C’est fou comme l’ivresse arrive rapidement après une longue période d’abstinence.
Whiskey était là, sur le pas de ma porte, au même endroit qu’un an plus tôt. Cette fois, cependant, il n’y avait ni pluie, ni colère, ni faire-part de mariage... rien que nous deux.
Lui, le vieil ami avec son sourire avenant, telle une bouteille de réconfort aussi attirante que dangereuse.
Et moi, l’alcoolique, qui faisais semblant de ne pas vouloir y goûter, alors qu’après avoir été sobre pendant de longs mois, j’en avais plus envie que jamais.
Mais on ne peut pas commencer ici. Non, pour bien raconter cette histoire, il faut remonter encore plus loin.
Jusqu’au commencement. Jusqu’à la toute première goutte.
Voici ma lettre d’amour à mon Whiskey. J’espère seulement qu’il la lira.
Auteur : Kandi Steiner
Parution : 31/07/2022
Lorsqu'Aurélie a proposé ce roman pour un Blog Tour, j'ai été intriguée et attirée par le titre et séduite par la couverture. Il ne m'en a pas fallu plus pour me convaincre. Un grand merci à elle et à Kandi Steiner pour ce roman.
Quand B retrouve sa plus grande faiblesse sur le pas de sa porte, elle ne sait plus quoi faire.... A part nous raconter comment elle en est arrivée là, comment elle tente, depuis des années, de gérer son addiction à Son Whiskey...
Avec ce roman, je découvre la plume de Kandi Steiner et je dois dire que Waow elle m'a scotché ! J'ai adoré cette histoire ! J'ai adoré la façon dont elle nous la présente et le suspense qu'elle maintient toute le long de notre lecture ! Le récit ne commence pas par le début de la relation entre nos deux protagonistes, bien au contraire on en est presque au dénouement ! Donc l'héroïne va nous prendre à témoin et nous raconter son histoire, enfin leur histoire...
"B est au lycée lorsqu'elle rencontre Jamie et c'est quasi immédiatement qu'elle va se sentir attirée par lui. Entre eux va s'établir une relation spéciale mais la vie ne va pas les épargner... "
Et qu'est ce que j'ai aimé ça ! J'ai adoré avoir l'impression d'être avec une amie, sur mon canapé, qui me détaille les aléas de sa relation. J'ai vraiment eu l'impression d'être proche d'elle, qu'elle se confie à moi. Et je dois avouer que Kandi Steiner n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Le destin va réserver plus d'un coup dur à B et Jamie ! Dés les premières lignes, nous sommes pris dans les tourments de leur relation, et il nous est difficile de lâcher notre lecture. Des sujets durs sont abordés mais avec justesse et a plus d'une reprise nous retenons notre souffle, ou une larme ! L'autrice n'épargne ni ses personnages, ni nos émotions mais c'est tellement bon ! La relation entre B et Jamie est vraiment compliquée, semée d'embuches mais un sentiment très fort les lie. Kandi Steiner compare l'Amour a une addiction et, même si je ne l'ai jamais vu comme ça, je trouve que c'est plutôt vrai...Une fois qu'on le connait on a du mal à s'en passer, il peut nous rendre heureux ou malade, il change notre vie... Après à nous de savoir si cette dépendance est bonne ou mauvaise pour nous ...
B est une jeune femme complexe ! Je l'ai souvent trouvée un brin égoiste, mais elle m'a quand même beaucoup touchée, tour à tour forte et fragile. Nous n'avons que son point de vue, elle nous raconte sa version de l'histoire et souvent elle ne se donne pas le beau rôle, elle est très exigeante vis à vis d'elle comme des autres... Malgré ses défauts, elle est loyale et a un grand coeur.
Jamie est le gendre idéal, enfin de ce que l'on voit. C'est un homme déterminé, gentil et patient mais j'attend son point de vue avec impatience ! J'ai hate de savoir comment lui gére ses sentiments. Mais je dois reconnaitre qu'ici, il m'a beaucoup ému...
Il y a pas mal de personnages secondaires au fil des années mais seule Jenna sort son épingle du jeu ! J'ai adoré sa franchise et sa joie de vivre !
Tout comme l'amour de B à Son Whiskey, ce roman est totalement addictif ! Mais lui, vous pouvez le consommer sans modération... Pour ma part, j'en reprendrais bien un shot 😉!