#Storm : Soldiers tome 2

Une romance militaire


Fin de mission. Obrian rentre chez lui, accompagné de sa chienne, November. Les séquelles, les traumatismes sont bien présents, d’autant plus que November est grièvement blessée. La présence de Lovely pourrait être d’un grand soutien.

Lovely a retrouvé son frère, mais elle est également heureuse de revoir Obrian. Ils entament une relation, seulement Lovely est assaillie par ses doutes et ses peurs à cause d’un passé omniprésent qui la ronge de l’intérieur.

Parviendra-t-elle à l’aimer comme il se doit ? Obrian l’aimera-t-il en retour autant qu’elle l’espère ?


Auteur : Nathalie Sulivane

Parution : 06/05/2023

 


J'ai beaucoup apprécié #Echo, le premier volet de Soldiers, donc c'est sans hésitation que j'ai voulu participer au lancement du second. Un grand merci à Aurélie et Nathalie Sulivane pour ce Blog Tour. 


Juste avant de partir en mission, Obrian a rencontré Lovely, la petite sœur de Lawson (Cf #Echo) et entre eux le courant est passé instantanément... C'est, entre autre, l'espoir de revoir la jeune femme qui l'a aidé à tenir en Afghanistan, pendant cette mission qui a tourné au vinaigre. Aujourd'hui, de retour au pays, il est l'heure de panser ses plaies, surtout celles de November, son binôme canin, qui a été grièvement blessée. Grâce à Lovely, la peine semble d'Obrian semble plus légère à porter  pourtant elle aussi, traine des casseroles qui la freine dans son épanouissement. Réussiront ils, tous les deux, à soigner leurs blessures et à être heureux...ensemble... 
Après avoir lu le premier tome de cette série, j'avais hate d'avoir la suite entre les mains. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Laury et Lawson et je me demandais ce que Nathalie Sulivane allait réserver aux autres protagonistes. J'ai été ravie de découvrir que ce tome serait consacré à Obrian #Storm et Lovely. Cette fois encore, j'ai passé un très très bon moment à Colombus. La plume de l'autrice est douce et fluide, les chapitres sont courts, cela donne un bon rythme à notre lecture surtout que Nathalie Sulivane sait soigner ses coupures et nous donner envie de passer aux chapitres suivants sans attendre. J'ai aimé que la personne la plus abimée ne soit pas celle à qui l'on pense en premier. Mais surtout j'ai aimé la façon dont l'autrice traite ce sujet, qui a déjà été exploité et qu'elle y apporte un bonus : les animaux qui font partie de l'armée (on en trouve aussi souvent dans la police ou chez les pompiers) Ils y jouent un rôle important qui est bien trop souvent oublié... Bien que les personnages vivent des choses difficiles, j'aime cette aura de douceur et de bienveillance qui règne tout au long de notre lecture... L'autrice prend son temps pour développer leur relation et faire monter la tension entre ses deux personnages... 
J'ai beaucoup aimé Lovely. C'est une jeune femme dynamique, pétillante et déterminée. J'ai aimé qu'elle prenne sa vie en mains, professionnellement parlant et qu'elle ose se lancer... J'ai aimé apprendre à la connaitre, voir la jeune femme qui se cache sous toutes ces couleurs. Lovely m'a beaucoup touchée ! 
Obrian #Storm, est un nouveau venu sur la caserne et sa première mission avec le groupe ne se déroule pas bien... Elle avait été évoquée dans le tome précédent et j'ai aimé que Nathalie Sulivane la développe ici, avec le point de vue d'Obrian. C'est une homme fort, droit et loyal. J'ai aimé sa patience et sa gentillesse...
J'ai aimé retrouver Laury et Lawson, voir comment leur relation a évolué après le retour de ce dernier ; ainsi que leurs amis... J'ai aimé faire la connaissance de la famille d'Obrian, ils amènent un brin de folie dans cette histoire !
Tout comme dans le premier tome, Nathalie Sulivane nous livre une belle histoire, douce et forte à la fois.... On passe un excellent moment. Vivement le prochain !