Remise en Jeu : Smart Jocks tome 5

 

Je suis amoureux d’elle depuis deux ans.

La première fois, j’ai tout foiré. J’ai hésité et j’ai raté mon coup.

J’ai passé mon tour, et je n’aurais pas dû.

Enfin, je n’ai pas tout perdu. J’ai trouvé une meilleure amie au lieu de ce que nous aurions pu devenir.

Sydney est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée dans la vie, et je suis prêt à tout pour la garder dans ma vie. Cela comprend d’enterrer mes sentiments tout au fond de moi.

Cependant, lorsque nous passons l’été ensemble au bord du lac, où la chaleur torride du soleil fait ressortir tous les minuscules bikinis, je suis prêt à tout risquer pour qu’elle me donne une seconde chance.

Il est temps de retenter mon coup.


Auteur : Rebecca Jenshak

Parution : 28/03/2023


Passe Décisive   Droit au But   Un Entre-Deux   La Feinte


Après quatre tomes, c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver les locataires de la Maison Blanche de Valley. Un grand merci à Aurélie et à Rebecca Jenshak pour ce Blog Tour.


Quand Sydney Turner rencontre Tanner Shaw, lors d'une soirée à la Maison Blanche, elle est déjà sous son charme. Lui, c'est la première fois qu'il l'a remarque et elle lui fait beaucoup d'effet ! Après un rendez vous et un baiser mémorable, les choses ont pris un tour particulier... Aujourd'hui, deux ans après leur rencontre, Tanner et Sydney sont inséparables mais pas de manière intime, ils sont les meilleurs amis du monde et semblent être heureux comme ça ! Pourtant un doute plane toujours... Alors qu'ils devaient passer l'été chaqu'un  de son côté' un incident de dernière minute va faire changer leurs plans et ils vont partir tous les deux dans la maison au bord du lac des parents de Tanner. De se retrouver ensemble, loin de Valley; ainsi que les remarques de leurs camarades de vacances, va leur faire réaliser que même si leur relation est belle, ils ont peut être rater quelque chose, deux ans plus tôt ? Pourront ils tout reprendre à zéro ? Seront ils prêts à mettre leur amitié en danger pour une histoire d'amour ? 
Je pensais que le tome de Nathan et Chloe allait clôturer cette série, c'est donc avec grand plaisir que j'ai commencé ma lecture, ravie de pouvoir retourner à Valley. Et dès le début, Rebecca Jenshak nous plonge dans le bain (ou dans la piscine...) car très vite nous nous rendons compte que nous connaissons les deux protagonistes principaux. On avait entendu parler de Shaw depuis les premiers tomes car il avait la particularité de pratiquer le Basket avec les athlètes de la Maison Blanche mais également le Base, et Sydney est une des co équipières de Chloé au Volley. Et tout aussi vite, nous sommes pris dans le tourbillon de leur relation un peu particulière.. et j'ai adoré ça ! Ils sont vraiment trop mignons ! L'autrice combine deux genres dans son récit : sur une base de friends to lovers, elle y rajoute un slow burn pour notre plus grand plaisir ! J'ai vraiment aimé être le témoin de leur première rencontre et de voir leur relation évoluer ! J'ai adoré la complicité qui les lie, cette envie de profiter des bons moments avec l'autre sans se poser des questions... Leur amitié est belle et forte mais elle est bien plus que ça ! En donnant la voix à ses deux personnages, Rebecca Jenshak nous permet d'être aux premières loges pour voir la dynamique entre Tanner et Sydney changer, leurs sentiments se révéler ... J'ai aimé que l'autrice se focalise moins sur le sport dans ce volet et plus sur la relation entre Tanner et Sydney, elle aborde uniquement des sujets classiques pour des étudiants, il n'y a pas de drama, pas de larmes, juste des rebondissements qui mettent du piment au récit et des émotions ! 
J'ai adoré Sydney, déjà dans le tome précédent je l'avais apprécié ! C'est un rayon de soleil ! Elle est gentille, drôle et intelligente. J'ai aimé qu'elle ne se prenne pas la tête, qu'elle gére les choses au fur et à mesure... Elle avait craqué sur Tanner bien avant de le connaitre et sa relation avec lui est très importante, elle n'imagine pas sa vie sans lui...J'ai adoré son naturel et sa franchise ! 
Lorsque Tanner a vu Sydney, lors d'une fête à la Maison Blanche, il a su qu'il se passerait quelque chose entre eux... Il ne se doutait pas qu'il venait de rencontrer son âme soeur... Avec sa propension à fuir les problèmes et les conflits, il va laisser s'installer cette amitié presque confortable pour eux deux... Il va lui falloir deux ans pour réaliser son erreur et prendre le taureau par les cornes ! J'ai aimé son tempérament enjoué et badin, son entrain communicatif et sa gentillesse.
Les personnages secondaires amènent un brin de folie ! J'ai eu un peu de mal avec la soeur de Tanner, je l'ai pas trouvé très sympa !  J'ai beaucoup aimé Jonah, Ollie et Emily ;) 
Ce roman est une lecture doudou ! Pas de prises de tête, juste des émotions, de l'humour et de l'Amour. Une parenthèse estivale avant l'heure que je ne peux que vous conseiller !