Just wanna be your brother Broché de Nine Gorman et Mathieu Guibé chez Albin Michel

Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l'air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s'ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le feraient sans hésiter. Mais les années lycée amènent avec elles leur lot de bouleversements. Les premiers amours, les premiers coeurs brisés, les premiers secrets... Leur lien unique semble plus solide que jamais. Mais pourra-t-il vraiment résister à tout ?

Ce ne sont pas toujours les épreuves les plus dures qui changent une amitié.

Auteurs: Nine Gorman et Mathieu Guibé

Editeur: Albin Michel 

Parution: 04 janvier 2023

 

 

 

     J'ai découvert Zach il y a déjà plusieurs années... Je l'aimais bien, moi, ce jeune homme qui avait assombri le cœur de Ash et Sibylle... C'est donc avec un immense bonheur que j'ai accueilli la nouvelle de la sortie du spin-off de "Ashes Falling  for the Sky". Bon, je dois aussi avouer que la plume du duo maléfique me manquait. 


Les PLUS

+ Zach nous prend au cœur, à l'âme et au corps. Il roule sur nos émotions comme un rouleau compresseur. Mais on ne lui en veut pas. On a envie de le prendre dans nos bras et de lui dire "je suis là". 


+ Tous les personnages " principaux" sont juste sublimes. Ils apportent tous un vrai plus au roman. On s'accroche à eux. On ne veut plus les quitter. 


+ une histoire douce/ amer, rieuse/mélancolique. On passe par de multiples émotions. Certains passages sont destructeurs. On n'en sort pas indemne. Vous êtes prévenus.

+ un questionnement sur l'Amour, les limites fines entre Amour et Amitié, la beauté de l'absence de contrôle des sentiments et surtout sur les préférences amoureuses qui ne devraient pas être un problème. Un roman actuel, qui défonce avec intelligence le retour en arrière que nous vivons sur les questions autour de la sexualité.

+ une plume fluide qui parle avec justesse de l'adolescence, de ses joies et difficultés. Pas un mot n'est faux. Mon adolescence est loin derrière moi mais JWBYB m'y a redéposé le temps de "quelques" chapitres.


+ ode à la vie, l'Amour, l'Amitié, l'envie, la mélancolie, les petits moments qui sont au final des moments sacrés. 


+ même si dès le début on comprend certaines choses, le rebondissement final ne tombe pas à l'eau, même si on l'attend et il nous fauche... Nous tue.


+ en refermant le roman, on a qu'une envie le réouvrir pour le relire. Mais aussi relire la saga entière. Je crois que j'aime me faire du mal :). 

  

    Pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce roman qui décrit avec justesse l'adolescence mais aussi les carcans de notre société. Bien que l'on puisse lire ce spin-off avant de lire la duologie "Ashes", je pense que "Just wanna be your brother" a plus d'impact si il est lu après.