La Théorie de la biscotte


 15 défis pour pimenter ma vie de couple. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Vous connaissez la théorie de la biscotte ? Le principe est simple : quand elle tombe par terre, peu importe la hauteur, la biscotte finit toujours par tomber sur le côté beurré. Ma vie sentimentale, c’est pareil : partez du principe que si quelque chose peut mal tourner, c’est ce qui se passera.

Cet été, je suis bien décidée à changer la donne : non seulement j’ai obtenu ma promotion au Marbella, l’hôtel trois étoiles où je travaille, mais en plus, je sors avec Noah, le garçon de mes rêves. Lorsqu’il décide de rester à Nice pour les vacances, je m’embarque dans une idée folle : 15 défis à réaliser ensemble tout au long de l’été pour pimenter notre vie de couple.

Heureusement, j’ai mes copines pour me soutenir, ainsi que ce nouveau collègue avec qui je sympathise tout de suite… Je peux me confier à lui, car de toute façon, il ne sera jamais intéressé par moi. À moins que je ne me trompe sur toute la ligne ?

Entre urgences, catastrophes et quiproquos, cet été ne s’annonce pas de tout repos…


Auteur : Margherita Gabbiani 

Parution : 04/04/2023




Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai desuite été tentée ! Elle respire l'été, l'amour et l'humour... Un grand merci à Aurélie et à Margherita Gabbiani pour ce Blog Tour. 


L'été de Madeline s'annonce chargé, même si ses deux meilleures amies l'abandonnent pour les vacances, elle va avoir de quoi s'occuper ! Tout d'abord, elle a son job à l'hôtel Marbella où elle doit se montrer à la hauteur de sa promotion, et surtout il y a Noah, son magnifique petit ami qui a décidé de rester avec elle... Maddie comptait se consacrer uniquement sur le boulot mais au final, que Noah reste, ce n'est pas plus mal, cela va leur donner l'occasion de resserrer les liens qui les unissent... Et pour ça quoi de mieux que des jeux coquins pour mieux connaitre les envies de l'autre... Mais avec Maddie, alias Miss Cata, on ne sait jamais comment cela va tourner ! Heureusement qu'au travail, elle peut se confier à Christian, saisonnier qu'elle vient de rencontrer, aussi beau que gentil...

C'est avec beaucoup d'envie que j'ai commencé ma lecture bien que je n'ai pas lu la quatrième, il faut dire que la couverture est vraiment tentante 😉. Margherita Gabbiani nous plonge directement dans la vie de Maddie et dès les premières lignes, on sent que l'humour va être une constante de ce récit ! Il faut dire que l'autrice n'épargne pas son héroïne... Pauvre Maddie ! Sa vie n'est qu'une succession de petites misères, jamais rien de grave mais des désagréments qui la persuade qu'elle est poissarde ! Est ce de la maladresse générée par le stress ou vraiment une malédiction ? On ne sait pas trop mais il faut avouer que l'on rit beaucoup à ses dépends. La plume de Margherita Gabbiani est légère et énergique. Nous sommes portés par ses mots et les aventures de Maddie, on ne voit pas le temps passer ! Même si notre lecture est fluide et addictive, à un moment j'ai eu le sentiment de trop. Trop de rebondissements, trop d'incidents et je crois que ça m'a lassé...Est peut être la manière de l'autrice de nous montrer que l'univers montre à  notre héroïne que sa vie n'est pas aussi parfaite qu'elle le  pense ? Peut être... Mais pour ma part, ça m'a un peu refroidi... 

Maddie est une jeune femme très indépendante et dynamique. Elle est très touchante car on sent bien qu'elle n'a pas beaucoup confiance en elle. Elle est enfin en couple avec le garçon qu'elle convoite depuis longtemps et veut tout faire pour le garder ! J'ai aimé sa détermination dans toutes les épreuves qu'elle traverse et son naturel !

Les personnages secondaires sont très importants car ils ont une grande place de la vie de la jeune fille. Noah est gentil, hyper actif mais j'ai eu du mal avec son personnage (le fait qu'il soit réduit au stéréotype du mec canon mais pas fut fut), Christian, son ami de l'hôtel gentil également et très attentionné. J'ai adoré les amies de Maddie, Tina et Laetitia... 

La théorie de la Biscotte est une comédie romantique sympathique qui nous permet de passer un bon moment sans prise de tête 😉