Avec Amour, Whiskey - Lettre d'Amour à mon Whiskey tome 2


 Si vous lisez ces lignes, chers lecteurs, c'est que vous avez lu l'histoire de B. Je sais que vous avez été soumis aux mêmes tourments que moi... peut-être même plus, puisque vous avez vécu ces treize ans en l'espace de trois cent soixante-deux pages. Vous méritez de savoir ce qui s'est passé ensuite. Vous méritez une fin heureuse... du moins, aussi heureuse que, masochistes que nous sommes, nous puissions vous l'offrir. Mais avant de vous raconter sa version à elle de l'histoire, je dois au moins vous présenter une partie de la mienne. Alors, une fois encore, nous ne pouvons pas commencer ici. Il faut revenir en arrière. Très loin en arrière. Remonter jusqu'à la toute première goutte...


Auteur : Kandi Steiner 

Parution : 08/12/2022


J'ai adoré Lettre d'Amour à mon Whiskey et j'avais vraiment hâte d'avoir le point de vue de Jamie. Une grand merci à Aurélie et à Kandi Steiner pour ce second tome. 


B nous a raconté son histoire d'amour chaotique avec Jamie, et il en a pris connaissance. C'est donc normal qu'il prenne la plume à son tour pour nous donner la sienne, pour nous expliquer comment il a géré son addiction...
 J'ai vraiment beaucoup aimé le premier volet de cette duologie mais j'ai été plutôt frustrée de ne pas avoir le point de vue de Jamie. J'avais donc hâte de commencer ma lecture pour pouvoir enfin avoir une vue d'ensemble sur leur relation. Et même si j'étais impatiente de découvrir le point de vue de Jamie, j'avais quand même un peu peur d'une redite, mais j'ai vite été rassurée car dès les premières lignes, nous comprenons que l'autrice a fait un choix bien plus audacieux. Cette vision n'est pas conçue comme celle de B, Jamie ne va revenir que sur les zones d'ombre et combler les vides de B a laissé. Nous allons découvrir ce qui lui a plu chez elle, comment il a vécu les absences de sa meilleure amie et nous expliquer les choix qu'il a fait... Cette fois encore j'ai adoré ma lecture! J'ai trouvé que la plume de Kandi Steiner était originale, fluide et énergique. Il n'y a pas de lourdeur dans le texte, j'ai aimé me resituer dans leur relation au fur et à mesure du temps. Les coupures de ses chapitres sont judicieuses et nous incite à nous plonger dans l'histoire, c'est totalement addictif ! 
Cette lecture m'a conforté dans certaines de mes impressions, B, malgré ses qualités, reste pour moi un peu égoïste et de mauvaise fois sur certains point... Et Jamie est bien trop gentil et amoureux de sa belle pour lui en vouloir... 
Nous découvrons cette romance d'un autre œil, nous connaissons déjà l'histoire mais l'autrice réussit à la rendre originale, et a nous toucher, de nouveau, en plein coeur... Kandi Steiner ferme sa parenthèse de la plus belle des façons. Si vous voulais savoir comment B va réussir à gérer son addiction à son Whiskey, plongez vous dans cette duologie de Kandi Steiner, vous ne serez pas déçu !