A une Lettre du Bonheur

 

Mon histoire d’amour a commencé par une lettre.

Seulement, elle ne venait pas de l’homme dont j’allais finir par tomber amoureuse. Elle avait été rédigée par son adorable petite fille, Birdie Maxwell, qui l’avait envoyée au magazine pour lequel je travaillais.

Une fois par an, mon employeur réalisait certains des souhaits de ses lecteurs. Seulement, cette rubrique ne rouvrirait pas avant plusieurs mois.

Alors, j’ai décidé de me charger moi-même des vœux de la fillette. C’était inoffensif… Enfin, c’est ce que je pensais, avant d’aller trop loin.

Un jour, pendant que j’exauçais un des vœux de Birdie, j’ai aperçu son père. Son père terriblement séduisant et célibataire.

J’aurais dû arrêter de jouer à la bonne fée après ça. J’aurais dû en rester là. Mais ça a été plus fort que moi. J’ai créé un lien avec cette petite. Un lien qui m’a fait agir de manière irrationnelle.

Comme quand j’ai débarqué devant leur porte.


Auteur : Vi Keeland & Penelope Ward 

Parution : 28/06/2023





Je suis fan de ce duo d'autrices et participer à la promotion de leur nouveau roman est toujours un vrai plaisir. Merci à elles pour leur confiance et à Aurélie pour sa patience.


On dit souvent que le hasard fait bien les choses, ce n'est certainement pas Sadie Bisset qui dira le contraire ! Rédactrice dans un journal, elle s'occupe, entre autre, de la rubrique des vœux de Noël. Donc quand elle reçoit une lettre pour celle ci au printemps, elle est surprise et curieuse. La missive vient d'une petite fille, Birdie Maxwell et la situation de celle ci va toucher Sadie et va l'inciter à réaliser quelques uns de ses souhaits... Mais ce faisant, la jeune femme va se laisser prendre dans un engrenage dont elle n'arrive pas à se dépêtrer... A tel point qu'elle va se retrouver devant la porte de la maison de Birdie, nez à nez avec Sebastian, son père super sexy... Un mensonge, quand il est dit avec bienveillance, est il vraiment répréhensible ? Sadie s'est vraiment prise d'affection pour Birdie, et a un peu (beaucoup) craqué sur son père, comment peut elle faire pour rétablir la vérité sans se faire mettre à la porte avec perte et fracas ?
J'aime vraiment beaucoup ces deux autrices mais je dois avouer que lorsqu'elles s'allient, leurs romans sont géniaux. J'avais vraiment hate de découvrir ce qu'elles nous réservaient avec ce nouveau récit. C'est donc avec beaucoup de curiosité et sans avoir lu la quatrième que j'ai commencé ma lecture ... Et Waow je ne m'attendais pas à ça ! Dès les premières lignes, j'ai été captivée par cette histoire et je n'ai pas réussi à la laché... J'ai adoré ! Vi Keekand et Penelope Ward mettent rapidement les bases en place et nous comprenons que ça risque d'être compliqué et ce n'est pas peu dire ! Au travers de ce récit, les autrices vont abordés des thèmes délicats (comme le deuil... ) et elle le font avec beaucoup de justesse. J'ai adoré les émotions qu'elles insufflent à cette histoire : la bienveillance, l'amour et l'humour. J'ai aimé qu'elles prennent le temps pour mettre les choses en place, que les événements s'enchainement sans précipitation, tout en douceur. La prose commune des autrices est totalement addictive, les rebondissements nous surprennent et nous ne pouvons que nous laisser porter, il est difficile de lâcher notre lecture ! La relation entre Sadie et Sebastian n'est pas facile surtout dans ces circonstances mais j'ai aimé la franchise qui les lie. Ils réussissent à tout se dire, même quand s'est délicat et c'est là toute la beauté de leur couple...
J'ai adoré Sadie. C'est une jeune femme indépendante et déterminée. J'ai aimé qu'elle soit bien dans ses bottes même si parfois dans sa tête c'est un peu le chaos. J'ai aimé sa folie, son humour, son courage et surtout son grand coeur. 
Sebastian m'a beaucoup touché. Veuf, il se consacre à sa fille et à son boulot. La relation qu'il a avec Birdie est géniale, leur complicité est vraiment belle à voir. J'ai aimé qu'il n'est pas peur de ses sentiments, qu'il les assument même quand ce n'est pas évident. C'est vraiment un homme bien ! 
Les personnages secondaires sont très importants, enfin surtout Birdie qui est l'instigatrice de tout et Devin, la meilleure amie de Sadie, qui est vraiment très drôle ! Sans oublier Marmaduke 😉
A une lettre du bonheur n'est pas qu'une belle histoire d'amour, c'est bien plus que ça ... Quand le destin prend les rênes de l'Amour, cela fait des étincelles ! Foncez découvrir cette romance, vous ne serez pas déçu !