Chocolat Chaud et Filatures


 Une tasse de chocolat chaud ne suffit pas toujours pour affronter ses problèmes…

Mathilde est une jeune détective privée bien entourée. Entre son frère aîné ultra protecteur, son adorable nièce et sa meilleure amie de nouveau en ville, elle ne peut qu’être heureuse. Pourtant, quand au détour d’une enquête les incidents commencent à se multiplier autour d’elle, c’est vers Baptiste et ses délicieux chocolats chauds qu’elle se tourne. Son coup de cœur et le meilleur ami de son frère va devenir son roc, de quoi compliquer un peu plus son quotidien.




Auteur : Mily Black 

Parution : 16/05/2023




Un nouveau roman de Mily Black ? Je dis Oui ! Un grand merci à Aurélie et à l'autrice pour ce Blog Tour 😁

Mathilde est une jeune détective privée. Ses semaines sont rythmées par son boulot, son grand frère Robin et sa fille Hope, et depuis peu, par sa meilleure amie Charlie. Et elle a un rituel, quand elle a un petit coup de mou, ou un coup dur... ou juste comme ça, elle va boire un chocolat chaud dans le pub près de chez elle, qui est tenu par le meilleur ami de son frère Baptiste... Et bien qu'elle soit heureuse comme ça, Mathilde se rend comme que sa vie n'est pas vraiment trépidante (du coup elle va boit un chocolat chaud chez Baptiste 😉) Mais récemment, ses enquêtes vont la mener sur des terrains surprenant qui vont lui faire voir la vie autrement... Et quand des événements étranges lui arrivent, elle sait vers qui se tourner ... 
Ca fait un petit moment que je suis et que je lis Mily Black et à chaque fois, je passe un excellent moment. C'est pour ça que j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Mathilde. Et cette fois encore, je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai adoré découvrir cette nouvelle histoire ! Nous allons donc découvrir le quotidien de Mathilde, détective privée junior. J'ai aimé découvrir ce métier, savoir vraiment en quoi il consiste, si il est aussi glamour que ce que l'on voit dans les film. Le job de Mathilde fait partie intégrante du roman car c'est par rapport à lui que tout bascule ... J'ai aimé que l'autrice aborde différent sujet, certains durs (comme les addictions, le rejet des parents, les ambitions brisées.) et d'autres plus légers mais tout aussi importants comme l'amitié ou le fait de ne pas craquer sur le meilleur ami de son frère même si c'est super dur !  J'ai aimé que le récit soit rythmé par les recherches de Mathilde, ses questionnements, ses chocolat chauds et ses coups d'œil langoureux au beau barman. Les rebondissements surgissent de toutes parts, nous surprennent et nous tiennent en haleine...Et surtout j'ai aimé que Mily Black prenne son temps pour développer la relation entre nos deux protagonistes. Même si Baptiste et elle se connaissent depuis des années, leurs rapports vont évoluer de manière... significative... 
J'ai aimé que Mathilde ne soit pas une héroïne comme les autres, même si elle a un métier badass, elle reste une jeune femme timide, fragile et tendre qui a envie de changement , d'un peu de folie ... Et elle ne va pas être déçue. J'ai aimé sa gentillesse, sa détermination et son grand cœur. J'ai aimé que son "innocence" ne soit pas entachée par son environnement... 
Baptiste coche toutes les cases pour moi : tatoué motard rugbyman  Il a vraiment tout pour plaire ! J'ai aimé sa gentillesse et l'attention dont il fait preuve vis à vis de Mathilde. C'est un homme mystérieux ... et j'aurais quand même en savoir un peu plus sur lui ( moi ? gourmande ? ) 
Les personnages secondaires ont un rôle important dans cette histoire. Il y a Robin le grand frère protecteur de Mathilde, et Charlie sa meilleure amie, leur relation est.. comment dire... conflictuelle ! Et bien évidement Hope, son adorable nièce... 
Une fois de plus, Mily Black compile dans son nouveau roman tous les éléments pour nous faire passer un très bon moment : plume addictive, intrigue captivante et personnages attachants, le tout soupoudré d'une pointe d'humour... A déguster sans modération (comme les chocolats chaud de Baptiste 😋)