Tendre Passion : Les Nuits du Campus tome 1

Ma relation secrète avec la sœur du capitaine de l’équipe était une mauvaise idée.

Pour ma défense, la première fois que je l’ai vue, je ne savais pas qui elle était.

Gentille, magnifique, un peu naïve. Ginny a illuminé mon monde dès le premier jour.

Je savais que je n’étais pas celui qu’il lui fallait. Elle était tout juste en train de se remettre d’une rupture et j’avais la réputation de coucher avec une fille différente tous les week-ends.

J’ai essayé de faire le bon choix. Vraiment.

C’est moi qui ai insisté pour qu’on reste de simples amis.

Ça a duré aussi longtemps qu’on s’y attendait.

Mais Ginny ? C’est la meilleure… la meilleure amie, la meilleure dans tous les domaines.

Alors oui, une relation secrète avec la sœur du capitaine n’était pas une super idée.

Est-ce que je le referais ?

Sans l’ombre d’une hésitation.


Auteur : Rebecca Jenshak

Parution : 23/05/2023



Lorsque j'ai vu qu'un nouveau Blog Tour se préparaient autour de la dernière sortie de Rebecca Jenshak, j'ai dit oui sans hésiter ! Un grand merci à l'autrice et à Aurélie pour ce roman...


Quand Ginny arrive sur le campus de Valley, ses sentiments sont partagés. Elle est ravie de retrouver son grand frère, Adam, et de commencer un nouveau chapitre de sa vie. Mais elle a le coeur brisé car son petit ami l'a quitté pour aller dans une autre université. Et elle va vite se rendre compte qu'être la petite soeur du capitaine de l'équipe de Hockey de la fac n'est pas évident ! Elle fréquente des tas de gens, surtout des jeunes hommes très charmants mais qui sont gardés à l'écart par un Adam hyper protecteur... Sauf un, Heath qui n'est pas comme les autres ! Elle est attirée par lui comme un aimant ! Lui l'engagement ce n'est pas son truc et il insiste pour qu'ils restent amis. Si il faut en passer par là pour continuer à le voir alors ça lui va. Elle devra juste faire abstraction de son regard profond, de son sourire captivant, de ses cheveux savamment décoiffés, de ses gestes tendres, de son humour et des super moments qu'ils passent ensemble... Oups, l'amitié apparement c'est pas gagné ! 
Quand j'ai vu ce nouveau roman, je n'ai vraiment fait attention qu'au fait que c'était la nouvelle sortie de Rebecca Jenshak, et il ne m'en a pas suffit plus. Depuis que j'ai découvert cette autrice, j'en suis devenue totalement fan ! J'ai adoré tous les tomes de la série Smart Jocks. J'étais donc ravie de débuter une nouvelle série... Quand j'ai vu que le récit se déroulait également sur le campus de l'université de Valley, j'ai compris que les deux étaient liées et j'étais encore plus curieuse de me plonger dedans... Et cette fois encore, j'ai adoré cette histoire ! L'autrice met rapidement en place la relation entre Ginny et Heath mais c'est après qu'elle prend son temps pour la développer, et c'est la que son talent s'illustre ! Le sujet de base a déjà était abordé de nombreuses fois (sortir avec la soeur d'un coéquipier) mais elle réussit parfaitement à rendre son histoire unique ! J'aime vraiment beaucoup l'ambiance qu'elle instille dans ses récits. On retrouve la légèreté des années étudiantes, le fun, les fêtes et tout ce qui va avec mais les personnages sont bien souvent plus mûrs que la moyenne. Est ce grace au sport ? Ou à leur passé ? Je ne pourrais pas le dire mais en tout cas, je suis totalement fan ! Mais également des sujets plus délicats, qui sont traités avec justesse. La plume de Rebecca Jenshak est fluide et addictive, l'histoire est captivante, sans dramas juste avec des... contretemps et les personnages sont totalement attachants ! La relation entre Heath et Ginny est belle. Ils tentent par tous les moyens de garder des distances entre eux... sans succès. J'ai adoré leurs échanges et leur complicité, mais aussi voir monter la pression entre eux ! 
Ginny est vraiment adorable ! Débarquer à l'université est un grand changement pour elle. Surtout dans sa situation. J'ai aimé son ouverture d'esprit, sa gentillesse, son humour et surtout son grand coeur. 
Heath est un sportif "classique" dans ce genre de roman. Beau et arrogant, profitant un maximum de son statut auprès de la gente féminine. Sous ses airs nonchalants, et un peu maladroit, c'est un homme attentionné, patient et gentil.
Les personnages secondaires sont importants. J'ai beaucoup aimé Adam, mais également les autres joueurs de Hockey (surtout Mav') tout comme les voisines des garçons, Dakota et Reagan. J'ai également beaucoup apprécié que l'autrice fasse le lien avec l'autre série et que l'on voit l'évolution des relations révélées dans celle ci ! 
Une fois de plus, on passe un excellent moment à l'université de Valley avec ses sportifs aussi doués que sexy 😍 Les personnages sont super attachants et drôles, et l'histoire est  captivante. J'ai hâte le prochain !