Nom de Code : Vengeance - Jameson Security Force tome 9

Lorsque Kynan McGrath m'a demandé de rejoindre Jameson Force Security, j'ai sauté sur l'occasion. Appelez-moi simplement Dozer Burney, la moitié du duo de génie qui maintient l'équipe à la pointe de la technologie de sécurité. Le passage de la NASA à Jameson m'a également ramené sur la côte est, plus proche de ceux qui comptent le plus pour moi.

Jessica Anderson est ma meilleure amie depuis l'université. Une mère célibataire qui s'est retrouvée mêlée à un homme dangereux il y a des années, elle mène une vie sûre et tranquille à Miami après avoir aidé la police à le mettre derrière les barreaux. Nous savions tous les deux que sa sécurité et celle de sa fille dépendaient de son enfermement. Donc, quand je vois une alerte indiquant qu'il s'est évadé de sa prison à sécurité maximale, je sais où il se dirige pour se venger.

Maintenant, c'est une course contre la montre pour arriver à Jessica avant lui.

La protéger de ma vie est facile, car il y a une chose que je n'ai jamais avoué à personne, pas même à moi-même : je suis amoureux de Jessica Anderson depuis le jour où je l'ai rencontrée. Et si on s'en sort tous les deux vivants, je m'assurerai qu'elle le sache tous les jours pour le reste de nos vies.


Auteur : Sawyer Bennett 

Parution : 17/10/2022



Nom de Code : Génèse   Nom de Code : Sentinelle   Nom de Code : Braquage    Nom de Code : Hacker   Nom de Code : Fantôme    Nom de Code ; Vie Secrète   Nom de Code : Tiare    Nom de Code : Reniée 

Peu de temps est passé depuis ma dernière immersion dans l'univers de Jameson Security Force mais c'est tout de même avec beaucoup d'envie que j'attaque cette lecture. Un grand merci à Aurélie et à Sawyer Bennett pour leur confiance renouvelée.


Dozer Burney n'est pas un agent de terrain. Lui, les missions il les fait derrière son ordinateur. Son arme de prédilection est son cerveau. Avec Bebe, ils forment un duo redoutable et même au point des technologies de pointe. Mais quand Dozer apprend que sa meilleure amie, Jessica, ainsi que sa fille sont en danger de mort, il n'hésite pas une seconde et saute dans le premier avion ! Il est hors de question pour lui que quelqu'un d'autre assure la protection de Jess et Thea, quitte à ce qu'il risque sa peau... Il leur a déjà donné son cœur, il peut aussi donner sa vie pour protéger les leurs...
Au risque de me répéter, j'aime vraiment beaucoup cette série. Et je commence chaque tome avec la même envie. Même si Sawyer Bennett utilise des bases identiques pour chacune de ses histoires, elle réussit à instiller une pointe d'originalité dans le récit qui fait que les opus restent unique. Ici nous allons découvrir Dozer, un des cerveaux de l'agence Jameson Security Force, que nous avions déjà rencontré précédemment. En général, ce sont ses neurones qui chauffent pendant les missions, moins ses muscles mais là, il est bien décidé à aller sur le terrain pour protéger sa meilleure amie Jessica. Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ce roman. Sawyer Bennett a l'art et la manière pour nous plonger dans le bain rapidement mais sans que nous ayons une sensation de bâclé. Et une fois que les bases sont posées, elle nous entraine dans le sillage de ses protagonistes, et nous les suivons tête baissée. La plume est énergique et fluide, les rebondissements nous prennent par surprise et le suspense nous tient en haleine. C'est addictif ! En plus de l'intrigue, l'autrice rajoute une romance un peu compliquée qui, comme à chaque fois, rajoute du piment au récit. La relation entre Dozer et Jessica remonte à loin et elle est nimbée d'ambiguïté. Leur cavale forcée va t elle les aider à se rendre compte de leur sentiment mutuel ? 
Jessica est une femme forte et indépendante. Elle élève sa fille, travaille et quand elle flirte avec la mauvaise personne, elle n'hésite pas à prendre les bonnes décisions. Et pour cela, elle mérite le respect. En ce qui concerne Dozer, elle est beaucoup moins sure ! Mais j'ai aimé que la situation la force à prendre le taureau par les cornes et à provoquer la confrontation qui va tout débloquer... Jessica est courageuse et déterminée ! 
Dozer a d'abord travaillé à la NASA avant d'intégrer l'équipe de Jameson Security Force. C'est un cérébral qui n'a pas son pareil pour créer des gadgets high tech, avec Bebe, qui aident les agents lors de leurs missions. Mais pour une fois, c'est lui qui va aller sur le terrain. Il ne veut personne d'autre que lui pour protéger "sa" Jess et ses proches. Dozer est un homme bon, loyal et plutôt têtu ! 
Une fois de plus, nous retrouvons l'équipe de Jameson au complet et j'aime vraiment cette solidarité qui existe entre eux, cette franche camaraderie qui les lie. J'ai également bien apprécié la mére et la fille de Jess ainsi que le père de Dozer... 
Ce volet réunit à nouveau tous les éléments qui nous font passer un très bon moment. Emotion, action et suspense sont au rendez vous et on en redemande 😉