#Order : Soldiers tome 3

James est rentré seul de sa dernière mission. Les évènements tragiques qui se sont déroulés lors de celle-ci ont détruit sa vie et remis en question son avenir. Deux choix s’offraient à lui : sombrer définitivement ou partir loin de Columbus qui l’étouffe. Il va alors trouver refuge en Irlande, pays que sa femme affectionnait particulièrement.

Alana vit seule avec sa nièce dont elle a la garde. Gérante d’une auberge, elle tente du mieux qu’elle peut d’élever Ilona. Elle se sent bien ainsi, même si la solitude lui pèse parfois. Elle aimerait avoir la chance de tomber sur celui qui comblera ce vide. L’arrivée de James pourrait tout changer. Pourtant, elle s’était promis de ne jamais avoir de sentiments pour un voyageur…

Mais rencontrer un être si torturé et secret vaut-il la peine de renoncer à une vie si tranquille ?


Auteur : Nathalie Sulivane 

Parution : 15/06/2023




Attention spoilers si vous n'avez pas lu les premiers tomes 

#Echo   #Storm 


Les deux premiers tomes de cette série, ainsi que la plume de Nathalie Sulivane m'ont séduite, c'est donc sans hésitation que j'ai accepté de participer à ce Blog Tour. Un grand merci à l'autrice et à Aurélie pour leur patience et leur confiance renouvelée.



Lors de sa dernière mission, il y a quatre ans, James a tout perdu... Sa femme, l'amour de sa vie, Ereen a disparu suite à l'explosion de son hélicoptère en Afghanistan... Même si tout le monde pense qu'elle est morte, James lui garde espoir... Malheureusement, malgré des mois de recherche aucun signe d'elle... Et cet espoir est en train de le ronger... Bien qu'il soit entouré de ses amis, James n'arrive pas à aller de l'avant. Las de cette situation, il va prendre une grande décision. Il décide de partir en Irlande, pays qu'Ereen a toujours voulu visiter pour faire le point sur sa vie, son passé et surtout son avenir... Et c'est là qu'il va rencontrer Alana, qui tient seule, avec sa jeune nièce Ilona, l'auberge dans laquelle il loge. Et étrangement, très rapidement, il va se prendre d'affection pour elles. Grace à ce voyage, James réussira t il à, enfin, faire son deuil ? Seraient elles la réponse à toutes ses interrogations ?  
Après avoir lu les deux premiers volets de cette trilogie, j'avais vraiment hate de découvrir celui sur James. Je me doutais que, vu son passif, cette lecture serait lourde en émotions, et je dois avouer que Nathalie Sulivane ne m'a pas du tout déçue, j'ai vraiment adoré ce récit ! Et je peux même dire que celui ci est mon préféré ! J'ai vraiment aimé le parcours que Nathalie Sulivane fait suivre à James. Au début du roman, il est vraiment au plus mal et petit à petit, il fait des choix et nous en constatons les résultats. J'ai aimé le cheminement de ses pensées, dans les bons comme dans les mauvais moments. L'Irlande est un pays que j'affectionne beaucoup (je rêve d'y aller un jour) cela a peut être jouer sur mon engouement pour cette histoire, mais ça n'a pas tout fait. J'ai aimé que l'autrice nous fasse voyager avec les descriptions de paysages magnifiques, de l'ambiance chaleureuse de ce pays, ainsi qu'elle utilise un peu de sa magie.... La rencontre de James avec Alana est presque providentielle. Cette jeune femme, avec son caractère accueillant et bienveillant, va contribuer à la guérison de James de la plus belle des manières. Nahalie Sulivane aborde dans son roman des sujets durs et délicats, elle a su retranscrire avec beaucoup de justesse et d'intensité les diverses émotions de ses protagonistes, elle prend le temps de développer les choses, de faire monter la tension et même de nous surprendre !  C'est totalement addictif ! 
Alana est une jeune femme forte et indépendante comme on les aime. Elle s'occupe seule de l'auberge familiale et de sa jeune nièce. La vie n'est pas facile tous les jours mais elle fait son maximum pour tenir la barre, même si ce n'est pas facile tous les jours. J'ai aimé son caractère chaleureux, sa gentillesse, sa force et son empathie. C'est une femme au grand coeur. L'arrivée de James va chambouler son quotidien... 
Nous avions rencontré James dans les tomes précédents et nous l'avons vu passer par de nombreuses phases au court des premiers récits... et ce n'est pas fini. C'est un homme détruit qui tente de se reconstruire sur des bases qui ne sont pas solides. Le chemin qu'il va parcourir est chaotique et tortueux mais chargé d'émotions... James m'a beaucoup touché... 
Les personnages secondaires sont très importants. Il y a Ilona, cette belle petite fille est le trait d'union entre James et Ilona, elle est très émouvante. Et puis il y a les amis de James, que nous avions rencontré auparavant, il sont un soutien sans faille pour lui, et j'ai aimé voir l'évolution de leur relation... 
Avec ce tome Nathalie Sulivane boucle sa trilogie de la plus belle des manières. Si vous aimez les romances avec des militaires héroïques, des femmes fortes et des émotions fortes, ne faites pas l'impasse sur Soldiers, vous ne serez pas déçu !