu. L'ambiance est sombre et pesante, l'atmosphère anxiogène mais tellement passionnante. J'ai adoré qu'elle joue avec la mythologie égyptienne (je ne dévoile rien, Apophis est un bon indicateur 😉) que j'affectionne énormément ! 
Keira est une guerrière ! Elle a vécu et surtout survécu à l'Apocalypse, et cela ne s'est pas fait sans heurt... Elle a du laissé une part d'elle même pour avancer. J'ai aimé sa détermination et sa force. Dans un premier temps, elle peut paraitre froide mais quand on connait son histoire on ne peut qu'avoir de l'empathie pour elle. C'est une survivante... 
Les personnages secondaires sont divers et variés. Certains sortent du lot et nous donne envie d'en savoir plus... J'ai aimé que l'autrice brouille les pistes sur la nature des êtres, les mauvais ne sont pas toujours ceux que l'on pense... Je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de les découvrir....
Ce roman est un COUP de COEUR, l'histoire est passionnante et intrigante, et l'héroïne tellement touchante... Par contre c'est quoi cette fin ? R.B. Devaux nous laisse totalement démuni et frustré... Vivement la suite !