A Nos Actes Insensés : Zayn, l'insaisissable - Actes d'Amour tome 2

Énigmatique et fascinant !

Quand je croise le docteur Zayn, je tombe sous son charme immédiatement.

Avec son regard sombre et son visage parfait, cet homme est magnétique.

Surtout, il y a cette connexion entre nous, ce lien invisible qui passe de sa peau à la mienne, comme si nous étions destinés l'un à l'autre.

Malgré nos différences.

Malgré les blessures du passé.

Je me sens une autre femme à ses côtés ou alors, je suis enfin moi-même !

Attentionné, tendre et dévoué aux autres, il semble parfait, sauf que Zayn est aussi très mystérieux.

Insaisissable.

Et, il a la fâcheuse habitude de disparaître à chaque fois que mon cœur bat plus fort pour lui.

Dois-je me lancer à sa poursuite ou oublier le charismatique et tendre docteur ?

Ai-je vraiment le choix, à présent que mon âme lui appartient ?


Auteur : Elodie Solare 

Parution : 23/03/2023




Ce que j'aime dans les Blog Tour c'est de pouvoir découvrir de nouvelles plumes (surtout des françaises), et de nouveaux univers... Un grand merci à Aurélie et à Elodie Solare pour leur confiance...



Quand les yeux clairs d'Albane croisent le regard sombre de Zayn, la connexion est immédiate ! Même si tout autour d'elle est flou, elle le voit lui ! De leur rencontre furtive, elle garde le souvenir de sa douceur et de son intensité et malgré ses tentatives d'oublier le beau docteur Zayn, le cœur d'Albane n'arrive pas à s'y résoudre... Alors que la vie de Zayn prend un grand tournant, il n'en revient pas de recroiser la belle jeune femme qui fait battre son cœur plus fort et qui envahie ses rêves depuis plusieurs mois... Ce n'est pas le bon moment mais si le destin la remet sur sa route, c'est un signe non ? Elle va être sa lumière dans ses moments sombres, son espoir...  Et c'est pour cela que dès qu'il le peut, il la recontacte... Mais voudra t elle d'un homme comme lui ?  A t elle rencontré quelqu'un, belle comme elle est ? Ou pire l'a t elle oublié ? 
J'ai commencé ma lecture un peu à l'aveuglette... Je ne connaissais Elodie Solare que de nom, et comme j'ai été séduite par la couverture et par le titre, lors de la proposition du Blog Tour, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai débuté ce roman... Et waow ! Cette histoire m'a scotchée ! J'ai adoré ! Très vite, j'ai été séduite par la plume de l'autrice, j'ai aimé qu'elle s'attarde sur des petits détails, mais sans alourdir le texte. Elle nous donne l'impression d'être à la place de ses protagonistes, de sentir les mêmes odeurs, d'avoir des frissons en même temps qu'eux ! J'ai aimé qu'elle casse les codes, Elodie Solare nous aide à dépasser les à priori, à ne pas se fier aux apparences... On devient rapidement accro à l'histoire, on veut savoir comment va tourner la rencontre entre Albane et Zayn. Avec ses personnages, Elodie Solare aborde des sujets très actuels et elle le fait avec beaucoup de justesse, d'humour et d'émotion. Tout dans le couple Albane / Zayn est original de leur rencontre à leurs retrouvailles. L'autrice les malmène, et notre petit coeur avec... Et sème de nombreuses embuches sur le chemin de leur bonheur, c'est totalement addictif ! Ils vont nous montrer à quel point l'Amour peut nous transcender... 
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Albane. C'est une jeune femme douce mais tente de sortir de son cocon. J'ai apprécié son innocence, surtout quand elle voit Zayn avec les yeux de l'Amour, son espièglerie, son courage et son grand coeur... C'est vraiment une belle personne.
Zayn n'a pas eu une jeunesse facile mais il n'en tient rigueur à personne....C'est un jeune homme discret, mystérieux mais qui marque les esprits. J'ai été touché par son altruisme, son empathie et sa détermination. Il est un exemple sur beaucoup de points (si vous voulez savoir lesquels, lisez ce roman 😉) J'ai aimé sa douceur et sa gentillesse. Il m'a beaucoup touché. 
Les personnages secondaires ne sont pas nombreux. L'autrice se focalise sur ses protagonistes, mais on ne peut pas rater Lison, la cousine d'Albane et Maha, la soeur de Zayn, elle amènent un brin de folie très agréable ! 
J'ai eu un COUP de COEUR pour ce roman. Tout dans ce récit m'a séduite ! Les personnages sont attachants et touchants, l'histoire est belle est mouvementé et la plume d'Elodie Solare addictive ... Bref foncez découvrir l'histoire d'Albane et Zayn, vous ne le regretterez pas !